English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Même si le principe semble séduisant sur le papier pour permettre à certains de se manifester, comment cela peut-être imaginable au niveau National. Ah, Messieurs les députés, vous venez de voter une loi mais comme nous, organisations syndicales nous ne sommes pas d'accord pour l'intérêt des travailleurs, on va organiser un petit réferendum d'initiative démago communicative. On n'est vraiment tomber sur la tête ! A quoi cela sert d'élire des Présidents, Sénateurs, Députés, Conseillers régionaux, Conseilleurs départementaux, Maire, Conseillers Municipaux, Conseillers cantonaux; Députés Européens. Cela fait déjà du monde qui représentent les partis politiques et ils ne font mal leur boulot ! Si la classe politique veut être encore un peu plus discréditée et chahutée, jouons à ce nouveau jeu. Car ces référendums auront un faible niveau de participation et ce sont les aboyeurs seuls qui feront appliquer leur récrimination.

2006-11-28 10:30:30 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Je ne méprise pas le peuple à le traiter d'aboyeur, Dans une organisation bien structurée et efficace, il y a des personnes nommées qui prennent des décisions suite à un problème rencontré. Si tout le monde veut diriger même sans légitimité, c'est l'anarchie. Ce que je crains et je traite d'aboyeurs , ce sont ceux qui descendent systématiquement dans la rue pour un Oui et un Non et nous sommes très forts dans le domaine en France. Je ne voudrais pas que demain, M.Thibaut soit l'instigateur d'un foultitude de référendum populaires, c'est le seul objet de ma réflexion, le reste n'est qu'insinuation pernitieuse de doux rêveurs. .

2006-11-28 20:06:32 · update #1

2 réponses

Les élus de la Nation qui siègent a l'assemblée Nationale sont la pour proposer des lois et les voter, le système est au point.Le gouvernement propose ,l'assemble vote, le sénat contrôle et propose des amendements. Je ne vois rien a ajouter, sauf qu'il faudrait un peu plus de proportionnelle,pour permettre aux minorités d'êtres représentes

2006-11-28 10:42:18 · answer #1 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

je regrette de devoir contredire l'intervenant mais en l'état actuel, je ne crois pas que le peuple soit véritablement représenté à la tête de l'état. tout au plus par 20 ou 30 % d'électeurs, sans partage. le référendum d'initiative populaire aurait au moins l'avantage de donner une chance d'expression démocratique au peuple parfois en désaccord avec ceux qui le gouverne. Maintenant traiter les électeurs d'aboyeur, c'est marquer un certain état d'esprit que je n'approuve pas.

2006-11-28 23:39:02 · answer #2 · answered by anonym 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers