le mien roule en Porshe Cayenne
no comment...
2006-11-28 23:39:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Bravo pour la réponse de Nahum, non tous les vétérinaires ne sont pas des rapaces. La preuve, je l'ai tous les jours devant moi : mon mari vétérinaire retraité.
Mais vous avez raison, il vaudrait mieux être intêressé, comme cela on aurait une retraite plus importante.
Il faut dire aussi que les charges des professions libérales sont de plus en plus importantes et qu'ils ne peuvent pas se permettre de travailler gratuitement. Ou alors, il faut changer tout le système.
2006-11-29 13:48:35
·
answer #2
·
answered by caroline d 2
·
3⤊
0⤋
les veterinaires sont ils passionnes ou interesses.. Etre veterinaire est un metier, pas un passe temps, donc oui, nous (je suis veterinaire) comptons gagner de l argent à exercer la medecine veterinaire. Nous serions ravis de ne pas faire payer les gens et de recevoir une paie tous les mois, mais ce n est pas le cas. Les pompes funebres ne sont pas ignobles de faire payer la famille des decedes, c est leur boulot. Je ne connais pas votre profession, mais je ne suis pas sure que vous accepteriez de le faire gracieusement, ou de payer à la place des gens.
Vous seriez surprise du revenu de la majorite des veterinaires, alors non, vie ne rime pas avec argent, mais nous n avons de subventions de la SPA, nous ne pouvons pas prendre à notre charge tous les animaux trouves. La plupart des vetos font deja bien souvent de gros efforts pour les personnes desargentees, à condition qu elles ne soient pas agressives ou desagreables, font des efforts pour les animaux trouves, mais nous ne sommes pas la SPA.
Je suis d accord pour dire qu il y a du bon et du mauvais dans ctte profession comme partout, qu il y a des abus comme partout, mais il devient lassant de lire partout qu on fait ca pour l argent quand on compare les contraintes, les difficultes, le temps passe, l investissement emotionnel par rapport à la reconnaissance du public (cf certaines des reponses) et la remuneration obtenue.
2006-11-29 12:24:32
·
answer #3
·
answered by nahum 1
·
3⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec Zoé,
les vétérinaires ne sont pas là pour soigner tous les animaux errants, il y a des dispensaires et la SPA pour cela.
Pour prendre un exemple c'est comme si vous fonciez chez le medecin du quartier et que vous refusiez de lui payer ses soins sous prétexte qu'il manque d'humanité !
Allez plutôt dans un dispensaire ou à l'hopital public.
Pourquoi est ce que ça serait au véto d'engager son argent (son temps) alors que vous même refusez de le faire ?
Et alors je hurle quand je lis plus bas (Jaysee je crois) qui dit :"En général les bons vétérinaires s'installent plutôt à la campagne ou vivent les vrais animaux qui ont besoins de ses conseils et soins".(sic)
Ne vous est il pas venu à l'idée que certains vétérinaires sont des citadins dans l'âme et n'aiment pas la vie à la campagne ? Les chiens et chats ne seraient donc pas des "VRAIS" animaux ? c'est ma chienne Peggy qui va être contente de l'apprendre......
2006-11-29 11:25:22
·
answer #4
·
answered by peggylabulldog 2
·
3⤊
0⤋
Premièrement:
si tu ne voulais pas le faire piquer, il fallait payer. Pourquoi n'a tu pas payer tu pas fais puisque tu avait le choix de le sauver????
Deuxièmement:
Les vétérinaires ont la passion des animaux, sinon ils ne le ferais pas
Troisièmement:
Le travail les faits vivres donc ils sont payés...
Moralité:
Ils gagne de l'argent, en sauvant des animaux et c'est leurs passions d'aider nos petites bêtes!!
2006-11-29 09:21:53
·
answer #5
·
answered by Jolie Coeur 3
·
2⤊
0⤋
euh...
tu sais leur sensibilité ils doivent un peu la mettre de côté ils sont vétérinaires,
le véto qui s'occupe de mon chat est passionné, il est génial et si j'ai le moindre souci je peux passer avec mon chat sans problème, j'y suis déjà allée sans qu'il ne me fasse payer quoi que ce soit...
il ne faut pas généraliser
2006-11-29 08:56:12
·
answer #6
·
answered by SoSo 5
·
2⤊
0⤋
non ce que tu dis est faux, il faut absolument etre passionné pour faire le métier de vétérinaire.
je suis comme toi vraiment triste de l'histoire que tu racontes. j'adore les animaux et en particulier les chats, je suis révoltée des histoires de maltraitance et je pense sincèrement qu'il faut faire qqch pour respecter les droits des animaux.
mais le pb de l'argent et du cout des soins ne peut pas etre éludé. sur qui doit peser le cout de l'intervention ? je vais te choquer,mais tu n'as pas voulu payer et c'est donc pour cela que tu l'as faite piquer, cette minette.
effectivement ce n'est pas ton chat et tu n'es pas responsable du cout de ses soins, mais ton vétérinaire non plus.
le vétérinaire est pris, je crois entre deux feux : d'un coté sa passion et son engagement pour les animaux, et d'un autre coté les couts de fonctionnement de son cabinet vétérinaire. je suis moi aussi profession libérale (pas du tout dans le secteur médical), et je peux te dire que qd tu connais les frais qui pèse sur un Cabinet libéral, tu es parfois obligé de mettre la passion de coté, je rentrerai pas dans les détails se serait trop long, mais crois moi. ce sont les lois de l'économie. je suis d'accord avec toi pour dire que l'économie et la finance ne devraient pas etre les critères pour décider d'une vie, mais sache que les problèmes en matière de santé humaine se posent exactement de la meme façon, il n'y a quà voir tout ce qui dit actuellement sur la médecine "à deux vitesses"
tout ca pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre à ton véto aussi vite.
tu avais aussi le choix de t'adresser à un dispensaire pour soigner le chat, par la SPA par ex, si le chat est errant, ils l'auraient pris en charge sans que la question de l'argent ne se pose à toi de cette manière.
par contre, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est inadmissible que l'on t'ai laissé poireauter dans la salle d'attente, mais là il fallait mettre le b...... (je l'ai fait pour ma chatte qui avait eu un malaise, car la secrétaire faisait barrage, et le véto a rappliqué illico...)
2006-11-29 07:57:03
·
answer #7
·
answered by infinite 7
·
2⤊
0⤋
j'ai quitté la région parisienne il y a quelque temps maintenant, et il est vrai que sur paris ou grande ville c'est l'argent, depuis que je suis en bretagne j'ai pleins d'animaux, chèvres naines, poules, chats, rongeurs et quand ma biquette s'est arraché une corne, et que j'ai dû la conduire chez le véto j'ai été agréablement surprise de voir le véto faire son travail avec autant d'amour, ça ne paie peut être pas de mine le cabinet mais on ressent tout l'amour que cet homme a pour les animaux.
merci aux véto aux grand coeur.
2006-11-29 11:46:49
·
answer #8
·
answered by pensive 4
·
1⤊
0⤋
Avant de jeter la pierre aux vétos ("sans coeur et sans remord"), Dis toi que dans toutes les professions il y a des gens bien et des gens qui le sont beaucoup moins.
Peut-être aussi que si tu as attendu, c'était que ton véto il était déjà sur une urgence et il ne peut pas se démultiplier.
Enfin, sache qu'une anesthésie générale coûte très chère, que les antibiotiques coûtent très chers.
On ne prend jamais la décision d'euthanasier un animal de gaieté de coeur, et sache que beaucoup de vétos cachent leur émotion car c'est ce qu'on nous apprend à l'Ecole, c'est une sorte de protection émotionnelle car on ne vit plus quand on voit toutes les horreurs que des proprios irresponsables sont capables de faire. C'est parfois un acte de miséricorde. Enfin si toi tu n'as pas voulu prendre en charge le coût de l'intervention, pourquoi ce serait à quelqu'un d'autre de le faire? Sache que le véto doit payer sa secrétaire, les emprunts qu'il a du faire pour payer la machine d'anesthésie, de radiologie, d'échographie, ou encore ses parts d'association (je passe sur électricité, eau et autres factures que tout le monde doit s'acquitter).
Sache également qu'à salaire horaire, beaucoup ne touchent même pas le SMIG, parce que justement, nous ne sommes pas des fonctionnaires et souvent nous restons beaucoup plus longtemps qu'il n'y parait pour soigner nos patients.
2006-11-29 10:49:08
·
answer #9
·
answered by zoé 2
·
1⤊
0⤋
Fallait faire une quete ou payer l'operation!. Imagine si les vetos travaillaient gratos pour tout les chats errants? Je suis d'accord avec toi, c'est terrible, mais le vetos il peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche! Je ne suis pas une sans coeur pour autant!
2006-11-29 07:47:56
·
answer #10
·
answered by Lia 5
·
2⤊
1⤋
Le problème est qu'il faut bien que les vétos vivent. Même ceux qui ne font pas ce métier que pour l'argent ne peuvent se permettre n'importe quoi. Je suis bénévole dans une asso de protection de chats. Il est des vétos qui nous font des prix d'autres non.
2006-12-03 02:43:10
·
answer #11
·
answered by BEATLEJUICE 5
·
0⤊
0⤋