Je suis née à Montréal et j'ai plusieurs amis français qui ont immigrer ici. Il sera plus simple, je pense, et surtout plus enrichissant pour votre fille de s'installer à Montréal. Trois-Rivières est agréable, mais c'est une petite ville et les grandes entreprises sont rarissimes. Les jeunes ont tendance à quitter cette ville pour mettre le cap sur Montréal où les emplois sont plus nombreux et les opportunités de construire meilleures. De plus, et à ne pas négliger, les infrastructures de Montréal sont plus adaptées aux nouveaux arrivants... transports en commun très efficaces, activités culturelles et sportives gratuites (ou a peu de frais) en plus grand nombre, communauté française énorme...
Puis, peut-être ne pense-t-elle pas à ça, mais Montréal comme Trois-Rivières sont des villes très vastes en terme géographique. Si elle arrive en saison hivernale, elle devra s'adapter et, j'en suis certaine, elle aura beaucoup moins de risque de se morfondre dans la métropole montréalaise. Ici, elle aura des activités et des commodités à proximité. Sans voiture, à Trois-Rivières, honnêtement, elle risque de trouver ça pénible...
Évidemment, je ne connais pas la personne concernée, mais sachez qu'elle soit de type sportive, carriériste, artistique ou même si elle rêve d'espace et d'activités de plein-air, elle trouvera plus d'occasion de rencontrer ses objectifs sur Montréal.
Je pense vraiment qu'elle devrait commencer apprivoiser le Québec en s'installant à Montréal (ou Québec, la capitale)... Trois-Rivières, pour une jeune femme seule, sans emploi et loin des siens, ça m'apparaît beaucoup moins facile comme premiers pas.
Dans tous les cas, elle est sur le point de connaître un pays et un peuple très pacifique et chaleureux. Je suis certaine que ça va bien se passer, je lui souhaite la meilleure des chances et lui souhaite la bienvenue.
2006-11-29 06:38:11
·
answer #1
·
answered by toria 4
·
2⤊
0⤋
Si votre fille a obtenu son visa, c'est que notre gouvernement estime qu'elle a de bonne chances de se trouver un emploi.
Concernant son choix, Trois-Rivières est une ville relativement petite avec un taux de chômage assez important, toutefois les loyers y sont raisonnables. Montréal est très cosmopolite et compte un fort contingent d'immigrants et aussi un taux de chômage relativement élevé. Consultez le sire de statistiques Canada pour des informations sur la main d'oeuvre"=,
2006-11-29 11:46:30
·
answer #2
·
answered by Francois C 2
·
2⤊
0⤋
D'après ce qui se dit, trouver un boulot rapidement est facile là-bas. Seulement, peu de diplômes non canadiens sont reconnus, il faut donc s'attendre à faire tout à fait autre chose au début!
Mais comme elle a une bonne expérience professionnelle, ce sera peut-être plus pris en compte que le diplôme.
Bonne chance à elle!
Un bon site pour se renseigner : immigrer.com.
2006-11-29 11:15:58
·
answer #3
·
answered by Nouveau Pseudo 7
·
0⤊
0⤋