Ce que tu as en face de toi (l'écran) et à tes pieds (la tour)
2006-11-29 07:11:51
·
answer #1
·
answered by Lawdave 3
·
1⤊
0⤋
Définition objective : c'est un outil de traitement de l'information.
Définition personnelle : c'est une source ineffable et permanente d'emmerdements variés, de montés d'adrénaline et de tension artérielle. Donc très mauvais pour le coeur.
2006-11-29 15:47:08
·
answer #2
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
1⤊
0⤋
c'est la révolution de l'ère numérique
2006-11-29 15:23:33
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
un ordinateur est un appareil totalement stupide concu par des êtres doués d'intelligence et un peu paresseux.
en effet la machine ne fait que ce que tu lui commandes...sans réfléchir le moins du monde....
elle bosse pour toi !!! cool, non ??
2006-11-29 15:21:56
·
answer #4
·
answered by marynette74 3
·
1⤊
0⤋
Définition :
Un ordinateur est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, c'est-à-dire sous forme de bits. Le mot « ordinateur » provient de la société IBM France. François Girard, alors responsable du service promotion générale publicité de l'entreprise IBM France, eut l'idée de consulter son ancien professeur de lettres à Paris, afin de lui demander de proposer un mot caractérisant le mieux possible ce que l'on appelait vulgairement un « calculateur » (traduction littérale du mot anglais « computer »).
Ainsi, Jaques Perret, agrégé de lettres, alors professeur de philologie latine à la Sorbonne, proposa le 16 avril 1955 le mot « Ordinateur » en précisant que le mot « Ordinateur » était un adjectif provenant du Littré signifiant « Dieux mettant de l'ordre dans le monde ». Ainsi, il expliqua que le concept de « mise en ordre » était tout à fait adapté.
2006-11-29 15:19:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce dont tu te sers pour nous envoyer ce genre de question... tu sais le boitier qui fait du bruit à côté de toi... auquel est relié la souris, le clavier, l'écran.
2006-11-29 15:14:43
·
answer #6
·
answered by Lizou 5
·
1⤊
0⤋
plein de molécules ... qui ont été assemblées en Chine
après d'Amérique est arrivée le liant
au final la chose réagit et t'aide à agire
c'est un ordinateur
LOL
,;-)
______________________________________
2006-11-29 15:11:49
·
answer #7
·
answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6
·
1⤊
0⤋
aspect technique C'est une énorme calculatrice en fin de compte, une machine qui gere des flux entrants et sortants et ce, grace au micro processeur... entre autre.
et sinan pour laspect usuel, cest la chose qui me sert le plus dans ma chambre, qui me sert à tout et n'importe quoi dans la vie de tous les jours.
2006-11-30 06:58:58
·
answer #8
·
answered by Marion 3
·
0⤊
0⤋
Encore un truc,
Le "premier" ordinateur a été crée à la Croix Rousse, à Lyon.
Cet appareil permettai de faire des programmations pour le tissage de la soie.
Perrinou from X Rousse
2006-11-29 15:18:11
·
answer #9
·
answered by perrinou 6
·
0⤊
0⤋
Les ordinateurs ont été à l'origine utilisés pour le calcul (en nombres entiers, puis flottants).
On ne peut cependant les assimiler à de simples calculateurs : en effet, le résultat du traitement d'un ordinateur peut être non seulement une série de nombres, mais aussi un autre programme pour cet ordinateur (ou pour un autre).
Dans l'architecture de von Neumann, les données sont banalisées et peuvent être interprétées indifféremment comme des nombres, des instructions, des valeurs logiques ou tout symbole défini arbitrairement (lettre de l’alphabet, par exemple).
Un ordinateur sert avant tout, comme son nom l'indique, à « ordonner » des données, à savoir les mettre en ordre, les trier et les classer, selon une logique choisie.
Le terme « ordinateur » est d’origine biblique (il se trouvait dans le Littré comme adjectif désignant « Dieu qui met de l’ordre dans le monde ») et a été proposé par le philologue Jacques Perret dans une lettre datée du 16 avril 1955 en réponse à une demande d’IBM France. Les dirigeants estimaient le mot « calculateur » (computer) bien trop restrictif en regard des possibilités de ces machines (c’est un exemple très rare de la création d’un néologisme authentifiée par une lettre manuscrite et datée). C’est seulement au début des années 1970 que la mécanographie allait céder la place à l’informatique.
Le calcul représente une des applications possibles. Dans ce cas, les données sont traitées comme des nombres.
L’ordinateur est utilisé aussi pour ses possibilités d'organisation de l’information, entre autres sur des périphériques de stockage magnétique. On a calculé à la fin des années 1980 que sans les ordinateurs il faudrait toute la population française juste pour faire dans ce pays le seul travail des banques.
Cette capacité d’organiser les informations a généralisé l’usage du traitement de texte dans le grand public ;
la gestion des bases de données relationnelles permet également de retrouver et de consolider des informations réparties vues par l'utilisateur comme plusieurs tables indépendantes.
L’expérience a appris à distinguer dans un ordinateur deux aspects, dont le second avait été au départ sous-estimé :
l’architecture physique, matérielle (alias hardware ou hard) ;
l’architecture logicielle (alias software ou soft) ; un ordinateur très avancé techniquement pour son époque comme le Gamma 60 de la compagnie Bull n’eut pas le succès attendu, pour la simple raison qu’il existait peu de moyens de mettre en Åuvre commodément ses possibilités techniques. Le logiciel - et son complément les services (formation, maintenance, etc.) - forme depuis le milieu des années 1980 l’essentiel des coûts d’équipement informatique, le matériel n’y ayant qu’une part minoritaire.
2006-11-29 15:27:02
·
answer #10
·
answered by cortins 7
·
0⤊
1⤋