English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1° Le miracle n'est-il pas justement lorsque Dieu dépasse les lois découvertes par la science et qui règle la réalité "normale" ??? N'y a-t'il donc pas de vrais miracles dans le coran ?

2° Si de telles découvertes sont bien dans ce livre pourquoi le créationisme y est-il encore prôné ? Ou se trouve le calcul de la vitesse de la lumière et le résultat clair dans un livre rempli de texte ?

3° Un texte comme le Coran, rempli de symboles, est trop flou, trop vague pour pouvoir énoncer clairement une chose. Comment savoir si ces passages du Coran ne voullaient pas exprimer autre chose au départ mais que triturés dans tous les sens on y a trouver un sens tout autre que celui d'origine ?

4° Je rappelerai aussi les ouvrages sur le code chiffré trouvé dans la bible et sensé prédire l'avenir de l'humanité !!! Comme quoi quand on s'acharne sur un texte on peut lui faire dire n'importe quoi !!!

2006-11-28 19:17:59 · 13 réponses · demandé par Patoche 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

En fait, c'est beaucoup plus simple que cela.

La science pille la magie et la religion est cherchant des explications aux miracles et aux tours de magie.

Jadis il y avait beaucoup plus de miracles en regard de la connaissance des gens.

Combien de miracles antiques expliqués à postériori par la science?

De toute manière ceux qui tirent ces informations du Quran font acte de blasphème car le Quran est un tout, ils prennent des petits morceaux un peu partout, rarement même des phrases complètes et recomposent un texte.

Avec cette manière, même le pire roman policier devient un livre de science et de philosophie.

Beaucoup de miracles ont une source purement naturelle, calculable et dont on peut prévoir la reproduction. Dans beaucoup de cas également l'hystérie collective ou une écriture engagée des faits déforme la réalité (comme dans les contes et légendes).
Ces gens sont des dogmatiques, ils pensent que l'Univers est contenu dans un Livre.

Ce qui est somme toutes assez cocasse de dire que la totalité de la sagesse et des secrets de l'Univers peut tenir en un seul ouvrage, donc que l'infini de Dieu est ainsi résumable.

Ce n'est jamais que la continuité du mythe de la fameuse "table d'Emeraude", sensée contenir toutes les connaissances, mythe né de la pomme d'Eve et d'Adam.

Je ne dénie à personne le droit de la foi et respecte les croyants mais certains ne semblent ni se respecter eux-mêmes, ni respecter leur Dieu en le limitant à telle enseigne.

2006-11-28 19:32:46 · answer #1 · answered by lokinazg 6 · 0 2

Miracle scientifique? houlà, qui raconte des conneries pareilles?
pourquoi tu parles de Coran?
Il n'y a rien de miraculeux dans ce livre à part la facilité qu'on peut avoir à lui faire dire qu'il faut mener le djihad et tuer les gens d'une autre confession, qu'il faut être gentil dans la vie pour pouvoir violer 72 vierges en arrivant au paradis et à honorer un voleur de grand chemin (attention, il est "lumineux") marié à une enfant de 6 ans, qui complote pour se taper les femmes de ses fils.
LoL, je ne sais pas où tu vois des miracles scientifiques dans le Coran, mais en tout cas, je trouve que tes raisonnements 3 et 4 très pertinents.

2006-11-28 19:40:26 · answer #2 · answered by Sidney Poitier 3 · 3 1

Correction
Il s’agit de Révélations de vérité scientifiques inconnues, pas encore découvertes à l'époque du prophète et même plusieurs siècles après et d'autres inconnues à ce jour.
Il ne faut pas jouer sur les mots ce n'est pas très honnête.
Il faut lire avec objectivité et être ouvert à toutes les possibilités, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.

2006-11-28 20:42:46 · answer #3 · answered by lina 3 · 1 0

Cher Ami (e)
Permet ai moi de changer le Mot Miracle par verite....Verite Scientifique
Le miracle de ce livre sacre est que , Il est valable pour tous les temps et dans tous les lieux

Moi je ne crois pas au Miracle ..Pourquoi?
Je vais essyer de te raconter une histoire :
Avant La creation de cet Univer, La premiere chose que dieu a Cree c 'est Le Crayon, et puis dieu lui ordonner d'ecrire toutes les lois qui vont gerer cet univers
Apres l ecriture de ces lois Devine Dieu A commencer a cree notre Univers il L as cree en Sept Jours (Source : Coran)
( Lorsque l homme a ete crree par la suite de temps en temps il arrive a comprendre un phenomene des loi devine qui nous la surnomons une loi Physique) Bref.

Pour revenir a ta question
Les verites scientifiques sont distines au non croyant de tous les temps apres l avenu de l'islam
Pour que demain ( Grand Jujement) personne n aura un argument devant dieu en lui disant que personne ne ma informer ou on m a dit que ce livre est mensonge!!!
C verite scientifique sont distinee specialement au etre humaine qui ont un Savoir ( Oh Gens du savoir....)
il ne sont pas distinne a l'ensemble des etres humains
Si tu lis le passage consacree au differentes etapes de developement du foetus dans le ventre ve sa maman tu restera sans aucun doute sans Mots.

2006-11-28 20:39:22 · answer #4 · answered by Mino 2 · 2 1

Que ceux qui veulent voir des miracles là où ils le veulent, les voient. Moi je préférerais voir des aveuvles VOIR, cela serait plus MIRACULEUX (et plus utile) Bonvoir, oh pardon... Bonsoir

2016-12-29 15:49:35 · answer #5 · answered by mccloy 3 · 0 0

1. On appelle miracle scientifique, une réalité découverte par la science moderne et citée dans le Coran, révélé il y a 14 siècles. Un petit exemple:"Et nous créames le ciel avec force et certes nous continuons son expansion" sourate addariate. Ce verset enonce sans equivoque l'expansion de l'univers décrite par Hubble en 1930. Il y en a beaucoup d'autres, lis: la bible, le coran et la science de maurice bucaille ou le site de Harun yahya.
Il n'existe pas que des miracles scientifiques, il en existe bien d'autres: linguistiques, juridiques, mathématiques...
2.Le créationisme comme tu dis n'est pas cité comme dans la bible, car le mot désignant jour en arabe est yaoum, il signifie egalement période (des millions d'années)et contrairement à la génèse, les données citées ne contredisent aucun fait scientifique moderne, bien au contraire. Quant à la vitesse de la lumière, elle a été calculée par un physicien egyptien appelé: ennabi (chercher sur google) qui a réussi à partir d'un verset de la sourate essajda et la relativité d'einstein à estimer la vitesse de la lumière avec une grande précision (0,05 km/s près).
3.Il existe une multitude d'explications possibles à certains versets du coran mais certains verset sont très clairs, comme celui qui atteste que les cieux et la terre formaient une masse et qu'ils se séparèrent (big bang) ou que les cieux et la terre étaient un amas de gaz (nébuleuse primitive). Mais, ces faits scientifiques sont la surtout pour nous faire ressentir la présence de Dieu et de l'humilité devant lui.
4. Les calculs coraniques sont beaucoup plus complexes que les fameux chiffres de la bible auquels ont fait dire ce qu'on veut, cherche sur le net, le miracle du chiffre 19, découvert à l'ère de l'informatique, tu en seras baba.
Tu veux une preuve que le Coran est parole de Dieu? Je suis pret à céder tout mon argent, ma maison et ma voiture au premier qui écrira ne serait-ce que deux pages qui égalent le coran en beauté du texte,dans la langue que vous voulez.

2006-11-29 03:44:06 · answer #6 · answered by abenji70 2 · 1 1

le vrai miracle du coran que tu cherches est le coran lui même, Allah a defié toute personne d'immitter un seul (sourat) dont la plus petite contient 3 versets et qui personne jusqu'as aujourd'hui n'as pu lefaire ca veux dire depuis 1400 ans, le deuxieme miracle de coran c qu'il contient de l'histoir, des sciences de toute branches, les pratiques religieuses, comment on doit traiter les gens, comment on distribue l'hiritage et la part de chacun dans tt les cas, il y est mentioné ce qui est interdit et ce qui est permis de faire, lorsqu'un fait scientifique est mentionné au coran il est tjr suivis ou precédé par des phrase telle que ((n'ont t'il pas vu...)) (( allah vous donne l'exemple de...))ou une autre phrase qui pousse a reflechir pour que les gens lorsqu'il liront ces phrase ils saurons que c de dieu.. et dans le coran allah a dit ((et nous vous avons donnée dans ce coran de tt exemple)) alors si on vois bien les exemple scientifiques au coran on va trouvé ( la geologie dans les verset qui parle de la defait des romain sur le plus bas endroit de la terre)( la biologie lorsqu'il parle de l'emriologie et des different animeau telle que le chameaux, l'abeille, la moustique , la mouche etc))( l(astronomie lorsqu'il parle de l'origine de l'univer et du soleil et la lune et les orbite)) (( de la physique lorsqu'il parle du fer qui est venu de l'espace car la terre ne peux en produire puisqu'il a besoin d'une temperature tres elevé)) ((de la medecine lorsqu'il parle du miel sachant lesbien fait du miel pour la santé, l'interdiction de manger du porc))(( la literature en voyant la structure miraculeuse dui coran et les mots utilisé des mots qui ont plusieurs signification en arabe qui permet de transmettre plusieur message grace a de petites phrase, exemple lorqu'il parle des cieux et de la terre il dis qu'il etait une fumé, alors que les scientifique l'appelle un nuage mais il disent que ce nuage de particule atteint une chaleur precise pour pouvoir donné naissance a une etoile ou autre chose alors si on vis les proprieté de la fumé on vois bien que la fumé est un nuage de particules mais chaud c pour ca l'utilistaion de ce mot et pas un autre et y'en a bcp d'exemple que je ne peux citer vu leur grand nombre)) sans parler de la formatioin des nuage et des mèr (eau salé et l'eau douce; la barriere entre deux mer, les vague interne etc)) donc le coran n'est pas un livre scientifique pour que tu puisse y trouvé la vitesse de la lumiere, il te donne des exemple scientifiques pour que tu sache que c de dieu que vien ce livre et pas la creation d'un homme pour que le jour du jugement dernier toi que tu te di intelligent et ayant des connaissance scientifiques tu tu n'aura aucun pretext a avancé pour justifié ta position de l'islam ou du coran!! alors tu comprend maintenant le pk de c revelation scientifique dans le coran, chaque exemple s'adresse a une partie des gens. j'espere que t'as bien compris

2006-11-29 00:06:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

en général, on appelle "miracle" ce que justement la science ne peut expliquer

que veux tu dire exactement ? peux tu apporter plus de précisions à ta question ?

2006-11-28 20:10:46 · answer #8 · answered by yann 2 · 0 0

Un miracle en est un lorsque celui ci dépasse nos connaissances au moment ou il se déroule. Je vous rappelle que lors des premières vaccinations contre la rage, tout le monde croyait au miracle. Maintenant nous dirons que c'est de la science.
Plus nous avancerons scientifiquement parlant, et plus certains miracles n'en seront plus.
Quant aux livres saints ce sont des images, presque une poésie pour délivrer un message mais qui est interprété au premier degrès. Et quoi de mieux qu'un miracle pour amasser les foules?

2006-11-28 19:30:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

cela n'a pas de sens d'opposer textes de foi et science.

Pour la science les phénomènes observés ont tous une explication s'appuyant sur des lois scientifiques même non encore découvertes.

Ce qui n'exclut pas en soi l'idée de Dieu mais le cantonne à d'autres domaines que le monde physique perceptible, mesurable.

Le mélange des genres donne lieu à des incompréhensions et oppositions entre croyants et non croyants.

2006-11-28 19:27:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

que j'arrive à passer une journée sans faire une gaffe relève du miracle et à mon avis il n'y a rien de scientifique là dedans..donc je dirais qu'il n'y a pas que des miracles scientifiques mais il y a aussi du miracle miraculaire et miraculeux.... pour l'exemple ci-dessus c'est très rare!!!! ;-((

2006-11-28 19:24:35 · answer #11 · answered by serialgameuse 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers