pourquoi systématiquement jeter l'opprobe sur des propos à caractères racistes, et ceci sans y établir de vraie reflexion
le carcan consensuel qui confine cette société faussement égalitaire ne nous méne qu'au non dit, ne fait que finalement nourir de secrètes haines
l'impossibilité de jouter verbalement et ouvertement de questions de blanc, de noir, d'arabe, de juif, ne nous honore nullement, elle ne fait que transcrire l'hypocrisie républicaine largement dépassée.
En quoi est-il si inacceptable d'affirmer que les noirs courent plus vite que les blancs, quoi de si scandaleux de dire que les blancs nagent mieux que les noirs, ce cadenas sociètal nous enserre et empute tout dialogue de sa dimenssion constructrice.
2006-11-28
06:54:41
·
8 réponses
·
demandé par
crevard s
2
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
c'est clair
2006-11-28 07:01:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
parceque d'un point de vue expérimentale et historique, cela a toujours créé plus de problème que cela en a résolu
2006-11-28 14:58:32
·
answer #2
·
answered by Barn 1
·
3⤊
0⤋
L'anti racisme est une valeur incontestable, car elle prouve incontestablement que le racisme se base sur une absurdité.
Si tu affirmes que les noirs courent plus vite que les blancs, prouve le SCIENTIFIQUEMENT (un exemple n'a jamais été une preuve scientifique). Si tu n'as pas plus d'arguments, alors ton affirmation est la porte ouvert à tout et n'importe quoi.
Si demain quelqu'un vient te dire que tous les arabes sont des terroristes, que pourras tu lui répondre? Tu peux te contenter de lui dire que c'est faux, ce qui n'est pas très constructif, ou lui demander sur quoi il se base pour dire ça. Auquel cas il te demandera à son tour sur quoi tu te bases pour affirmer que les noirs courent plus vite que les blancs.
Durant un séjour d'une semaine, j'ai fait la connaissance d'un Israëlien, qui au début, m'affirmait (un peu comme toi), que les juifs sont plus ceci, moins cela etc. Ma réponse était toujours la même : prouve le, et il ne savait pas quoi répondre.
A la fin des vacances, il m'a affirmé que les juifs étaient en général très portés sur l'hygiène. Ma réponse fut classique, et il me le démontra : Dans la religion juive, il faut se laver les mains avant chaque repas, cela fait partie des rites et de la prière. Ce jour là, je n'ai rien répondu, puisqu'il avait un argument!
2006-11-28 17:44:07
·
answer #3
·
answered by Hermios 4
·
1⤊
0⤋
Une bonne fois pour toute: il n'existe qu'une seule race d'être humain sur terre! C'est incontestable, les preuves scientifiques existent.
Ce n'est pas le "carcan consensuel " qui nourrit de secrètes haines, mais les ignorants qui pensent que parce que leur voisin est arabe il bat sa femme ou que parce qu'il est Juif, il est riche
2006-11-28 15:23:11
·
answer #4
·
answered by Dave 5
·
1⤊
0⤋
Parce que le caractère raciste n'est qu'une vue de l'esprit humain.
Le plus remarquable, c'est la couleur de peau. Pourquoi classer selon la couleur de peau plutôt que la chevelure. Le fait d'affirmer qu'on est TOUS différents, OK ! Mais le fait de lier un caractère à un autre et ainsi mettre un tas de personnes dans le même panier, ça va à l'encontre de toute valeur humaine logique.
On sait ou la haine de l'autre a TOUJOURS conduit par le passé, et on refait périodiquement les mêmes conneries. je crois que les profs doivent en avoir marre d'expliquer toujours les mêmes garde-fous qui finalement ne sont pas repectés et nous font toujours finir dans un bain de sang. Après, on se rend compte que c'était pas bien, le temps passe, et on recommence !!!
Mais merde, et il parraît que l'homme est la plus intelligente des créatures ? Ca me fait bien marrer !
2006-11-28 15:09:39
·
answer #5
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
0⤊
0⤋
l'anti racisme n'est autre qu'une forme de racisme anti-blanc qui consiste a faire du blanc le responsable de tous les maux de la planète. le méa culpa perpétuel d'une bien pensence gauchisante
2006-11-28 15:41:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
entièrement d'accord, l'anti racisme est un racisme de plus.
2006-11-28 15:10:22
·
answer #7
·
answered by Emma P 4
·
0⤊
1⤋
il y a une legere nuance entre dire qu'un noir court plus vite qu'un blanc et dire qu'un negre court plus vite qu'un blanc...
2006-11-28 14:57:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋