De l'Homme. Le mythe, du droit à la différence a servi à légitimer la ségrégation, l’apartheid, qui légitime des droits communautaires. La laïcité constitue un outil essentiel dans la lutte contre le fascisme. La fraternité est le comportement normal d’un groupe d’individus voulant assurer la cohésion et l’identité d’une communauté. C’est la pratique du sentiment fraternelle qui permet avant tout de réaliser les efforts au service d’une vie communautaire harmonieuse.
Vivre ensemble exige un savoir particulier dont la résultante première est l’existence de liens de solidarités pour assurer la cohésion. Il est indispensable aussi d’établir des liens de solidarité pour en assurer la pérennité. Il est normal qu’un enfant de la république sort de son cocon protecteur et s’extériorise, non pour galvauder notre devise, non pour servir l’image de tel ou telle, mais pour affirmer en actes que le moins qu’il puisse faire est de soutenir sans réserve le courage et la détermination de ces concitoyens qui dénoncent, crient la discrimination et la violence
Nous, les enfants de la République, récoltons tant de bonheur à semer, mais si nous savons transformer nos souffrances en forces de vies, nous serions plus forts, plus vivants.
Parce qu’un enfant de la République qui pérore sur les valeurs de la République ou sur les valeurs humanistes et qui ne les applique pas dans sa vie de tous les jours, rompt son engagement avec notre Mère Patrie, et met en péril toute l’Humanité.
2006-11-29 00:37:46
·
answer #1
·
answered by enft de la Rep 4
·
1⤊
0⤋
Et la femme dans tout ca?
Je ne pense plus rien de Le Pen depuis mes 14 ans par contre les trous du cul des jeunesses socialistes, meme si ils ont le coeur bien place, me font doucement mais tristement rire.
2006-11-29 00:14:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
2 phrases qui sont loin l'une de l'autre.
Le racisme a toujours éxisté et est un automatisme de défense primaire, il faut le combattre.
Politiquement, il conduit à la ségrégation et ä l'inegalité.
Dans la société, il amène un jugement par une appartenance à une communauté qu'on décide stèréotypée avant de juger l'individu.
L'exclusion et la ségrégation peux se faire sur d'autres critères dans une sociètè, métiers, postes de résponsabilité, du coin ou pas.....
Pour le comportement raciste en société, c'est un homme politique du parti socialiste qui a eu une phrase vraiment raciste dernièrement.
2006-11-29 00:17:04
·
answer #3
·
answered by nicolas_fr_do 2
·
2⤊
0⤋
Faux, si on était chacun chez soi, sans métissage intempestif, il n'y aurait pas de racisme...
2006-11-29 00:12:33
·
answer #4
·
answered by hiero1488 2
·
3⤊
1⤋
Bien évidemment.
Le racisme étant principalement le positionnement d’une race comme supérieure à une autre par des critères subjectifs, il induit automatiquement un ensemble de comportements pervers afin d’assurer et d’asseoir cette supériorité face à ceux qui bien sur non pas de raisons de l’accepter.
Il ne s’agit pas vraiment d’un mécanisme de défense, puisqu’il n’a pas d’attaque. La présence de l’autre, l’exercice de ses droits et revendications légitimes (droit à la liberté d’expression, sécurité, respects, etc.) ne peuvent pas être considéré comme une attaque en soi.
Et certainement pas plus qu’un comportement similaire et accepté chez notre voisin de pallier de même couleur et origine ethnique que nous.
Le racisme n’est rien d’autre qu’une résurgence atavique de cet instinct qui pousse les animaux à exclure l’autre pour conserver son territoire de chasse.
Comme il paraît que nous sommes sortis de cet état bestial depuis quelques millions d’années, on pourrait peut-être penser à essayer de réfléchir un peu. Une fois n’est pas coutumes.
En ce qui concerne le pen, dire qu’il n’est pas raciste alors qu’il surfe sur cette vague depuis des années, et qu’il est comme par hasard suivi par la plupart des mouvements racistes, c’est soit manquer cruellement d’informations et de capacités d’analyse, soit prendre les gens pour des c… !
En parlant de c… justement, je suis toujours sidérée de voir à quel point les peuples reproduisent toujours les mêmes histoires, avec à peine quelques variantes sans réflexions ni sens de l’histoire justement.
Sinon pour la réflexion brillantissime sur le métissage et le sens de l’histoire.
La plupart des gens sont toujours hallucinés de voir que les nazis massacraient allégrement des enfants, des bébés, puis rentraient tranquillement chez eux embrasser leurs enfants.
J’ai un fils de 20 mois. Adorable, très beau (en toute honnêteté, bon je ne vais pas m’étendre mais les gens s’arrêtent souvent dans la rue pour me le dire). La dernière fois je l’ai emmené acheter un lapin, dans une boutique au coin de la rue. Il y avait un cochon d’inde fou, qui après avoir voulu copuler avec tous les cochons d’inde de la cage, a commencé à s’attaquer à un lapin.
En plaisantant et parce que j’étais un peu gênée avec mon fils et le vendeur, devant cette scène. J’ai dit qu’il aurait bientôt un animal très rare, un lapin d’inde. Il s’est retourné vers moi, a regardé mon fils. Un bébé de 20 mois, et m’a dit qu’il n’y avait pas de ça chez lui. Que les animaux n’était pas cons, pas de métissage. Mon fils est métis.
Comment on en arrive à tuer des enfants. Un peu de racisme qu’on laisse courir, et truc qui se met en place pas joli. La folie qui monte. Ca va plus vite qu’on ne le pense, mais les gens oublient vite.
Qu’est ce que je pense de lepen ?
Je pense, je sais qu’il est pour la peine de mort, et qu’entre une kyrielle d’argument contre cette barbarie, il y a quelque chose qui s’appel l’erreur judiciaire.
Je pense, je sais, qu’il est contre le droit à l’avortement, et que le droit à l’avortement et je suis contre l’avortement, mais pour le droit d’avorter (pour lutter contre l’avortement il y a des armes, la recherche et la prévention), ça a sauvé la vie de millions de femmes et permis d’atteindre une certaine égalité sexuelle.
Je pense que je ne suis pas d’accord avec lui sur tout son programme économique, qui d’après moi et une hérésie financière et je bosse dans la finance.
Mais plus que ça. En tant que personne égoïste, issue de la famille de Léon Blum et dont les allemands ont considéré le grand-père comme « un détail de l’histoire », en tant que mère d’un enfant métis, française est issu d’un peuple de métissage, mon problème est moins de savoir ce que je pense de Lepen que de savoir combien pense comme Lepen.
Les humains ont le gout du sang et la mémoire courte. Il existe énormément de façon de lutter contre les problèmes de la France. Fermer nos frontières ne fonctionnera pas. Ca n’a jamais fonctionner, même Rome et tombée en faisant ça. Il existe énormément de façons, mais ça exige de la réflexion et une vision d’ensemble. Et Lepen ne possède ni l’un ni l’autre. Ce qui vote pour lui non plus, je suppose.
2006-11-29 01:09:44
·
answer #5
·
answered by Actaria 3
·
2⤊
1⤋
oui à ta question en gras
et hors sujet pour ton commentaire sur Lepen : aucun rapport
2006-11-29 00:13:40
·
answer #6
·
answered by moi 2
·
2⤊
1⤋
Tu es hors sujet, lepen n'est pas raciste mais il est autoritaire il faut pas totu confondre.
2006-11-29 00:09:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Tu es le penseur que tout le monte attendait.
2006-11-29 00:08:57
·
answer #8
·
answered by hulegu4746 1
·
2⤊
1⤋
Les plus racistes ne sont pas ceux que l'on croit.
et racisme et patriotisme, faut savoir faire la part des choses.
2006-11-29 03:05:31
·
answer #9
·
answered by Goshits Hunter 6
·
0⤊
0⤋
et que pense -tu du racisme des animaux (des chiens qui n'aiment certaines races de chiens?), des atomes qui rejettent d'autres atomes, des groupes sanguins qui ne sont pas compablique avec d'autres groupes sanguins? Celà est-il contre nature de vivre chacun de son coté, Pourquoi as-t'on inventé des pays, des systèmes politique et des langues diffrentes? pour faire du tourisme?
2006-11-29 01:50:40
·
answer #10
·
answered by Mickael H 1
·
0⤊
0⤋