Pourquoi spécialement les berbères?!!!
Sais tu que c'est grâce aux berbères que l'islam a été propagé partout en afrique et même en Europe?
Les berbères sont des musulmans d'algérie, maroc, tunisie, lybie mali, niger, mauritanie...
2006-11-29 08:22:52
·
answer #1
·
answered by mas 5
·
1⤊
0⤋
Bonne question, et voici la réponse que fit le Prophéte lorsque ses compagnons lui demandérent qui étaient les meilleurs parmi les tribus: Le meilleur d'entre-vous est celui qui agit pour le mieux en vue de Dieu.(sans distinction préalable de race ou de généalogie ou de quelque marque sociale)
2006-11-29 13:44:55
·
answer #2
·
answered by Empereur 5
·
2⤊
0⤋
Je suis berbère et musulman je remercie les arabes d'avoir propagé l'Islam par la raison et non pas par l'épée comme a dit le pape, Mohamed souhaitait tout le bien pour tout être humain et pour tout peuple quel qu'il soit sa couleur et son language.
2006-12-01 16:10:37
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Sachez que les musulmans bien instruits en leur religion n’éprouvent aucune répugnance ou gêne envers un frère ou une soeur qui vient d’embrasser la religion d’Allah, d’où qu’il (ou elle) vienne. Le fait que le nouveau musulman soit d’origine juive ou chrétienne ne fonde aucune sorte de ségrégation ou de discrimination. Prenons deux exemples de l’histoire islamique concernant un juif et une juive convertis à l’Islam. Le premier est celui d’Abou Youssouf, Abdoullah ibn Salam (Puisse Allah le Très Haut être satisfait de lui et le rendre satisfait).
D’après Anas (P.A.a) quand Abdoullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messager d’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :
- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?
- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ». Dit Abdoullah.
- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson. Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici : si au moment des rapports intimes l’homme éjacule avant la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est la femme qui éjacule avant l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».
- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (rapporté par Boukhari, 3082. Une autre version de Boukhari dit : « Abdoullah ibn Salam se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam... »
- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »
- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- à Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « à Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « à Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »
- « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »
- « tu mens. » Lui dirent les juifs.
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. » (rapporté par Boukhari, 3621).
Son origine juive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Il ajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset : « Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur... » (rapporté par Boukhari, 3528).
Quant à la femme, il s’agit de Safiyya fille de Houyay Ibn Akhtab issue des juifs de Khaybar. Elle crut en Allah en tant que Maître, en Islam en tant que religion et à Muhammad en tant que Prophète.
Safiyya, la juive convertie, était ainsi devenue notre mère, nous, tous les musulmans, en vertu des propos du Très Haut : «Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu' ils n' en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.» (Coran, 33 :6 ).
D’après Anas (P.A.a) : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) passa trois jours entre Médine et Khaybar pour consommer son union avec Safiyya fille de Houyay. J’invitai les musulmans à la cérémonie organisée à cette occasion. Ces derniers dirent : « S’agit-il d’une mère des croyants ou une concubine ? S’il nous empêche de la voir, elle fait partie des mères de croyantes. S’il ne lui impose pas le voile c’est qu’elle est une concubine. Quand il alla reprendre son voyage, il fit agenouiller sa monture pour lui permettre d’y monter et établit un rideau entre elle et les gens. » (rapporté par Boukhari, 4762).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quitta (une fois) sa retraite pieuse pour raccompagner Safiyya dans sa chambre. Or il n’est permis de quitter le lieu d’une retraite pieuse qu’en cas de besoin.
Ali ibn al--Houssayn (P.A.a) rapporta d’après Safiyya, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’elle était allée rendre visite au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans son lieu de retraite pieuse dans le mosquée au cours des dix derniers jours de Ramadan. Elle eut une conversation avec lui pendant quelques instants. Et puis, elle se leva pour rentrer et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et la raccompagna... » (rapporté par Boukhari, 1894).
Une version dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était (une fois) dans la mosquée entourée de ses épouses. Quand celles-ci voulurent repartir, il dit à Safiyya : « Ne sois pas pressée car je dois te raccompagner ». Sa chambre se situait dans la maison d’Ussama... Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sortit en sa compagnie... » (rapporté par Boukhari, 1897).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prenait soin d’elle et faisait montre d’une grande affection à son égard.
Anas ibn Malick, le domestique du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a décrit la façon dont le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) traitait Safiyya pendant ses voyages. à ce propos, il dit : «j’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) la couvrir avec son manteau. Et puis, il s’installa près de son chameau et plaça son genou de sorte à permettre à Safiyya d’y mettre son pied pour pouvoir monter sur le chameau » (rapporté par Boukhari, 2081).
Ces récits et d’autres indiquent que le nouveau converti occupe sa place dans l’Islam, qu’il soit d’origine juive ou pas.
2006-11-29 17:07:28
·
answer #4
·
answered by Khaldoun 3
·
2⤊
1⤋
c'est quoi cette question , tu cherches quoi au juste . Si tu parles de colonisation dis toi que les arabes sont colonisés par Israél , et ceci est encouragé par les occidentaux ...cherche autre chose
2006-11-29 14:11:04
·
answer #5
·
answered by eya 5
·
2⤊
1⤋
Mahomet ne pensait certainement rien des berbères qui n'ont été convertis à l'Islam qu'à la suite de l'invasion du maghreb par les arabes..
2006-11-29 12:27:46
·
answer #6
·
answered by krysshaz 5
·
3⤊
2⤋
que se sont des hommes à part égale
2006-11-29 13:04:53
·
answer #7
·
answered by lasdesnuls 5
·
0⤊
0⤋
mahomet ne connaissait pas les berberesDonc il n'a rien pensé
2006-11-29 12:28:50
·
answer #8
·
answered by espoir07 3
·
2⤊
2⤋
il vivait dans la péninsule arabique et ne l'a jamais quitté ! il n'en a jamais vu puisque les berbères vivent ( et vivaient à l'époque aussi) au maghreb.
2006-11-29 12:27:43
·
answer #9
·
answered by quinquin3110 6
·
2⤊
2⤋
Jamais présenté. Connais pas !
2006-11-29 12:25:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋