Faut d'abord traiter les moisissures et si ça ne marche pas , il faut faire marcher l'assurance !*
2006-11-28 14:13:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
fuites du toit
2006-12-02 08:57:28
·
answer #2
·
answered by bitico 4
·
0⤊
0⤋
moisissure=humidité
2006-12-01 11:05:40
·
answer #3
·
answered by aindrealan 4
·
0⤊
0⤋
aerationpas deconfinement
2006-12-01 02:06:15
·
answer #4
·
answered by ghis 4
·
0⤊
0⤋
L placo est un produit moderne qui n'aime pas l'eau,après une fuite il est en principe à changer
2006-11-29 15:12:30
·
answer #5
·
answered by le coq 7
·
0⤊
0⤋
A mon avis, ce sont deux problèmes différents.
La fuite est une chose. Les plaques de plâtres peuvent être abîmés mais en les traitant comme cela est fait, ça ne doit plus poser de problèmes.
L'humidité en est une autre. J'observe actuellement un problème similaire dans la maison d'un client. Il s'agirait d'une présence d'eau dans le sol plus importante qu'auparavant. C'est une vielle construction, le drainage n'est peut-être pas suffisant.
Or, dans les nouvelles constructions le drainage peut aussi être défectueux, ou insuffisant et surtout les barrières anticapillaires inexistantes. Ces barrières sont des étanchéités empêchant l'humidité du sol de remonter dans les murs. C'est peut-être le cas ici. L'humidité remonte dans les murs et au niveau des locaux chauffés elle se condense sur les plaques de plâtre. L'isolation de la maison n'est peut-être pas suffisante.
Au Luxembourg on isole à l'extérieur, ce qui évite les problèmes de pont thermique (au niveau des dalles).
Faites tout d'abord dans chaque cloison des trous en haut et en bas permettant à l'air de circuler. Ce qui en même temps asséchera l'isolant qui, s'il est mouillé, est inutile.
C'est bête, mais peux résoudre le problème.
Sinon faire intervenir un expert en assurance.
Olivier
2006-11-29 04:38:39
·
answer #6
·
answered by Olivier A. 2
·
0⤊
0⤋
Chère Katia,
Oui tu dois faire venir un expert, car apparemment ta maison est très humide, soit à la construction elle n'a pas eu le temps de sécher, soit tu n'aére pas assez chaque pièce, (environ 30 mn par jour) été comme hiver, et surtout bien chauffer ta maison, surtout si elle est neuve.
Mais fais venir tout de même un expert, (car seul un papier officiel te permettra de te retourner contre le constructeur, car tu as une garantie décénale).
C'est le constructeur qui traitera tes moisissures et qui refera tes peintures.
2006-11-29 04:31:16
·
answer #7
·
answered by ladymic33 7
·
0⤊
0⤋
la moisissure dans la chambre ne doit pas provenir de ta fuite d'eau . qui a endommagée ta cuisine . a moins que les pièces soient proches l'une de l'autre . il serait bon de voir l'état des plafonds . si la laine de verre est sèche a présent ou pas .voir l(état de la toiture aussi .pour le placo ,il se compose de plaques de plâtre . c'est a dire de plâtre revêtu d'une feuille de carton de chaque coté . donc fragile a l'humidité . si ta maison est neuve ,je suppose que celle ci est équipée de v m c . .tu ne devrais pas connaître un problème d(humidité comme dans une maison ancienne ? il est bon toutefois de veiller a l'aération des chambres . ne pas hésiter a ouvrir les portes pour bénéficier de la v m c justement .voila ce que je peux en dire
2006-11-28 15:56:33
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Les moisissures proviennent souvent d'un défaut de la ventilation permanente ( VMC) rendue obligatoire par les règles de construction et le Règlement sanitaire départemental. Si absence de VMC, faute du constructeur .
Si VMC arrêtée ( elle ne doit pas pouvoir l'être) ou si entrée d'air ou bouches d'évacuations bouchées par vous, vous êtes en faute .
Autre cause, mauvaise mise en oeuvre des matériaux isolants; (isolant localement et partiellement dégradé .)ou insuffisance d'isolationUne fuite dans la cuisine ne peut être la raison d'une humidité généralisée .
Prévenez votre assurance .Indispensable . La maison étant neuve elle bénéficie des garanties décennales, biennales etc. et vous devez avoir une assurance dommage ouvrage souscrite par le constructeur si c'est une maison clef en mains.(obligatoire légalement) De toute façon vous devez avoir une assurance responsabilité civile, dégats des eaux etc... (obligatoire). C'est elle qui se chargera des démarches et de nommer un expert, faire remettre en ordre et règlera le litige avec le constructeur .
2006-11-28 15:08:23
·
answer #9
·
answered by candide 4
·
0⤊
0⤋
bonsoir katia ; en deux mots comme en cent , fais venir un expert ,d'abord celui de ton assurance maison , et a mon avis le boulot a été mal fait ,malheureusement tu n'es pas la première et non plus la dernière , ensuite et je ne voudrais pas te décourager mais un placo atteint , c'est pas bon du tout , en tout état de causes ton assureur te dira ce que lui prends en charge ou pas et là il te donneras la marche à suivre qui va etre tres simple ,nommer un expert , constater et un accusé de reception a ton constructeur! s'il s'avère qu'il y a défauts de fabrication , il est normalement couvert par ce qu'on appelle une décennale et devrait te refaire les travaux ,; mais va chercher plus loin que l'apparent , est ce que les drains ont été fait correctement autour de la maison etc ..etc... un tuyau poreux oui ça arrive ;!! et si tu tousses et ton fils aussi tu ne psychote pas ça vient de là et se transformer en asthme avec tous les inconvénients que cela comporte , surtout ne lache pas le morceau , merde tu l'as payée assez cher ta maison non ? tiens nous au courant stp ; a plus !!
2006-11-28 14:11:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋