-"Nulle contrainte en religion!" Sourate 2 - Versé 256.
Ce versé interdit de forcer les autres à croire ou à se convertir.
L'Islam et le christianisme ne sont généralement pas différents car ils proviennent de la même source, Dieu.
Tout au long de l'histoire, Dieu a choisi des messagers et des prophètes parmis des peuples différents afin de leurs transmettre des enseignements pour une vie heureuse et pour les guidés vers le chemin de l'absolution et du paradis. Chaque messager ou prophète est venu en continuité, en complémentarité, et en correction des messages précédents :
- En continuité, pour rappeler et confirmer aux gens les enseignements et les textes précédents en cas de perte de certains à travers les générations.
- En complémentarité, pour ajouter des enseignements et des règles de vie, car Dieu ne voulait pas accabler les hommes une fois pour toute, les connaissant réticents envers des restrictions même si c'est pour leur bien.
- En correction d'enseignements et de textes qui étaient mal transmis à travers les générations.
Le prophète Mohamed (saw) est le dernier messager à qui Dieu a révélé des textes qui contiennent tout les enseignements et les règles de vie que Dieu voulais transmettre aux êtres humains. Ces textes rassemblés dans le Coran incluent les histoires des messagers précédents et d'autres références qu'on trouve dans la Torah et la Bible. l'Islam, qui n'a pas de successeur, reconnaît Jésus et Moise et leur messages respectifs.
Malheuresement, Les gens ont des préjugés sur l'Islam car c'est une image violente de l'islam que les médias en Occident véhiculent à travers quelques fanatiques frustrés qui n'ont rien compris à l'islam, au coran et aux enseignements du prophète. Certains médias et les gens de mauvaise foi sortent certains versets de leur contexte historique ou théologique pour attaquer une religion qu'ils ne connaissent qu'à travers une centaines de fanatiques égarés qu'on trouve dans toutes les religions.
Si on lit dans le coran juste : "Il n'y a de Dieu" on dirait que les musulmans ne croient pas en Dieu, mais si on continue le verset pour lire : "Il n'y a de Dieu que Dieu", on comprend que les musulmans croient en l'existance d'un Dieu unique qui est le même Dieu que les chrétiens et les juifs. Pour cela, avant de choisir, je te conseil de lire le Coran et les explications historiques et théologiques adoptées et appliquées par 98% des musulmans, et de ne pas être influencé par les réportages médiatiques (dont le but est de faire du chiffre ou gagner des élections) et par les quelques fanatiques mis en avant.
Je crois que l'adoption et la pratique d'une religion ne doit pas se faire par la force mais par un choix personnel basé sur la raison et l'envie. Être ou devenir musulman n'est pas une signature d'un contrat qui nous oblige à se soumettre à des lois absurdes et arbitraires. Mais ça implique premièrement un choix de comportements dans la société, une attitude à avoir avec notre entourage, un mode de vie pour résumer...La pratique doit venir en deuxième lieu, progressivement et de plein grès de la personne concernée. Si on trouve que les enseignements et la pratique d'une religion sont bénéfiques pour nous, pour notre entourage et pour la société, dans ce cas il n'y a aucune raison pour rejeter ce mode de vie. En Islam les questions qui se posent sont : est ce que le jeûne, la prière, l'aide aux pauvres (El Zakat)...ont des bienfaits spirituels et physiques? est ce que l'interdiction de l'alcool, du porc, des jeux de hasard et autres sont arbitraire et sans aucune explication logique?
Si on s'informe correctement sur tout les pratiques et les interdits en Islam on découvre qu'ils ont tous exclusivement des bienfaits sur nous et sur la société.
La médecine démontre aujourd'hui que le jeûne une fois par an permet au corps humain de se débarrasser des éléments oxydants, toxiques et nocifs pour notre corps.
La prière, quant à elle, a deux côtés :
- Un côté spirituel; c'est un acte de soumission et d'humilité envers Dieu. Un moment d'adoration et de remerciement envers notre créateur. Un moyen de se rappeler, tout au long de la journée, le but et le sens de notre existence afin de s'éloigner de tout sorte de péchés et de vices.
- Un côté santé physique; d’abord les ablutions avant les prières maintient la fraîcheur du corps pour une journée de travail plus productive et préserve l’hygiène et la propreté des partis du corps exposés généralement à l’air ambiant contre la pollution, les microbes et le desséchement de la peau.
De plus, le fait de faire cinq prières par jour nous oblige à faire une sorte d'exercice physique permanent. Les mouvements de la prière entretiennent certains muscles et articulations, retardant ainsi la détérioration de ces muscles et la calcification de ces articulations avec l'âge. Le fait de s'agenouiller et de plier le corps, jusqu'à ce que la tête touche le sol, augmente la pression sanguine vers la partie supérieure du corps stimulant ainsi la circulation et l'oxygénation des organes se situant dans cette partie : Coeur, Poumons, Cerveau. Faisant ces gestes cinq fois par jour, on est plus en forme et ces trois organes essentiels pour la vie se comportent mieux et plus longtemps.
2006-11-29 05:37:43
·
answer #1
·
answered by libanzen 3
·
3⤊
2⤋
Tu prends celle que tu veux. Ou aucune si tu ne crois pas en Dieu.
2006-11-29 04:14:10
·
answer #2
·
answered by Sanndy 7
·
7⤊
1⤋
ça, mon cher, personne ne peut ni ne doit décider à ta place!
généralement les gens qui viennent comme toi de deux cultures finissent par choisir l'une des deux plutôt que l'autre, mais je te conseille de bien te renseigner sur les deux avant de choisir.
2006-11-29 04:15:44
·
answer #3
·
answered by Saxo Grammaticus 3
·
4⤊
0⤋
Celle qui est dans ton coeur
2006-11-29 04:53:46
·
answer #4
·
answered by Dave 5
·
3⤊
0⤋
Tu ne "DOIS" pas. Quitte à adhérer à une religion, autant la choisir soi-même ou encore choisir de ne pas en avoir, ce qui pour moi est la plus sage des solutions quand on voit tous les problèmes générés par les religions.
2006-11-29 04:20:12
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
aucune, ça ne sert strictement à rien crois en toi c'est tout
2006-11-29 04:15:46
·
answer #6
·
answered by albundy1970 1
·
4⤊
1⤋
Et si tu prenais celle qui te convient ?
Ou rien si cela te convient ?
2006-11-29 04:15:31
·
answer #7
·
answered by Dexippe 6
·
4⤊
1⤋
celle que tu voudras choisir
il n'y a pas de règle sur le choix de la religion
2006-11-29 04:14:29
·
answer #8
·
answered by joaunat 2
·
4⤊
1⤋
Les deux, prend le meilleur des deux. Tu as la chance d'en connaître deux.
2006-11-29 05:23:01
·
answer #9
·
answered by pas glop 3
·
2⤊
0⤋
tu prends celle que TU veux !!!
aucune obligation de suivre une religion quelconque.
s'il y a obligation ou pression, cela s'apparente à une secte.
Tu es LIBRE de choisir : islam, catholicisme, protestantisme, sihk, .... athéisme, etc ...
2006-11-29 04:54:57
·
answer #10
·
answered by Nezha 5
·
2⤊
0⤋
S'ils te laissent le choix c'est encore mieux. Dans la religion musulmane on épouse la religion du père, dans la religion juive on épouse la religion de la mère (c'est elle qui éduque les enfants) mais dans ton cas si tu as le choix c'est encore mieux.
2006-11-29 04:14:10
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋