Bon deux réponses...Un, les analystes politiques me font bien rire...Je vis avec une reherchiste-analyste politique...Quand je vois la manière dont elle fait ses rapports, je ris!!! Ils disent bien ce qu'ils veulent....C'est comme dans le marketing, tu prends des chiffres et tu leur fait dire toooooouuut ce que tu veux....Donc gros doute là-dessus!
Admettons que ce soit réel...La raison me paraît pas mal évidente: les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. L'écart se creuse considérablement...Alors comme les "pauvres" en ont marre de se faire bouffer par les capitalistes libéralistes, la réaction est politique: votons extrême gauche...C'est normal et humain!!!
2006-11-29 12:21:52
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
On caracterise d'extreme gauche tout mouvement politique qui a pour priorite la justice sociale, la protection de l'environnement, le developpement durable et la defense de l'agriculture et du commerce equitable...en somme, tout ce qui contrecarre les plans de quelques dizaines de milliers d'individus qui tueraient peres et meres pour faire du profit...qui possedent les medias aussi!
de toutes facons, la democratie, c'est le choix du plus grand nombre...les pauvres qui en ont assez d'eter les proies des possesseurs du capital.
2006-11-29 21:25:06
·
answer #2
·
answered by Spirit411 6
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas le sentiment que j'ai. je veux bien le croire mais il faut que tu cites des sources, des pays, des exemples concrets.
c'est un sujet intéressant, merci de le poser. développe un peu et on reprend le débat.
2006-11-29 20:14:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Y a quand même un gros amalgame: l'extrême gauche ce n'est pas "que" les staliniens et les trotskistes (qui même dans leur fonctionnement actuel, dans les partis, sont très hiérarchisé et antidémocratique).
"Extrême gauche" est devenu un terme fourre-tout, très réducteur, qui regroupe en fait de nombreuses tendances: des mondialistes réformistes aux Anarchistes (non l'anarchisme ce n'est pas le chaos, renseigner vous!).
2006-11-30 01:36:07
·
answer #4
·
answered by mouche 2
·
0⤊
0⤋
En Amerique Latine peut-etre, en France ca reste a voir, et quand bien meme l'extreme gauche est loin derriere l'extreme droite. En Scandinavie, en Grande-Bretagne aux Pays-Bas, surement pas. L'Italie a eu son compte dans les annees 70... Le Portugal et l'Espagne sont sociaux-democrates... L'Inde non plu... Qui sont ces analystes?
2006-11-29 21:25:35
·
answer #5
·
answered by Josh L 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que les gens ont besoin d'un peu plus d'humanité dans ce monde de sauvages et que seuls les partis d'extrêmes gauches qui veulent répartir les richesses semblent plus soucieux du bonheur de chacun.
Même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les partis d'extrême gauche.
2006-11-29 20:49:40
·
answer #6
·
answered by John 3
·
0⤊
0⤋
C'est pas mal une certaine extreme gauche pour juste avoir quelques pressions sociales , il n'y a pas de danger totalitaire comme avec le pen
2006-11-29 20:08:12
·
answer #7
·
answered by Hades et Persephone 7
·
2⤊
2⤋
L'extrème gauche il n'y a qu'en France ou il y en a encore, on a les derniers spécimens c'est même une exception culturelle à elle toute seul l'extrème gauche en france, partout ailleur ils sont mort et enterré... depuis 1989 !
2006-11-29 20:02:22
·
answer #8
·
answered by ptitmimi 2
·
2⤊
2⤋
À auquel appelleront l'extrême gauche ton et tes analystes ? Pour là Sud l'Amérique (comme région géographique seulement) il a tout au plus des gouvernements populistes.
Ni tremblez ni tu te réjouis. Toutes sont des mots, seulement mots.
"Los analistas políticos lo confirman, la subida de la extrema izquierda es un fenómeno mundial. ¿su dictamen?
Que sea en Sudamérica, en la Europa del oeste, del norte o central, el extême izquierdo ve un número creciente de electores volverse hacia ella y tomar a veces el poder. ¿Su dictamen?"
¿A que llamarán extrema izquierda tu y tus analistas? Por acá Sud América (como región geográfica solamente) tiene gobiernos populistas.
Ni tiembles ni te alegres. Todas son palabras, palabras.
2006-12-01 08:03:00
·
answer #9
·
answered by menos0 4
·
0⤊
1⤋
Je pense que ce phénomène est le résultat de deux évolutions récentes.
D'abord, dans les pays du "nord", il existe un espace nouveau entre une classe politique corrompue qui joue le jeu de medias de plus en plus décrédibilisés par internet et la déliquescence des institutions religieuses qui ne parviennent plus à exercer de contrôle sur la vie des individus (naissances hors mariage, mariages homosexuels, divorces, etc...).
Ensuite, dans les pays du "sud", l'échec total de la politique d'ajustements structurels prônée par le FMI, notamment en Amérique Latine, a appauvri les classes populaires. Là aussi, la religion qui servait autrefois de refuge et de garde-fou aux régimes a été délégitimée.
L'emergence de la gauche radicale (je n'aime pas le mot "extrême" dans ce qu'il a de péjoratif) est le fruit d'une nouvelle rationalité à laquelle internet contribue chaque jour. Mais peut-être suis-je trop optimiste?
2006-11-29 20:16:55
·
answer #10
·
answered by noel-san 6
·
0⤊
1⤋