Le jour où Le Pen sera président...
Il ne sera jamais président.
Peut-être joues-tu?
Oui, c'est ça.
Alors, jouons à "Si Le Pen était président, que se passerait-il?"
Si Le Pen était président, il y aurait bien d'autres problèmes, bien plus graves que la fuite des capitaux :
- L'antisémitisme sera considérée comme une circonstance "atténuante" en cas d'agression ou de meurtre d'un youppin, ou d'un *********.
- A priori favorable en faveur des meurtriers qui prétendront avoir agi en état de légitime défense : on aura ainsi le droit de descendre tous ceux qui peuvent être considérés comme nuisibles.
- Ruine du budget de l'état et aggravation des inégalités sociales : Le Pen veut supprimer l'impôt sur le revenu, alors que c'est le seul impôt ayant une fonction sociale, puisque les riches participent plus que les pauvres aux dépenses collectives.
- Terrorisme gastronomique : fermeture sur décision des préfets de toutes les sandwicheries grecques (ça pue) et turques (c'est tenu par des musulmans), et de tous les restaurants de couscous qui ne seraient pas tenus par des harkis ou leurs descendants; interdiction de commercialiser des merguez qui ne seraient pas "pur porc, made in Bretagne".
- Suppression des subventions à toutes les associations susceptibles d'aider un "indésirable" (DAL, MSF, etc...).
- Censure de la presse et de l'édition.
Tu veux continuer à jouer, ou ça suffit pour l'instant?
2006-11-28 23:17:33
·
answer #1
·
answered by Civis M 6
·
3⤊
1⤋
Le Pen n'a pas plus que les autres le pouvoir de faire tourner les usines..et d'ailleurs, LP n'a pas de programme économique. Il est certains que certains pays boycotteraient les produits français, mais c'est pas le pire ! le pire ce serait la guerre civile en France et les millions de couillons qui regretteraient leur vote.....trop tard, Hitler était fréquentable.....AVANT (il charmait même les dames, un monsieur si bien élevé, on peut même pas dire ça de LP qui est un grossier personnage)
2006-11-29 06:53:07
·
answer #2
·
answered by mark l 3
·
3⤊
1⤋
Je le pense aussi !
Si bcp de français croient en lui, la majorité en a vraiment peur.
A mon avis, de nombreux français (pas forcément juifs ou musulmans) quitteraient leur pays et placeraient leurs biens à l'étranger.
Je ne pense pas que les pays africains et du MO représentent un marché si important que ça et la plupart se fichent éperdument de qui on peut avoir à la tête de l'état.
Par contre, dire que Le Pen empêchera les délocalisations et redonnera du travail aux français est une anerie.
Il est très libéral et laissera le marché s'occuper de nous.
2006-11-29 06:58:53
·
answer #3
·
answered by Salatomatognon 5
·
2⤊
1⤋
parce que le programme de Le Pen, à part "les immigrés dehors" (ce qui déjà désertifie les travaux publics !) n'a rien de plausible en économie. Ceux qui votent le Pen, une fois qu'ils ont parlé de mettre des flics partout, demandez leur de citer une seule mesure économique fiable proposée par LPen..!
2006-11-29 06:57:15
·
answer #4
·
answered by michel M 2
·
2⤊
1⤋
Faux car les Africains n'arrivent pas à se passer de la France en plus ils n ' achètent pas grand chose à la France puisqu'ils n'en ont pas les moyens .Ce sera mieux pour le M.O. de ne pas s' acheter des armes ainsi ils pourront construire de vraies écoles et non des madrassas
2006-11-29 06:49:04
·
answer #5
·
answered by freddie1180 3
·
1⤊
0⤋
Même chose que si ce sont les communistes ou les trostskystes, les idéologies trop marquées sacrifient tout à ladite idéologie : donc pas d'équilibre financier, pas de projet économique, sans compter la fuite des capitaux devant l'un ou l'autre extrême (oui, Le PEN ferait fuir AUSSI les capitaux !).
La politique, aujourd'hui, c'est savoir naviguer entre les chausse-trappes et souvent sacrifier une conviction personnelle à une mesure nécessaire même impopulaire.
Je ne pense pas qu'un parti d'extrême soit prêt à sacrifier ses convictions pour le bien général ...
2006-11-29 06:52:13
·
answer #6
·
answered by emei46 7
·
1⤊
1⤋
Je pense que pour commencer il y aurait une guerre civile et on sait que les guerres créent des emplois.
2006-11-29 06:46:54
·
answer #7
·
answered by Damien 6
·
1⤊
1⤋
C'est marrant c'est ceux qui ont conduit la France à la ruine et qui ont fait trois millions de chomeurs qui ecrivent ce genre de bêtises.
Le Pen à l'élysée du travail pour les Français!
2006-11-29 07:10:18
·
answer #8
·
answered by sawyer 4
·
0⤊
4⤋
j'en pense que si le pen était au pouvoir il pourrait rétablir de l'ordre en france. Il referait tourner les usines francaises comme avant. La croissance serait plus forte meme si les emplois fabriquaient par le monde seront supprimés.
2006-11-29 06:45:21
·
answer #9
·
answered by Warao 7
·
1⤊
7⤋