- faire des choses sans aucun sens
- s'emporter sur de vague critiques sur sa religion
- donner comme exemple des paroles de livres saint quand on veux prouver quelque chose au lieu de tenter une démonstration cartésienne que les gens peuvent admettre..
:)
2006-11-28 21:49:21
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A la proportion fille de vierges par kilometre carre.
2006-11-29 05:50:16
·
answer #2
·
answered by paul 3
·
2⤊
0⤋
avec deux organismes le coeur et le cerveau
2006-11-29 07:16:48
·
answer #3
·
answered by noureddine 7
·
1⤊
0⤋
Avec un religiosomètre.
(sinon un test de QI convient)
2006-11-29 06:01:38
·
answer #4
·
answered by kerlutinoec 7
·
1⤊
0⤋
Au nombre de condamnation de pretres pour pédophilie par semaine.
2006-11-29 05:58:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
au kilo de privations
2006-11-29 05:42:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
au niveau des questions la concernant ici
niveau de haine
niveau de crédulité
2006-11-29 05:42:13
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Au delà de l'apparence de piète ou de dévotion, ou de l'accomplissement d'austérité et de sacrifice seul Dieu est juge des progrès accomplis par l'être conditionne et nul a moins d'être purifie n'est en mesure de comprendre et de distinguer les attributs matériels des attributs spirituels ! Bien qu'il soit possible a l'eclairage des enseignements de Dieu d'avoir une idee de la chose, il est parfois impossible de comprendre les paroles et les actes des purs devots du Seigneur ! En tout cas,bien que le mot ne soit pas bien choisi,la religiosite des autres ne nous interesse pas et c'est la notre que l'on doit etudier avec attention en sachant que le sens de la religion est de relier l'ame individuelle,le moi,la conscience au Seigneur Supreme a travers le developement de l'amour et de la devotion ce qui entraine par la meme la liberation de la prison materiel par la dissolution du faux ego et permet d'acceder au niveau purement spirituel,eternel,empli de felicite et de connaissance la ou se rejouissent de la compagnie du Seigneur, Ses serviteurs eternels ! Ce qui correspont a la fonction eternelle de tous les etres vivants,mais certains sont conditionnes par Son energie d'illusion et errent sans fin dans cet univers de misere,coupes de
leur amour pour Dieu et ils doivent vie apres vie,subir le resultat de leurs actes passes et present sous formes de joies et de peines mais un jour par la Grace de Dieu ils rencontrent un seviteur misericordieux qui les remet sur le chemin de la Verite !
Mais malheuresement les Religions sont pervertis,et l'essence de toutes les religions n'est pas comprise ni recconue,et ce n'est que le caractere neophite,fanatique et sectaire qui domine
dans les obscurs theories malmenees par les hommes et qui ne les amenent qu'a une identification illusoire et temporaire que ce
soit le christianisme,l'Islam ou le judaisme qui ne produisent que
des troubles et des miseres car ces ignorants n'ont aucune idee claire de la Verite, de l'ame et de sa fonction,de Dieu de Ses actes et divertissements comment pourraient ils gouter les saveurs variees que conferent les differentes sortes d'adoration,d'amour et de service qui prevalent au niveau purement spirituel ! Quand entendront ils cette parole de Dieu "Tous suivent ma voie,mais en fonction de leurs abandon Je me revele a eux !"Bhagavad-Gita ) ainsi que "il y a plusieurs maison dans la demeure de mon pere!"Jesus ! Et qu'ils arretent de semer le trouble sur la planete avec leurs point de vue sectaire et fanatique !
2006-11-29 11:45:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
au niveau de la pratique d'un culte à Dieu
sans le coeur, moins tu as du coeur, plus tu es religieux
dans le sens qui relie à rien, ni à toi, ni aux autres, ni à Dieu
bien qu'IL a dit, si ton coeur te condamne, Lui qui surpasse
tout intelligence, te gardera dans une paix parfaite,
sans aide, actes, bienveillance, patience, , endurance,
abnégation, paix, sérénité, alors le niveau sera le plus élevé
2006-11-29 07:28:09
·
answer #9
·
answered by pertinent 3
·
0⤊
0⤋
A l'effet obtenu on peut aussi juger de la qualité de cette religiosité. Si plus tu es religieux plus tu es violent alors tu as une religiosité de mauvaise qualité, si plus tu es religieux plus tu es ouvert alors tu as une religiosité de bonne qualité, etc..
2006-11-29 07:13:03
·
answer #10
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
0⤋
La religiosité est liée à la pratique d'une religion donnée pour qu'il n' y ait pas d'amalgame quant aux préceptes religieux.
Ainsi, en ISLAM, l'idée générale est de respecter la pratique de cette religion en appliquant les préceptes contenus dans le Saint CORAN, la Tradition du Prophète MOHAMMED, que la prière et le salut de DIEU soient sur lui, ainsi que les opinions ou règles édictées par les savants musulmans.
Tous ces préceptes sont classés en bienfaits dans le but de rendre l'être humain heureux, tout en adorant DIEU LE TOUT CREATEUR, afin de gagner la bénédiction divine et le salut dans l'au -delà.
Sont classés également les interdits dont les grandes fautes, comme l'association d'une chose, d'un individu ou de tout autre avec DIEU car IL EST UNIQUE ET OMNIPRESENT, la mécréayance, l'acte de tuer injustement, l'ypocrisie liée aux mensonges, aux insultes, aux trahisons et aux manquements des paroles données, etc..., et d'autres figurant dans les références citées plus haut. Ces interdits graves sont impardonnables sauf avec le repentir immédiat sans attendre la vielleisse ou la venu de la mort.
D'autres interdits de faible importance sont réparés par l'individu lui-même car, en tant que croyant pratiquant (en fait la foi est matérialisée par la pratique religieuse) il est appelé à appliquer la prière, l'aumône légale, le jeûne et le pélirinage aux lieux saints de l'ISLAM en cas de possibilité.
Enfin, la pratique religieuse est assortie d'observation de DIEU, du Prophète (ps de DIEU sl) et les autres croyants.
Quant aux punitions, ce sont le fait des gouvernants ici-bas, car
prenant la responsabilité de gérer selon les commandements divins, et, par DIEU LE TOUT PUISSANT dans l'au-delà.
2006-11-29 06:42:11
·
answer #11
·
answered by th 5
·
0⤊
0⤋