Il vaudrait mieux faire un jumelage entre leur école et une autre dans un pays étranger plutôt que de les faire s'aventurer sur le net. On sait ce qui traîne sur la toile et l'insécurité qui y règne pour les enfants. Les laisser surfer sans être derrière eux systématiquement n'est déjà pratiquement plus possible si on veut les protéger.
2006-11-28 19:04:57
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
0⤊
0⤋
Tu portes plainte près le Procureur...
Il existe des services spéciaux pour ce genre de délit...
2006-11-29 02:58:43
·
answer #2
·
answered by Livreopus 7
·
4⤊
0⤋
Il faut les coincer ces salopards de pédophiles !!!! va direct déposer une plainte et demander une enquête.
2006-11-29 03:09:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
fait un signalement auprés d'un commissariat l'action sera plus efficace et peut être voudront ils se servir de ce lien pour remonter la filière
2006-11-29 02:57:58
·
answer #4
·
answered by mic 7
·
4⤊
1⤋
Bravo Anaïsa . A la Gendarmerie la plus proche avec si possible la façon d' arriver sur le site ,quitte à inviter "le spécialiste" sur votre ordinateur pour leur faire gagner du temps et de l'efficacité, si besoin.
Il faut penser aux pauvres ESCLAVES qui souffrent et qui auront bcp de mal à se relever de cet état.
2006-11-29 03:13:51
·
answer #5
·
answered by ec 5
·
1⤊
0⤋
D'abord lire la charte de ce site et regarder sur Internet les infos extérieures sur ce site.
Ensuite, signaler ce contenu au responsable du site.
Vérifier qu'il n'existe pas une section "quarantaine" qui permet de valider au préalable les contenus.
Sinon, certains anti-virus, spyware ou simplement programme E-mail permettent de filtrer les E-mail sur base de mot-clefs. Ils dérivent tout mail douteux vers un tampon et une notification t'est envoyée. On peut aussi filtrer sur l'origine, n'autoriser les échange d'E-mail qu'entre personnes identifiées, ...
Maintenant, dans la pratique, tes enfants en savent probablement déjà beaucoup plus que tu ne veux te l'avouer, reste le risque du prédateur.
Le mieux est encore d'en discuter avec eux, de les éduquer car, de toute manière, tu ne sauras avoir de contrôle sur eux que pour encore 2 à 5 ans, après ...
Autant qu'ils soient prêts.
Sinon, il reste toujours le Larzac et les communautés de Quakers :-)
Pour ce qui est des poursuites, si ce ne sont pas des adultes, il n'est pas sain ni moral d'en faire, ce sont des jeunes entre eux, non?
L'éducation et l'information sont les meilleures des sécurités.
2006-11-29 03:05:05
·
answer #6
·
answered by lokinazg 6
·
1⤊
0⤋
Il faut que tu portes plainte pour que cela n'arrive plus et que tu en parles le plus possible.
2006-11-29 03:04:32
·
answer #7
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
1⤊
0⤋
A mon avis , il faut bien sensibiliser vos enfants , leurs (offrir) une éducation seine basée sur des critères de principes et de valeurs , leurs montrer le droit chemin et les orienter vers des objectifs éducatifs , dialoguer avec eux et surtout les écouter.
se faire aider par un éducateur ou par un psychologue spécialisé.C'est la meilleure arme contre ces auteurs.
Bonne chance
Med. Tahar (Algerie)
2006-11-29 05:12:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Ici aussi au Canada, nous avons ce genre de problèmes. Il faut que tu gardes le lien......le texte, de le met pas à la poubelle! Puis tout comme j'ai fait, j'ai écrit à la GRC (Gendarmerie Royal du Canada) il y a un département spécialisé en crime informatique. Eux sauront comment fermer ce site, ou rejoindre les têtes dirigeantes.
Chez toi, quel est le nom de la Police Internationale, Interpole, FBI, enfin.........tu n'as qu'à aller sur google et taper le nom de ta police et si tu ne le sais pas, téléphone à ta police locale, qui te dirigera vers la police spécialisé en crime informatique.
Ne laisse pas passer ces mails, sans rien faire! Car ça va continuer de plus en plus et puis surtout, les autres gens en recevront eux aussi. Il faut DÉNONCER sans attendre ces crapules, et espérer que ce sera pour toi les derniers.
Il est toujours important de vérifier le contenue de nos mails, ou des mails de nos enfants....quelquefois s'y glissent des pédophiles, des groupes de sectes, enfin tout ce qui avant se retrouvait dans la rue.
Bonne chance
2006-11-29 03:18:20
·
answer #9
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
ce serait bien que vous nous tapez le lien en question, qu'on se passe tous l'info, pour dénoncer ceci.
Ils vous ont inscris d'office à la fameuse Liste de diffusion, ils se font de l'argent sur votre dos.
Une petit case à cocher devait l'être au fond du contrat écrit en petit : les gens ne prennent pas le temps de lire, préférez donner un faux mail qui vous évitera tous ces désagréments.
2006-11-29 03:18:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a des filtres de protection que tu peux utiliser, qui censurent certains mots clés et certains sites. Je pense que ça peut fonctionner aussi pour les mails mais je n'en suis pas sûr. Je crains aussi qu'ils n'aient pas une efficacité absolue. Renseigne-toi dans un magasin d'informatique. Je crois qu'en tant qu'adulte, il faut être très vigilant avec Internet qui est un peu le nouveau far west de tous les desperados. Et n'hésite pas à déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie le (la) plus proche. Pour nos enfants, ça en vaut la peine.
2006-11-29 03:10:03
·
answer #11
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
0⤊
0⤋