Parce qu'ils ne veulent pas croire que "tout est bon dans le cochon".
2006-11-29 18:23:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
6⤋
Dieu le parfait a crée quelquechose d'imparfait
Dieu l'omniscient n' a pas vu venir les frigos
2006-11-30 03:54:08
·
answer #2
·
answered by espoir07 3
·
4⤊
0⤋
Le Dieu plus que parfait des Musulmans considère sa création le porc ,comme impur et imparfait .
Si la création est imparfaite ,le créateur est imparfait ?
Donc le Coran est inexact !
De plus un Dieu ,qui a l'omniscience ,et qui peut tout ?
Aurait pu donner des frigidaires à ses enfants de sa création ?
Puisqu'il est miséricordieux !
Visiblement ,il ne pas été !
Donc ,il n'est PAS
misericordieux !Donc le Coran est inexact !
Et on peut continuer ?
2006-11-30 03:29:59
·
answer #3
·
answered by jacques2718 4
·
3⤊
0⤋
Je pense, mais je ne suis pas sure, qu'il y a longtemps les musulmans mangeaient du porc, mais un prophéte qui en a mangé un jour, a été empoisonné et depuis le porc est interdit.
Mais vraiment, je ne suis pas sure.
2006-11-30 03:10:06
·
answer #4
·
answered by pitchoune 3
·
2⤊
0⤋
Parce que c'est une de ces religions (comme d'autres) qui sont figees dans le passe. Des gens sont tombes malade et sont mort a cause des mauvaises proprietes de conservation de cette viande quand on n'avait pas de frigo. La viande de porc est devenue "diabolique et impurt" a cause de l'ignorance de l'epoque. Aujourd'hui il n'y a plus de justification a de telles regles... mais pour faire evoluer une religion qui envoit des avions sur des immeubles...
2006-11-30 02:36:33
·
answer #5
·
answered by xavrsa 3
·
4⤊
2⤋
Ils ne sont pas les seuls, les Juifs aussi.
Il faut savoir que le porc est une viande qui se conserve très mal. En outre, conservé à la chaleur, sa viande produit des toxines qui peuvent avoir des effets désagréables ou néfastes pour le corps. Or, autrefois, las seule façon de conserver les viandes, était le sel :s
Du coup, le porc n'était pas une viande très intéressante de ce point de vue (surtout que les pays musulman et juifs étaient très chauds.... comparé à la France par exemple).
Il me semble qu'un roi (période pré islamique) est mort en mangeant du porc mal conservé. Du coup, c'est resté: pas de porc. Le Coran, je crois bien, n'interdit pas le porc, c'est une tradition musulmane.
2006-11-30 02:01:49
·
answer #6
·
answered by Gally Léo 5
·
7⤊
5⤋
je suis moi même musulman et jamais je n'ai eu d' explication sérieuse à ce sujet. On m'a parlé d'un banqué où tout les mets du monde étaient servi pour le prophète et seul le cochon ne lui a pas été servi car caché par le custo... le prophète aurait dit:"il manque une viande à cette table et cette viande elle est interdite pour les fidèles musulman"... J'ai aussi entendu dire que c'était pour des raisons sanitaires. Le porc n'étant pas vacciné à l'époque, développait une maladie qui se transmettait à l'homme. Alors le prophète aurait interdit sa consommation.
Si cette dernière réponse était vérité, alors aujourd'hui ne pourrait-on pas en manger?
2006-12-01 16:26:41
·
answer #7
·
answered by akdi 2
·
1⤊
0⤋
Les musulmans sont appelés à obeïr aux ordres divins mêmes s'ils ne savent pas l'explication, car Allah (Dieu) est le créateur de ce monde et c'est lui qui connaît mieux ce qui nous va bien et ce qui peut nous nuire. Et la viande du porc en est un exemple.
2006-11-30 15:27:19
·
answer #8
·
answered by Ziton 3
·
1⤊
0⤋
http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_nourrit.html
Ce site est très complet et instructif, voici un des passages concerant la viande de porc, mais l'historique est réellement très interessant:
"La troisième interdiction est: la viande de porc. Le tempérament correct en est dégoûté. D'ailleurs, la médecine moderne a prouvé que sa consommation est dangereuse, surtout dans les régions chaudes. Les expériences scientifiques ont également démontré que sa consommation était l'une des raisons de la présence du vers solitaire ainsi que d'autres vers mortels."
2006-11-30 03:35:58
·
answer #9
·
answered by kisumu 5
·
1⤊
0⤋
On peut expliquer « la prohibition de la viande de porc observée par les musulmans, par un phénomène d’interaction entre une idéologie, un système culturel et l’écologie. C’est au septième siècle que l’islam fit son apparition, et son livre sacré, le Coran, a intégré nombre des règles diététiques de la Loi mosaïque, cette prohibition comprise. En réalité, l’interdit portant sur le porc est beaucoup plus nettement marqué dans le Coran (1) que dans l’Ancien Testament, et il semble bien qu’il soit au moins pour une part le fruit d’une décision d’ordre tactique de la part de Mahomet : il donnait à l’islam un point sur lequel il se distinguait clairement du christianisme, les chrétiens étant ses adversaires principaux et n’ayant rien contre la viande de porc, et, en outre, pouvait lui permettre de gagner le soutien de ses voisins juifs du Proche-Orient. Une éventuelle conversion de ces derniers à l’islam aurait été ainsi encouragée en incluant ce tabou dans le Coran, tout comme le christianisme avait fait coïncider les fêtes de Pâques avec celles de l’équinoxe de printemps des païens pour attirer ces dernier.
D’ un point de vue écologique, il aurait été maladroit, de la part de Mahomet, d’encourager l’élevage du cochon parmi ses fidèles. Depuis l’époque de Moïse, déjà , le paysage du Proche-Orient avait subi des changements dramatiques, dus à l’élevage et à des cultures trop intensives…Pour sa nourriture, le cochon entre en compétition directe avec l’homme et certains autres animaux domestiques… Il était donc absolument essentiel d’interdire l’usage d’un animal qui se serait transformé en catastrophe économique et écologique, si les gens avaient continué de l’élever en grand nombre. »
Je l'ai repris de là :
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index...
Avec de la biblio en plus... les autres arguments sont démontés
Ibn Khaldoun
"1- Notre seigneur a interdit de manger le porc de manière stricte. A ce propos Allah le très haut a dit : "Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah"." Coran (6, 145)"
La première question qui me viendrait à l'esprit est: pourquoi a t-il considéré que c'était une souillure?
"Nous ne doutons pas pendant un instant que le porc est un animal sale et dégoûtant, et que le manger est nocif à l'homme. D'ailleurs il vit sur la saleté et les ordures, et il est quelque chose qui est rebutant à ceux à caractère propre qui refusent de le toucher, parce que le manger est une cause ou un signe de l'étrangeté d'une personne."
ça c'était vrai en 1400 puisqu'on le trouvait en liberté dans les rues, maintenant ils sont élevées dans des fermes, de la même façon que les moutons, l'agneau ou le boeuf. Cela démontre donc que le coran était tout à fait adapté à l'époque mais qu'il est incapable de s'adapter aux changements économiques.
"2- Du point de vue scientifique la médecine a prouver que manger du porc provoque un certain nombre de maladies."
Provoquer chez qui? Quelles maladies? Quel est le degré d'incidence du passage de ces maladies du porc à l'homme par à rapport à la transmission agneau-homme? Faudrait que tu ailles plus loin dans ton argumentation plutot que de citer juste des idées. Si vraiment c'était scientifiquement prouvé, on aurait déjà interdit la consommation de la viande de porc, non?
"3- Mais revenons et posons aux chrétiens cette question : Le porc n'est-il pas intérdit dans l'ancien testament qui constitue une partie de votre livre saint ?
" Tu ne mangeras aucune chose abominable... Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts." Deutéronome 14 : 3-8. Voir aussi. Lévitique 11-1-8.
Nous n'avons pas besoin de citer l'évidence que le porc est interdit pour les juifs. Si vous en doutez demander leurs ils vous diront. Mais ce dont nous pensons que vous avez besoin qu'on vous attire l'attention c'est quelques choses d'autres qui est également mentionnées dans votre livre saint, cette fois dans le nouveau testament qui vous indique que les actes du Torah s'appliquent à vous et ne peuvent pas toujours être changés.
" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5 :17-18."
Oué, les bigots disent aussi que le soleil tourne autour de la terre... doit on les croire? Et par conséquent doit on croire à tout ce qu'il y a dans un livre aussi vieux?
"Avec ce texte, nous n'avons pas besoin de rechercher d'autres sur l'interdiction du porc dans le nouveau testament, mais nous ajouterons ici un autre qui prouve définitivement que le porc est impur :
Il y avait là , vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Marc 5:11-13."
Et en conséquence tous les cochons ont le diable en eux? Alors pourquoi n'ont ils pas mis le bordel sur terre depuis le temps?
"Peut-être direz-vous que ceci est abrogé, et que Peter dit tels et tel et Paul dit tels et tels... ? Ceci change les mots d'Allaah et abroge le Torah et les mots du Messie qui a confirmé à vous qu'il demeurerait aussi longtemps que le ciel et la terre demeurent. Est-ce que ceci peut être abrogé par les mots de Paul ou de Peter ?"
Ce qu'il y a, c'est que nous au moins on sait prendre du recul par rapport à notre religion et identifier les idées qui n'ont plus d'intérêt à notre époque. Tu devrais en faire autant et réfléchir au pourquoi certaines idées ont été exprimées en les remettant dans leurs contextes historiques et te poser la question de savoir si c'est encore valable aujourd'hui.
Ah oué, en fait non... on n'a pas le droit de critiquer le coran...
2006-11-30 07:16:59
·
answer #10
·
answered by Tugludute mou 4
·
0⤊
0⤋
je te conseils d'aller faire un tour dans une porcherie tu seras plus que surpris
pour ceux qui disent que c t'un probleme de consevation alors desolé de vous dire que faites erreur apparement vous ne connaissez pas El Kadid (viande d'agneau consevée a la naturelle)
2006-11-30 07:03:31
·
answer #11
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
0⤋