English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

ce qui est vrai c'est que la taxe d'habitation est variable suivant les revenus, et c'est loin d'etre la seule contrainte qui pèse sur les salaires, meme moyen, de sorte qu'avantages compris, non déclarables, il vaut mieux parfois gagner moins que plus. Pourquoi les avantages sociaux de toutes sortes (y compris par le biais des comités d'entreprise) ne sont pas déclarables, cela créé une inégalité de plus entre ceux qui bénéficient de multiples allocations et avantages et les autres

2006-11-29 21:18:21 · answer #1 · answered by anonym 2 · 1 0

tout le monde paie, je sais que je paie pour d'autres, que je paie l'entretien de notre immeuble, et celui d'autres immeubles . je veux bien donner, mais que l'on me rende un sourire..mais quand je n'aurais plus rien.....

2006-11-29 18:23:43 · answer #2 · answered by ludo 5 · 2 1

à part les rmistes et certaines personnes agées très pauvres, tout le monde paie (y compris les logements de fonction) je préfère être en état de payer, c'est meilleur signe..C'est grotesque d'être jaloux de la misère des autres!!!

2006-11-29 20:42:21 · answer #3 · answered by michel M 2 · 0 0

juste une remarque sur une précédente réponse : il est très naïf de croire que l'impôt sur la fortune permet de rééquilibrer les impôts entre les riches et les pauvres. Car même si les riches paient plus, les pauvres ne paient pas moins pour autant. L'impôt sur la fortune est une niaiserie. Les vrais riches ont quitté la France et cet impôt crée une perte financière dans les caisses de l'Etat. Avec la hausse du prix de l'immobilier, il touche maintenant les classes moyennes. Et les pauvres n'ont pas plus d'aide.

2006-11-29 19:36:51 · answer #4 · answered by Sébastien 4 · 0 0

Normalement tout les foyers doivent une taxe d'habitation, sauf les étudiants logés au crous (et peut-etre logements de fonction).
Sinon, tout le monde paie.
Par contre, pour les revenues modestes, il y a des exonérations possibles. Quand j'étais étudiante, j'avais 300€ de taxe d'habitation, et comme j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents (pour les impots sur le revenus) et que ces derniers n'étaient pas imposable, j'avais droit à environ 50€ d'exonération sur la taxe...

2006-11-29 18:31:49 · answer #5 · answered by ginette 6 · 0 0

Ceux qui ne payent pas d'impôts sont ceux qui n'en ont pas les moyens, par contre il est vrai qu'une partie ceux qui les payent les a tous juste, normalement la gauche devrait rééquilibrer cet état de fait en taxant plus ceux qui ont vraiment les moyens (impôt sur la fortune) mais le ps actuel: est ce vraiment la gauche?

2006-11-29 18:29:14 · answer #6 · answered by mouche 2 · 0 0

Il y a un dicton qui dit 'Trop d'impôt, tue l'impôt'
Je suis fortement étonné qu'il ne soit pas déjà mort !
Nous petit Français toutes nos entrées d'argent, jusqu’au 14 juillet vont a l'état.
Nous travaillons 6 mois 1/2 exclusivement pour l'état !
Dans la vie courante si l'on prélève plus de 50% des gain d'une personne on est soit esclavagiste soit proxénète et les deux sont punis lourdement par la loi !
Que fait la Justice ! Pour condamner l'état.
Une autre règle qui n'est plus réelle 'Tous les français doivent être égaux devant l'impôt'
Faux archi Faux suivant notre lieu d'habitation les impôts peuvent aller du simple au triple et même plus !
Si vous êtes très riche et avoir de bons expert comptable vous pouvez être exonéré d'impôts et si vous êtes un peu au-dessus du smic c'est fini vous êtes bons !
L'impôt est devenu injuste et nous ne sommes pas égaux !
L'Etat quel que soit le parti majoritaire mène grand train avec notre argent, député, sénateur, grand commis de l'état .....
et nous payons l'impôt, mais comme nous avons de plus en plus de difficulté a le payer nous nous mensualisons.
Mais un jour le petit peuple peu ce réveiller !
Quand l'animal ne peu plus nourrir ces enfants il devient féroce !
Messieurs et Mesdames les politiques n'entendez vous pas vos électeurs ou plutôt devrais-je dire vos cerfs !

2006-11-29 18:15:32 · answer #7 · answered by titi051960 2 · 0 0

Titi, si tu payes des impots c'est pour pouvoir financer notre systeme de sante, notre systeme d'education, notre systeme de retraites, le chomage, les RMI. Vas un peu voir dans les pays autours de nous si on trouve tous ces avantages et tu reviendras vite en France payer des impots. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Mouche sympa de "taxer encore plus ce qui ont deja les moyens". Plus on travail plus on gagne de l'argent (attention je ne veux pas dire que tous ceux qui ne gagnent pas assez d'argent ne travaillent pas) et plus on en donne à l'état ; finalement on va finir par degouter tout le monde de travailler.

2006-11-29 19:59:36 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Quand on ne fait rien, on ne paie rien ou presque rien. Quand on bosse, on paie tout ou presque tout... pour les autres.

Ca devient de l'égalitarisme quand ceux qui ne font rien restent volontairement inactifs trop longtemps.

Moi, je veux de l'égalité : si je paie ma taxe d'habitation, je souhaite que ceux qui ne la paient pas transforment mon acte généreux (et forcé) en acte généreux au moins pour la société : s'occuper des handicapés, assurer la sécurité à la sortie des écoles...

2006-11-29 18:26:09 · answer #9 · answered by Daphnée 2 · 0 1

Comment ca il y en a qui ne paye rien ?
Qui ca ?
Même les gens du voyage payent une taxe (si je ne me trompe).

ensuite s'il y a des gens qui sont éxonérés à cause de leur revenu je préfére être à ma place qu'à la leur (et pourtant je paye très cher)

2006-11-29 18:11:47 · answer #10 · answered by Philippe C 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers