English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les parole de la psychiatre du tribunal sur lui: "il ne conçoit sa paternité que par l'autorité", et c'était vraiment ça. J'en ai beaucoup souffert. A 10 ans j'ai eu le plaisir de voir mes parents divorcés, et ça c'était comme une libération. Depuis maintenant 6 ou 7 ans ma mère fréquente un homme qui m'a donné l'amour paternel, pour moi c'est mon père, mon seul vrai père. Avec lui j'ai découvert plein de chose dont l'insouciance. Il ne me faisait as peur mais se faisait quand même respecter. Et dans ma tête il est clair que si j'y arrive, je me ferait adopter par lui malgré ma majorité, et c'est lui qui me mènera jusqu'à l'autel le jour de mon mariage. Malgré tout, avec un demi-frère de 3 ans et demi à protéger je rend de temps en temps visite à ce bout de chou chez mon géniteur. C'est peut être contradictoire, mais j'ai toujours protégé ma soeur de tout préservant son insouciance, je protégerais aussi mon frère! Dsl pour les fautes!

2006-11-28 05:17:56 · 10 réponses · demandé par Alicia 3 dans Amour et relations Famille

10 réponses

Alicia, je te félicite pour cette démarche, tu t'es enfin libérée et tracé ton chemin. crois moi t'es pas seule dans ce cas! c'est pareil pour moi sauf que c'est à "ma supposée génitrice" que j'ai adressé une requête de "preuve génétique de filiation" devant la famille complète. tant que ce n'est pas fait je ne la considère pas comme génitrice.pourquoi? tout bonnement parce que j'ai le tort d'être le fils de mon père. tout le monde a usé de diplomatie pour mettre fin aux vieux contentieux (mais c'est peine perdue!). comme à ses yeux je ne mérite pas le statut de fils, je lui ai retiré tout pouvoir en la mettant en deumeure de prouver l'existence du lien génétique. comme elle ne ne veut pas coopérer, j'ai définitivement coupé les rares contacts (houleux et haineux) depuis 2002! depuis je me sens bien mieux et je suis toujours vivant et en très bons termes avec mon père, et avec moi même. contrairement à toi je n'ai pas de demi parents à protéger. je prend bien soin de moi là où je suis, à plus de 8000km d'elle.
je voudrais apporter un précision à Mystique; le géniteur n'est pas nécéssairement un père digne de ce nom; de même qu'un père n'est pas forcémént le géniteur. c'est ton expression "père géniteur" qui m'a heurté!

2006-11-28 07:28:38 · answer #1 · answered by steavelawson 2 · 1 0

Tu as bien raison, continue et bonne chance à toi et à ton petit frère; je suis sûre que tu es très importante pour lui.

2006-11-28 13:29:08 · answer #2 · answered by mémé léone 7 · 1 0

Tu sais très bien faire la différence entre un père géniteur et un père de coeur. Et ce père de coeur mérite qu'on l'aime inconditionnellement comme son vrai père. J'ai également eu ce père de coeur qui m'as servi de figure paternelle depuis près de 20 ans. Il m'as tout appris, la pêche, l'amour de la nature, de la rénovation, des voitures. Mais moi contrairement à toi, j'ai pu finalement me rapprocher de mon vrai père durant les dernières années après que j'aie appris bien des choses sur son passé. J'ai donc la chance d'avoir deux papas que j'aime, mais jamais je ne laisserais tomber celui qui m'as tout appris.

2006-11-28 13:27:56 · answer #3 · answered by mystique 4 · 1 0

respect! il n'y a rien d'autres à ajouter... ça vient du coeur!

2006-11-28 13:20:59 · answer #4 · answered by seli5705 3 · 1 0

on n'est pas obligé d'aimer ses parents... il me semble que c'est Simone de Beauvoir qui a dit quelque chose dans ce genre (à vérifier!)

Pourtant ton père biologique t'a sans doute aimé aussi...

mais tout cela est trop personnel...

je te souhaite de lui pardonner un jour...

et l'idée d' "adopter un père", c'est très beau...

2006-11-28 21:22:59 · answer #5 · answered by Chocolat 7 · 0 0

C'est bien de penser ainsi. Mais je te propose de prendre aucune position contre ton père et soyez neutre, s'il décide de revenir et constituer une nouvelle relation avec vous, il ne faut pas dire non, car vous ne pouvez pas comprendre les raisons qui l'ont poussé à réagir ainsi.

2006-11-28 16:34:26 · answer #6 · answered by Sea yaya 5 · 0 0

te plaira qui tu voudras, mais de grâce, n'appelle jamais "géniteur" une personne qui au fond de toi, consciemment ou non, t'es très cher... je te souhaite du fond du coeur de te réconcilier un jour avec lui et peut-être aussi avec toi-même, car tu en as certainement aussi besoin.
Moi-même, je suis en grand froid avec ma mère, mais c'est vrai, il faut bien avouer que même si je n'aurais pas dit non d'en avoir une autre, c'est la seule vraie mère que j'ai ...
bon courage !!!!

2006-11-28 13:23:37 · answer #7 · answered by chamois d'or 5 · 1 1

pourquoi tu nous raconte ca? sans etre mechante.
Tu avais peut etre besoin d'en parler?
En tout cas si tu es heureuse comme ca, c'est bien ... Il faut toujours faire pour etre bien ds sa tete

Bonne soirée

2006-11-28 13:23:21 · answer #8 · answered by Fée clochette 4 · 0 0

Tu as reNié, si tu crois avoir bien fait ne te justifie pas

2006-11-28 13:20:35 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Ceci n'est pas une question, mais un résumé de ta vie, tu fais ce qu'il te plaît en connaissance de cause, nous n'avons pas de conseils à te donner, puisque tu as déjà pris les décisions. Courage, on arrive toujours au bout de tout.

2006-11-29 03:28:05 · answer #10 · answered by Elisanoë 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers