English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pensez-vous sincèrement du plus profond de votre âme qu'il faille être triste pour le supporter (ou pseudo-supporter) parisien tué ? des hooligans ont ils le courage de témoigner ? Et vous le peuple avez-vous peur d'aller au stade (si oui pourquoi) ?...........VENEZ TEMOIGNER NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE PAROLE POUR COMPRENDRE CE FAIT

2006-11-29 00:37:32 · 25 réponses · demandé par nikferr81 1 dans Actualités et événements Événements

25 réponses

je connais un peu l'ambiance qui règne dans un stade de football et aussi l' effet de masse et ce de l'alcool ...., c'est pour cela :

Je suis étonné qu'ici on insiste tant le caractère raciale de cette malheureuse affaire. Chez nous il y a environs 10 ans à une matche de football on a eu quelques 51 tué. Tous des Italiens, fans de Juve. Il ne faut pas imaginer que les Anglais (Manchester) étaient les seuls coupables. C'est un ensemble des circonstances malheureuses qui a emmené la tragédie.
Si les victimes étaient uniquement des Italiens, c'est parce que la disposition dans le stade ait fait que se sont les Anglais qui chargeaient du haut en bas. Donc c'est uniquement la peur, la panique ... avec cette poussée vers le bas qui a tué ces supporters. Là les policiers en bas (sans savoir ce qu'ils faisaient !) en empêchant de s'enfuir ... les ont achevé.
Mais avant et pendant la 'bataille' on entendait de se traiter mutuellement de tout les noms. ... Souvent c'est après la matche qu'il y a les bagarres. Comme se qui s'était passé jeudi passé à Paris aussi. Là aussi deux adversaires s'affrontaient.
Autant sur le terrain qu'aux gradins ... et après dans la rue. C'est là qu'il arrivait cette meurtre. La justice a jugé. Le meurtrier a défendu sa propre vie (éventuellement à d'autre aussi). Qu'il soit policier, ça justifie son droit de porter d'arme sur lui.
Il n'y aurait injustice que si ça avait était le contraire ... , si c'était
le supporter qui aurait un arme et pour défendre sa vie il aurait tué quelqu'un qui attentait à sa vie ... et n'aurait pas était acquitté.

A mon avis ; 1) le meurtrier avait raison de tuer ; légitime défense 2) le média a tort de parler d'acte raciste, car le policier n'a pas tué à cause de cela (parce que le supporter était blanc) et, comme ce qui ont attenté à la vie de ce policier (ils ne savaient pas qu'il l'était) n'ont plus ne l'ont pas attaqué pour cette raison (qu'il était de couleur) ... Car ce qu'ils criaient ... ne vient pas en compte ici et ils l’auront attaqué certainement même s’il était blanc. Car ici ce n’est pas la race, la couleur …, mais l’appartenance à une équipe qui compte (pour les deux côtés).
Si le raciste était condamnable, passible à mort, je craindrais la vie pour beaucoup de Français.
Avant tout et toujours la vérité !

2006-11-29 02:36:13 · answer #1 · answered by lajos_ecru 7 · 0 0

je ne suis pas triste et j'espère que le flic n'aura pas d'ennui en voulant protéger le supporter et sa vie!

2006-11-29 00:40:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

Aucune tristesse ...il a récolté ce qu'il à semé .!!!!

2006-11-29 00:49:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

pourquoi Urgent ???

je ne suis pas triste, je m'en fous. d'une part je n'aime pas le foot et je trouve les supporters très beaufs
d'autre part les hooligans sont violents, stupides et racistes (ils mettent leurs problèmes sur le compte des étrangers alors qu'ils passent leur vie au chômage, à picoler et se battre)

je ne souhaite la mort de personne mais à trop jouer avec le feu, on se brûle. celui-là s'est brûlé...

2006-11-29 00:49:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 0

je trouve ce policier très courageux ...Peut-être cet exemple servira de leçon aux c....., pardon, supporters, qui pensent encore que on peux cracher et jeter les pierres en direction des hommes armés

2006-11-29 00:46:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 1

je réserve ma tristesse pour d'autres choses...

2006-11-29 00:44:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 1

Moi je ne suis pas triste pour celui qui s'est fait tué.... et de plus il ne mérite aucune commémoration. Ces personnes agissent comme des furies, sans limite! Mais je suis pour qu'ils viennent s'exprimer car j'ai envie de savoir ce qui se passent dans leur tête. Je respecte le fait qu'ils n'aiment pas les autres races que la race blanche, ils ont droit d'avoir l'opinion qu'ils veulent... mais ce n'est pas une raison pour lyncher les personnes "non blanches"! Tout le monde a droit d'exister et d'aller voir un match de foot!

2006-11-29 00:42:40 · answer #7 · answered by Ely 4 · 5 1

Quiconque brave la loi prend des risques.
Ce n'est pas parce qu'on n'est supporter qu'on doit ignorer la loi.

2006-11-29 00:51:31 · answer #8 · answered by doudou 2 · 3 0

Bien qu'abhorrant toute forme de racisme, Je suis triste pour lui mais je le suis d'avantage pour sa famille et ses proches.
Ce type de groupêment fonctionne souvent comme une secte, il ya la doctrine de base formulée par un débile et les autres qui se font embobiner , les raison qui poussent un jeune à y adherer releve souvent du besoin de se faire accepter.

2006-11-29 00:49:51 · answer #9 · answered by petitD 2 · 3 0

moi je ne suis pas triste, je vais pas dire non plus que je suis contente, je souhaite la mort à personne.
Mais qui fait le malin, tombe dans le ravin!!!

2006-11-29 00:45:19 · answer #10 · answered by ella 5 · 4 1

je ne suis pas spécialement triste pour lui mais pour ça famille, c'est eux qui sont le plus à plaindre!!!
et depuis quelques temps je ne vais plus au parc des princes car on tombe presque toujours sur une bande d'excités qui sont là seulement pour chercher les embrouilles, c'est malheureux mais c'est vrai!!!

2006-11-29 00:42:28 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 0

fedest.com, questions and answers