English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-28 06:58:12 · 5 réponses · demandé par la lune 2 dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

5 réponses

Première étape – accumulation de matière organique
Deuxième étape – maturation de la matière organique
Troisième étape – piégeage des hydrocarbures

Pour des details :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrole#Formation

2006-11-28 07:04:35 · answer #1 · answered by Alucard99 5 · 1 0

"Le pétrole, l'une de nos principales sources d'énergie, est une ressource limitée dont l'exploitation requiert des soins illimités C'est Edwin Drake qui réalisa le premier forage de pétrole le 27 août 1859 à Titusville en Pennsylvanie. Nous n'avons pas l'heure exacte mais, aux environs de 12 h, nous constatons une Nouvelle Lune en Vierge au carré d'Uranus en Gémeaux, et un amas en Lion : Saturne, Mars et Vénus au Nœud Sud. Seul un quintile relie Neptune en Poissons à Uranus. Ce carré en signes mutables, avec la participation de Mercure, donne le ton : la découverte de cette nouvelle énergie est révolutionnaire et peut favoriser les marchés. La conjonction Saturne-Mars au Nœud Sud en Lion révèle une action à long terme qui donnera du panache à son découvreur et à la nation qu'il représente. Mais elle signe aussi les responsabilités à assumer par rapport au passé (Nœud Sud). Quel passé ?
Pour mémoire, le pétrole doit sa genèse aux planctons, aux algues, aux protéines et autres organismes qui tombent au fond de l'océan à leur mort. En s'enfonçant dans l'écorce terrestre avec les sédiments qui s'accumulent, ils atteignent une température appropriée (50-70° C) et se transforment en hydrocarbures liquides, nos fameux réservoirs de pétrole et de gaz. En fait, nous nous chauffons et circulons en automobile grâce à la putréfaction de la faune et de la flore aquatiques accumulée au cours des siècles. Ironie du sort : ce sont elles qui sont le plus touchées par la pollution actuelle !... Imagine qu’il n’y ait plus de pétrole
C’est pas compliqué si tu essaies
Plus de pollution, ni de marées noires
Plus d’effet de serre ni de trou d’ozone
Imagine toutes les populations
Vivant dans le calme et la paix...
****************************************
Imagine qu’il n’y ait plus de voitures
Tu te demandes si c’est possible?
Ou un nouveau type d’énergie
Propre, silencieux et peu coûteux
Imagine toutes les populations
Vivant dans le calme et la paix...
**************************************
Tu me prends pour un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J’espère qu’un jour tes enfants
Pourront respirer ainsi sainement
*****************************************
Imagine qu’il n’y ait plus de pétrole
Plus de tankers ni de cargos
Un paradis pour les poissons,
pour les plages et les oiseaux
Imagine tous les véhicules
roulant sans bruit et sans fumée
**********************************************
Tu me prends pour un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
Parles en autour de toi
Et tu verras le monde changer.♥♥♥♥♠♠♠○○○♦♦♦♣♣♣••••••

2006-11-28 16:18:52 · answer #2 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

comme le charbon !!!!
Historique [modifier]

Usage préindustriel [modifier]
L’usage du pétrole remonte à l’Antiquité, mais l’approvisionnement était limité aux affleurement naturels de pétrole, et au pétrole trouvé accidentellement en creusant des puits pour trouver de l’eau potable ou de la saumure. Ces sources étaient faibles et irrégulières. Les civilisations mésopotamiennes s’en servaient comme produit pharmaceutique, cosmétique et comme combustible pour les lampes à huile. Les Égyptiens employaient de l’asphalte pour la momification.

Au Moyen Âge, il a été utilisé par les Byzantins, puis les Vénitiens, dans la préparation du « feu grégeois » pour incendier et couler les navires ennemis. Les Amérindiens, de leur côté, utilisaient du pétrole pour calfeutrer les embarcations et pour ses supposées vertus médicinales. Au début du XIXe siècle, il existait une utilisation ponctuelle du pétrole, surtout aux États-Unis. Il était vendu comme remède « miracle », ou servait dans des lampes et comme lubrifiant.

2006-11-28 15:46:51 · answer #3 · answered by PapySerge 7 · 0 0

Le pétrole provient des restes d'animaux microscopiques marins morts depuis plusieurs siècles, et qui se sont accumules aux fil des années au fond des mers en se mélangeant avec les sédiments, et sous l'effet de la pression et d'autres forces, se transforment en hydrocarbures.( Gaz et Pétrole)

2006-11-28 15:24:18 · answer #4 · answered by Chiqui 1 · 0 0

tout ce je sait c'est que le petrole a commence a avoir une tres grande importance avec le revolution industrielle apres la seconde guerre mondiale

2006-11-28 15:05:29 · answer #5 · answered by ziza niang 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers