PARIS - Imad Lahoud a déclaré mardi aux juges chargés de l'affaire Clearstream que Nicolas Sarkozy lui avait affirmé en 2004 que c'est "sur ordre" de Dominique de Villepin que cette "manipulation" a été "montée" contre lui, selon des extraits de son audition à paraître jeudi dans l'Est républicain.
Imad Lahoud, mis en examen dans cette affaire politico-financière et suspecté d'être le falsificateur des listings de Clearstream, ce qu'il nie, a déclaré aux juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons qu'il avait rencontré M. Sarkozy à l'initiative de ce dernier, le 16 septembre 2004 "à Bercy" au moment où il était ministre de l'Economie et des finances puis le 8 décembre 2004 "à l'Assemblée nationale".
2006-11-29
18:37:59
·
7 réponses
·
demandé par
laurent p
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
il semble que nous assistons là de part les réponses qui font référence à STALINE à une certaines dérive.
je pense que le temps de la terreur est venu comme celle qu'instaura ROBESPIERRE en 1790 pour mettre fin au régne de tous ces nouveaux privilégiés.
2006-11-29
19:32:05 ·
update #1
Ségoléne ROYAL mérite le respect pour répondre à la réponse de
2006-11-29
19:34:24 ·
update #2
réponse de LaureM ....
2006-11-29
19:35:51 ·
update #3
La Terreur
Robespierre par Louis Léopold BoillyEntré au Comité de salut public le 9 Thermidor an I (27 juillet 1793), il devint l’âme de la « dictature jacobine », imposant un régime de terreur, dont les mesures d’exception étaient jugées indispensables pour sauver la République gravement menacée à l’intérieur (insurrection en Vendée) comme à l’extérieur (guerre contre les pays européens coalisés). Il instaura un régime fondé à la fois sur la vertu et la terreur, selon ses propres termes.
2006-11-29
19:47:03 ·
update #4
Bah il a attendu une semaine pour laisser ses amis se présenter. Tous avaient quelque chose à dire mais ils n'ont rien fait. C'est beau de dire, mais faire, c'est mieux. Et j'aime bien les gens qui ont de l'initiative. :)
2006-11-29 18:43:39
·
answer #1
·
answered by Daphnée 2
·
1⤊
2⤋
Tu as été formé au PS pour la désinformation à 2 balles que tu essaies de faire ? C'est vrai que là-bas, on trouve des spécialistes en la matière !
La preuve, ils arrivent même à faire gober leur nouvelle pilule rose du bonheur à certains !
Il aurait été plus honnête de ta part, en faisant ton "copier-coller", de reproduire l'intégralité de l'article que tu prétends reprendre de "bonne foi" , mais de façon volontairement incomplète...!
J'ai lu la même dépêche d'agence de presse, en entier, et bizarrement, la partie que tu as retiré est justement celle qui dit que Imad Lahoud lui-même, a dit tout et son contraire à ce sujet à différentes reprises : il a tantôt prétendu avoir rencontré Nicolas Sarkozy, tantôt affirmé le contraire. Quand le croire, puisqu'il a toujours dit qu'il ne mentait pas, sur des propos contradictoires ?
Je suppose que, bien entendu, tu n'as retenu que la version qui "t'arrange", comme tes camarades...Staline et les siens faisaient pareil, quelle coïncidence !
C'est cela, la nouvelle démocratie que vous prétendez proposer aux français ? Celle dont les pratiques remontent au milieu du siècle précédent ? Celle du mensonge et de la manipulation, quand ce n'est pas pire, pour arriver à vos fins ?
Pauvre de vous !
Et pauvre d'eux, les électeurs qui s'y seront fait prendre, le jour où ils se réveilleront...en plein cauchemard !
2006-11-30 03:14:35
·
answer #2
·
answered by Bruno B 3
·
2⤊
0⤋
je voudrais savoir, moi, QUAND le Français va pouvoir juger sereinement (avec bon sens et réflexion) la teneur des propos de nos dirigeants ?
Ce n'est surement pas en dénigrant l'adversaire que l'on marque des points.
Sur ce point, Nicolas ne s'occupe pas du PS.
Il explique sa stratégie et ce qu'il compte faire (et poursuivre) Il est POSITIF.
Au PS, j'entends surtout dire que la Droite fait tout de travers.
Mais la Gauche a été au pouvoir pendant 14 ans (ce n'est pas rien !) et je ne pense pas que tout ce temps a été employé à faire uniquement du bien, n'est-ce pas ? si je ne me trompe pas, c'est bien sous le règne (je dis bien le REGNE) de F.Miterrand que les délocalisations ont commencé (avec sa bénédiction)
M.Rocard avait dit, je crois 1er ministre de l'époque, qu'il ne fallait pas critiquer systématiquement la Droite. Ce qui lui a valu son poste assez rapidement. Faut pas déplaire !
et on voudrait nous faire croire que ça va changer ????
2006-11-30 04:56:04
·
answer #3
·
answered by alexia 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour. Il avait lui même expliqué qu'il ne se prononçait pas à l'ouverture des candidatures pour ne pas affaiblir la candidature des éventuels autres. ils ont eu une semaine. M. Sarkozy n'a pris personne de vitesse. Pourriez vous arrêter de fonder vos questions sur des contre vérités (votre question est : est-il sérieux ? en prenant comme avérée la prise de vitesse. 1 semaine ne me semble pas être une prise de vitesse).
Pour le reste, sans parler de Staline pour vos méthodes, ni de Robespierre pour Sarkozy (ça vole décidemment haut), il n'est même pas utile de lire l'article en question pour porter assez peu de crédit à ce que peut dire M. Lahoud. Tous les fantasmes peuvent s'exprimer, et n'importe qui peut intérpreter n'importe quoi sur l'affaire Clearstream.
Par contre, sans parti pris, je constate que les personnes qui se présentent comme 'de gauche ' (j'ai du mal à comprendre ce qu'elles entendent par là mais bon...) de Besancenot, Buffet, Royal ou Hollande font une fixation sur M. Sarkozy (et rien que cela me le rend sympathique), et ne propose rien. Ils sont contre Nicolas Sarkozy, ou contre ce qu'ils appellent 'La Droite' (là encore, une expression fourre-tout vide de sens). Donc, ils sont contre quelque chose qui n'est pas très clair, ni même dans leur esprit, et pour....j'attends toujours de le savoir. Ils sont contre. En étant contre, ils sont de fait une force d'opposition alors qu'ils restent dans l'opposition.
2006-11-30 03:43:33
·
answer #4
·
answered by jaimepasdomenech 5
·
1⤊
0⤋
C'est tout de même un débrouillard et un rapide. Il est réactif
2006-11-30 07:03:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en prenant de vitesse?? annoncer sa candidature 1 semaine après l'ouverture des candidatures...je trouve pas que ce soit faire preuve d'un exces e vitesse.....t'aurais pas envie tout simplement de lui chercher des poux quel qu'en soit le motif? bah c'est de toute façon une habitude au PS: sarkosy est leur plus gros thème de campagne!!! c'est chouette comme projet de se contenter de tirer des boulets sur un autre candidat...mais concretement ils proposent quoi?
ah la la.... pauvre gauche...qui se cherche, mais qui ne se trouve pas...ou qui croit s'etre trouvée dans une barbie 3ème age......
2006-11-30 03:30:31
·
answer #6
·
answered by Loreme 4
·
1⤊
1⤋
..ceux qui parlent de lui (comme pour ségo)......lui font sa pub ...intoxique et conditionne la populasse...endormie
2006-11-30 03:00:19
·
answer #7
·
answered by alp 5
·
0⤊
2⤋