servent ils reellement a quelque chose a part prendre des delegations pour aller aux reunions etre payer en meme temps ne pas faire grand chose au boulot quand on a parfois besoin d eux ils viennent mais ne vous defendent pas vraiment apres qu ils touche leurs paye ils sont content .il y en aun dans ma boite qui est en retraite au mois de mars tout ce qu il veut c est faire chiez son monde un max(c est lui qui le dit) et personne ne lui dis rien a part moi parce que syndicat cgt
2006-11-28 21:57:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Les syndicats sont là pour permettre aux salariés d'agir en commun et de se défendre face à des patrons souvent trop puissants.
Après ils mènent les négociations fce aux patrons, et il en ressort ce qu'il en ressort.
Si les patrons plient face aux organisations syndicales, c'est qu'ils reconnaissent la valeur des salariés pour l'entreprise, sinon ils les laisseraient faire la grève dans leur coin et attendraient juste qu'ils se calment.
PS : je n'ai jamais entendu parler de jours de grèves payés, sauf dans les remarques ironiques d'Ernest Antoine losqu'il était président du MEDEF. Quelqu'un a des sources fiables à ce sujet ?
2006-11-29 04:15:28
·
answer #2
·
answered by Guylain D 3
·
3⤊
0⤋
Quelle triste image ont les salariés du syndicalisme!!! les journées de grève ne sont pas rémunérés, les fonctionnaires travaillent autant que les salariés du privé; il est vrai avec une législation du travail beaucoup plus contraignante pour la direction que dans le privé. Ces gens ont lutté (SANS ÊTRE PAYES) Ceux qui vivent sont ceux qui luttent disait Victor HUGO. N'oubliez pas, vous les détracteurs du syndicalismes, que si il n'y avait pas eu de syndicats vous en seriez au temps de germinal! pas de congés payés, pas d'assurance maladie, pas de retraite, etc... alors arrêtez la médisance et la jalousie et n'écoutez que les médias supots des politiques et des patrons réactionnaires. Syndiquez-vous et luttez! Est-ce une évolution d'ouvrir les commerces le dimanches?certainement pas! est-ce une évolution de traiter un malade comme un client? pas du tout!
est-ce une évolution d'allonger les années de travail pour aller en retraite? certainement pas! oui les syndicats s'attaquent à tous ces problèmes ainsi qu'aux actionnaires des entreprises qui eux pompent l'argent sans rien faire et qui oblige a délocaliser les entreprises, ce qui créer du chômage. Alors bougez-vous plutôt que de médire
2006-11-29 04:44:25
·
answer #3
·
answered by jean s 1
·
2⤊
0⤋
Tu sous entends qu'on met des preservatifs pour éviter d'attraper le sida des patrons ?
En attendant le paiement des jours de greves n'est qu'une légende urbaine...
2006-11-29 04:24:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ils ont fait tellement par le passé pour tout le monde, aujourd'hui ils ne sont là que pour f******* la *********. Plus aucune raison de se syndicaliser, ils sont nuls et ne servent plus que la fonction publique.
Les seuls qui se bougent pour les gens du privé : les délégués du personnel, et la plupart du temps ils ne sont pas syndiqués... Là oui, qd vous avez un souci avec un employeur, ils se démènent.
2006-11-29 04:21:38
·
answer #5
·
answered by Mimi L 6
·
1⤊
1⤋
Oui, ils font capoter tout
;-)
2006-11-29 04:14:17
·
answer #6
·
answered by Lucy G 3
·
1⤊
2⤋
Oui, dans le sens où avec leurs manifs à répétition ils enculent bien profond les usagers et la france sans jamais toucher aux patrons.
Le syndicalisme c'est le parti de l'emmerdement maximum des usagers pour la défense d'avantages acquis depuis si longtemps qu'il est plus que temps de les adapter au monde moderne et contre TOUTES les réformes d'où qu'elle vienne (mais quand même surtout quand elle vient de la droite).
En plus, ils ne représentent que 8% des salariés ...
Tu as oublié des détournements des fonds des entreprises via les CE où leur présence est obligatoire, et oui comment veux tu que des groupes avec aussi peu de membres puissent avoir autant de fond ???
2006-11-29 04:32:53
·
answer #7
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
2⤋
Je suis pas sure, dans certaine entreprises ils sont un frein à l'évolution et par conséquent engendre la perte des avantage sociaux acquis précédement.
Le syndicalisme, oui quand il n'est pas un frein à l'évolution générale de la société et par conséquent des salariés.
2006-11-29 04:10:33
·
answer #8
·
answered by la ptite usaghi 5
·
1⤊
3⤋
surtout chez les fonctionnaires où 95% ne glandent rien !!
2006-11-29 04:09:23
·
answer #9
·
answered by the red pills 6
·
1⤊
4⤋