English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... qui croient qu'il est sincère etcrédible pour représenter les petites gens, qu'il n'est ni raciste ni anti-sémite, qui croient qu'il veut réellement le pouvoir ailleurs que dans son microcosme, que lui au moins il ne fait pas de la politique pour s'enrichir ? qui croient que si le front prenait le pouvoir il règlerait leurs problèmes et frustations ?

2006-11-29 12:07:51 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

sgana t'es mimi du débutes dans la vie.
petite précision à ton attention : ma question porte sur ceux qui croient que jm a plus de vertus que les autres leaders politiques. je pensent qu'ils se trompent.
je ne parle pas de la partie de son électorat qui s'assume raciste, fasciste, ultranationaliste, antidémocrate et qui croient dur comme fer que la solution à la crise c'est se renfermer sur soi même. ce n'est pas pour eux que jean marie fait son cinoche, c'est pour ceux qui le prennent pour un ange, et qui font qu'il a plus de 0,3% aus élections.
tu fais partie de quelle frange, toi ?

2006-11-29 12:27:40 · update #1

cocorde 19, elle est où l'insulte ? j'ai dû la louper, ou alors tu es très susceptible. ou frustré ?
allez, assieds toi, détends toi, si tu veux on en parle....

2006-11-29 12:44:10 · update #2

n'oublions pas que quand il fait un score de 20%, il s'agit de 20% de ceux qui ont 18 ans, des droits civiques, et surtout, qui se sont prononcés.
et ça fait loin, très loin de 20% des français...

2006-11-29 12:46:17 · update #3

gerard majax documente toi : même les droites ont honte de ceux que tu cites : villiers et pasqua ! des exemples d'intégrité intellectuelle, en effet !!!
faut-il être aveugle, ou pire ?

2006-11-29 13:22:46 · update #4

hou la ça me parait bien compliqué d'expliquer certaines choses, pourtant faciles d'accès. je vais essayer encore, plus simplement :
à part une portion (que je ne saurais quantifier) d'indécrotables fachos ou racistes, il y a dans l'électorat du front pas mal de gens de bonne volonté, souvent excédés mais toujours sincères.
à ceux-là je tente cette mise en garde : jean marie n'est pas le messie que vous attendez, et son arrivée au pouvoir ne règlerait pas tous vos problèmes.
pas plus que les ump, ps, pc, udf, lo et autres partis. il y a d'autres façons de lutter, mais ça fera l'objet d'une autre page.

quant à sgana, malgré ton sens de l'enquête à la soviétique et ton courage qui te fait effacer tes écrits précédents, je te trouve bien sympa. aussi vais-je te filer 10 points.

2006-11-30 08:16:00 · update #5

15 réponses

Je ne suis électeur du FN, mais je ne pense pas que Jean Marie Lepen veuille réellement le pouvoir (sa première réaction lors des résultats des élections de 2002 ressemblait presque çà de a panique).
Je pense que ce personnage était plus crédible et plus investi en politique lorsqu'il était poujadiste, N'oublions pas qu'a l'origine le front national est la fusion de diffèrent mouvement d'extrême droite et que Lepen fut mis à sa tête parce qu'il était le plus présentable (entendons par là celui qui était le moins extrémiste et le plus présentable aux électeur).
Il s'est enrichi en faisant mains basses sur les finances de son parti et avec la générosité de certains de ses sympathisants(Douste Blazy a bien piqué la caisse de l'udf pour en faire cadeau à l'ump).
Je ne développerai pas son coté raciste et anti sémite, car je le considère plus comme un fouteur de merde aimant bien choquer (ce qui lui permet au passage de recruter aussi chez les noirs et les arabes)
Enfin la France étant une démocratie et que comme tu le fais remarquer si judicieusement il représente moins de 10% de la population en âge de voter (si on prend les abstentions et non inscrit en compte) laissons le s'exprimer.

2006-11-29 13:12:24 · answer #1 · answered by heruer2000 5 · 3 4

POURQUOI TU INSULTES 20% DES FRANÇAIS ?

2006-11-29 20:40:11 · answer #2 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 7 1

oui il y a encore des gens qui croient en Le Pen car les autres politiques ont déjà prouvé qu'ils n'avaient que faire des petites gens. Les chiffres du chômage sont manipulés. On fait croire à une baisse alors qu'on a juste radié les chômeurs en fin de droit. Toujours plus de pauvre et des riches de plus en plus riches.
Au mileu on trouve la classe moyenne qui rêve de devenir riche ou célèbre en regardant le Loto et la Star Ac, et qui acceptent tous les impôts, tous les abus sociaux parce qu'ils sont terrorisés à l'idée de perdre leur boulot et de rejoindre le camp des pauvres... belle société ? On continue ou on change ?

2006-11-29 21:24:39 · answer #3 · answered by Doc 6 · 4 0

Je ne souhaite pas un gouvernement frontiste car il ne serait pas crédible à mes yeux et entâcherait l'image de la France. Par contre, je n'aurai rien contre un ministère de l'Intérieur accordé à membre du front national. il y a bien eu des communistes au pouvoir en France, et récemment d'ailleurs, et pourtant l'idéologie a immensément plus de sang sur les mains que les frontistes.

2006-11-29 20:10:43 · answer #4 · answered by Auguste 3 · 8 4

Oui 20 % des français. Et 20 % c'est 20 % !! Ton histoire de "ouais mais personne de + de 18 ans blablabla", c'est une énorme connerie. C'est 20% des Français qu'ils soient ou non en age de voter. Car un jour ou l'autre ils le sont et le score du FN n'a céssé da'ugmenter.

De plus n'oublions pas que 30% des Français ont au moins une fois dans leur vie voté FN. Et 35% à ce jour qui pensent que "le front national est proche de leurs préoccupations".

Pour l'histoire du "racisme" c'est une invention purement de gauche.

C'est une évidence. Le mot "raciste" ou "facho" est en employé aujourd'hui pour désigner toute personne qui ose dire l'inverse de ce que dit la gauche.

Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste.

Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix.

Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie en france.

Inutile de s'enteter à dire que le pen a dit la vérité. C'est une certitude, prouvée par les faits, mais bien évidemment réfutée par les gauchards responsables ce ces mêmes faits.

Un jour, les français ouvriront leurs yeux qu'ils n'auront plus que pour pleurer, et verront la france à genoux et se diront : "ah ben ouais, au moins on a jamais eu le pen"...

Continuez, nous nous sommes déjà bien rapproché du mur vers lequel nous roulons à grande vitesse depuis 30 ans. Le prochain président, UMP ou PS, aura à mon sens le mandat le plus difficile à gérer car tous les problèmes vont s'accelerer et il va devoir prendre en pleine face tous les problèmes que n'ont pas voulu voir ses prédécésseurs. Royal ou Sarko, je leur souhaite bonne chance.

2006-11-29 22:36:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 2

Moi personnellement j'y crois. Ecoutez ce qu'il dit !!!
Ne restez pas scotche aux quelques phrases que les medias ont sorties de leur contexte pour pouvoir le caricaturer.
Je vous recommande d'aller lire les reflexions sur ce site : http://changerlafrance.blogspot.com/
C'est un Francais qui vit a l'etranger et qui regarde la vie politique francaise avec un certain recul.
OUVREZ LES YEUX !!!
Le Pen, comme Villiers ou autre Pasqua, n'est pas Satan.
Lisez un peu sur sa vie, vous saurez qu'il n'est pas ce que les medias veulent faire croire et ce que la majorite des gens croient aveuglement .

2006-11-29 21:06:37 · answer #6 · answered by Gérard M 1 · 6 3

Bonjour,Je suis d'accord avec les idées de Lepen ,mais il ne sera pas toujours là ,et pour moi il y à danger,son entourage n'est pas spécialement de confiance et il y à des risques de dérive,après c'est trop tard,plus possible de faire marche arrière,
pour cette raison je suis pour Sarko,c'est plus prudent (merci)

2006-11-29 20:55:08 · answer #7 · answered by Léon P 2 · 6 3

Merci du compliment... j'aime que l'on me dise que je débute dans la vie :o)...

A propos... j'ai fais un tour sur tes questions (je dois dire que c'est surtout Vampirella et son cri d'amour pour toi qui m'ont poussé à curioser...

Et là, je dois dire que tu te la joues quand même grand politico-philosophe mon ami. Mais vois-tu, lorsque l'on préconise un type de pensée universelle basée, je te cite "sur le partage et la tolérance", il me semble normal de donner l'exemple et pourtant tu juges férocement et mets les adeptes du FN dans des cases bien stéréotypés : d'un côté les fachos rascistes et de l'autre les abrutis qui croient au discours LP. Tout le monde te le répète, il a fait quasiment 20% et même si ce sont 20% d'abrutis et de fachos...on ne peut les ignorer. Il y a problème... mais ça, es-tu capable de l'entendre et de le comprendre ?
Es-t-il possible pour toi d'accepter l'idée que dans les 20%, il y a une grande majorité d'opprimés qui vivent quotidiennement le racisme inversé (t'en parle jamais de celui-là)
Alors, mon ami, si tout le monde doit être gentil et tolérant... commence donc par balayer davant ta porte !

Fais un geste et donne l'exemple...offre-moi quelques points !

2006-11-29 20:19:00 · answer #8 · answered by sgana 3 · 6 3

Oui MOOOOOOOIIIIIIIII !!!!!
Et j'en suis fier de faire parti des 20% qui en ont plein le c...

2006-11-29 20:16:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 7 5

Les gens votent lepen, car il fait peur à l'establishment, aux bobos, à la gauche caviar, aux enarques, aux bien pensant (ceux qui peuvent se la payer la bonne conscience)...

Ceux qui votent lepen, ils ont souvent plus rien à perdre, ils sont souvent à bout, et comme lepen est le "vilain petit canard" de la politique, qu'il est mal aimé par les médias (condescendant et limite subjectif), ça le rend forcément plus proche des personnes en difficulté, voter lepen c'est un cri plus qu'autre chose...

2006-11-29 20:09:59 · answer #10 · answered by ptitmimi 2 · 5 4

Je partage les idées développées par José S. Ce que j'aimerais ajouter c'est que oui l'immigration les français l'ont subie, oui l'immigration a détérioré leur vie, oui l'immigration coûte cher à tous les français, non l'immigration n'est pas une chance pour la France car entre autre chose elle met en péril l'identité nationale on le voit bien en ce moment. Non l'immigration de Monsieur Sarkozy n'est pas souhaitable, ni pour la France ni encore moins pour les pays d'immigration.
En parlant de Le Pen on parle toujours d'immigration mais parlons Europe aussi. Que voient les Français ? Des pays européens faibles, affaiblis puisqu'on leur a enlevé maint choix politiques. Ils ne peuvent plus décider de leur monnaie, ils ne peuvent plus décider de leur fiscalité, ils ne peuvent dcider de leurs investissements...
Economiquement les différents pays ne peuvent rien faire et doivent obéir aux imbéciles qui sont à Bruxelles. La monnaie unique les français, comme les autres Européens de la zone Euro, l'ont subi. résultat selon Le Parisien (il y a un mois à peu près), 80% d'augmentation des prix pour des produits de première nécessité.
Nous allons droit dans le mur et ne me dites pas que vous croyez encore que le PS, l'UMP ou l'UDF peuvent changer les choses car à peu de chose près ils font la même politique qui privilégie les multinationales et non pas le tissu économique de notre pays qui est constitué de PME.
Alors il faut voter pour des personnes qui n'ont pas encore été dans un gouvernement et qui représente un électorat assez important pour pouvoir rivakiser avec les 3 partis que j'ai cité. Le choix est restreint, il n'y a que le Front National.
Tous les autres nous ont menti (sauf de Villiers mais son image est tellement mauvaise en dehors de son département qu'à moins d'un revirement à 360° il ne sera jamais élu).
Ils nous ont menti sur tous les sujets et ils sont tous au pied des fonctionnaires et assimilés qui coûtent très cher à la France et aux Français pour un service extrêmement mauvais.
Il faut changer tout cela sinon ce ne sera pas dans urnes que se traiteront ces problèmes mais dans la rue et à coups de fusil.
Alors mieux vaut Le Pen qu'une guerre civile.

2006-11-30 02:15:46 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers