AH ENFIN !!! Je suis tout a fait d'accord !!!!
Il ya qleques temps ma mere ma envoyer un collissimo (avec suivi du colis sur internet) pour mon anniversaire et ils l'ont perdu puis retrouver puis reperdu !!! pour que je le recoive enfin 3semaines plu tard après avoir fait des mains et des pieds pour le récupérer !!!
(il contenait deux chèques de 500€ sur lequel on a du faire opposition tou sa a cause de leurs incompétence)
VIVEMENT LA CONCURENCE COMME TU DIT !!!
2006-11-28 20:09:44
·
answer #1
·
answered by zoooozoooo 2
·
1⤊
0⤋
Je suis assez d'accord avec toi et les 35h n'ont rien amélioré.
Moi, maintenant, j'envoie mes paquets par UPS, c'est plus rapide, guère plus cher et ils viennent à domicile et livrent à domicile, même dans les villages reculés.
Mais, ce qui me frappe dans les bureaux de poste reculés, où je vais assez souvent, c'est l'extraordinaire complexité des produits et des services, et , naturellement le malheureux employé, mal formé, ne s'en sort pas. Il lui manque toujours, la bonne boite, le bon format d'enveloppe prépayée.
De plus, la poste lance sans cesse de nouveaux produits pour "rentabiliser", mais on est infichu d'avoir un distributeur de billets, même dans des villages de 3500 habitants.
Bref, trop de produits, trop d'incohérences, pas assez de formation et des horaires qui ne facilitent pas la vie des entreprises en milieu rural (dernière levée du courrier et des colissimo à 15h, dans toutes les petites villes du Nord Hérault).
On recoit le courrier à 11h et il faut avoir poster le document en réponse avant 14h45, si l'on a besoin qu'il parte le jour même.
2006-11-29 01:53:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Avec l'arrivée de la conccurrence, ils devraient peut-être s'alarmer un peu !!!
2006-11-28 23:33:05
·
answer #3
·
answered by Patoche 3
·
1⤊
0⤋
Non non c'est toi, eux ils sont de plus en plus forts !
Avec moi ils perdent les courriers recommandés et refusent de donner un paquet simple à la personne qui est chez moi en mon absence ???? Ils marchent sur la tête .
2006-11-28 19:50:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ex emple : centre postal d'une grande ville de Province un vendredi soir : c'est blindé de monde, 3 guichets d'ouvert, 1 pour les professionnels, alors que vous voyez dans les files d'attente, des personnes avec des amas d'enveloppe dans les bras, et seulement quelques papy ou mamie qui viennent retirer de l'argent pour le week end !!!!! Alors le pire c'est quand il y a changement de postier, il faut compter au moins 20 mn !!!! c'est une honte...
2006-11-28 19:43:38
·
answer #5
·
answered by cotterley2002 3
·
1⤊
0⤋
Moi je généralise pas, mais ds ma poste, il y a un guichetier qui arnaque tt le monde. Il fait ce qu'il veut pour l'affranchissement des lettres et surtout tu peux pas lui faire de reproche parce que tu t'en prend plein la gueule.
2006-11-28 19:40:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour l'efficacité je partage un peu ton avis
mais je suis trés attachée a la persistance des petits bureaux de poste en campagne
2006-11-28 19:30:46
·
answer #7
·
answered by mic 7
·
2⤊
1⤋
Mon facteur se plaint qu'il doit souvent être en RTT, il préférerait être payé en heures sup. Alors bien sur pendant son absence, courrier perdu, mis dans une boite de mon voisin, document dans ma BAL pour aller chercher une LR alors que je suis chez moi etc....
Et a la poste des queues jusque dehors.......
tout foul'camp !!!!!!!
2006-11-29 09:32:41
·
answer #8
·
answered by Athéna 7
·
0⤊
0⤋
En fait il ne faut pas se tromper de problême, la poste est un grand service public, qui aujourd'hui doit s'ouvrir à la concurrence:
Et justement, une partie de son service se dégrade à cause de cette ouverture à la concurrence, car la loi l'a obligé à se diviser en plusieurs entreprises:
La poste, coliposte, tri du courrier, etc...
Résultat dilution des responsabilités, personnel à former en urgence (c'est pour ça que les colis n'arrivent pas, les pauvres stagiaires de coliposte n'avait même pas les digicode des immeubles, que la poste aurait dut leur donner).
Forcement plus on multiplie les intermédiaire plus le risque est grand...
De plus, il n'est pas sur que la concurrence fasse baisser les prix, au contraire, la poste devant maintenant payer les entreprises comme coliposte lorsqu'elle fait acheminer un colis, on peut imaginer que les autres entreprises vont tenter de s'arracher les livraisons en tarif rapide ou certaines périodes de livraison, etc...
Cela va faire grimper les prix de la poste et ceux des concurrents et en plus dégrader le service...
Ouverture à la concurrence? Bénéfice pour le consommateur? Pas sure?
Allez la semaine prochaine on parleras de la liberalisation de marché de l'energie... On est sure que ça va cafouiller (c'est un euphémisme, on a l'exemple californien à l'appuis...)
2006-11-29 00:45:48
·
answer #9
·
answered by inconscience_universelle 2
·
0⤊
1⤋
Est ce de la faute à la poste si ce sont des employés(surtout les facteurs) qui ne veulent rien glander, qui bossent 5h par jour et n'hésitent pas à faire grève pour le moindre petit truc?
Ps: les concurrents de La Poste empruntent les canaux de la Poste (transports, facteurs). La différence sera au niveau du prix uniquement.
2006-11-28 19:33:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋