Mon fils n'accepte plus de nous voir vivre que nous l'avons toujours fait à savoir en étant des omnivores, il est végétalien, non pas végétarien, et il ne supporte pas de nous voir manger viande ,poisson, oeufs enfin tout ce qui provient de l'animal, je crois même que pour Noël fête importante pour nous, car elle représente la réunion familiale, il ne fera pas même l'effort de manger un morceau de bûche au chocolat, sa copine bien sur approuve. Je ne rêve plus de Noêl comme avant, tout a changé en un an, nous sommes devenus des parias, cela est très difficile à supporter. J'ai parfois l'impression qu'il préfère vraiment ses idées à toute sa famille. Il ne pense plus à souhaiter une bonne fête à sa grnd mère, qui est seule est fatiguée. Comment un enfant peut-il ainsi changer ? Il a 27 ans si vous des jeunes de son âge vous vous reconnaissez, merci de m'expliquer. J'ai l'esprit très ouvert et personnellement à son âge même avec des responsabilités, j'aimais bien m'éclater, lui non.
2006-11-28
04:12:10
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Famille
A mon avis, votre fils s'est laissé influencer par son nouvel entourage. J'espère qu'un jour il aura la force de caractère de s'en rendre compte et d'être plus tolérant envers vous et qu'il arrêtera de renier ses origines, sa culture.
Malheureusement, je ne vois pas trop ce que vous pouvez y faire. Il est assez grand pour choisir sa vie.
Il faut qu'il sente que vous l'aimez encore malgré tout et que votre porte sera toujours ouverte pour lui.
Bon courage.
2006-11-28 04:18:39
·
answer #1
·
answered by Sanndy 7
·
1⤊
0⤋
On est là typiquement dans un problème de tolérance réciproque.
Les nouveaux convertis au végétalisme sont en général très durs avec les autres formes d'alimentation. Là encore, il y a une recherche d'équilibre à trouver.
Il faut en passer par le dialogue, expliquer à votre fils que vous respectez ses nouveaux choix de vie mais que vous lui demandez de faire de même avec les vôtres.
Dites-lui que vous l'aimez, ecoutez-le, voyez ce qu'il a à vous dire.
Faites-lui comprendre que la façon de se nourrir n'est qu'une des multiples facettes de la personnalité d'un individu et que vous ne pouvez pas comprendre qu'il vous rejette uniquement parce qu'il a changé lui sa façon de se nourrir.
Bon courage.
2006-11-28 04:25:01
·
answer #2
·
answered by White Shark 5
·
1⤊
0⤋
salut,
laisse-le s'éloigner un peu. toi aussi tu as peut-être besoin de grandir un peu : il semble qu'il se rebelle contre sa culture et ses racines familiales. il a peut-être besoin de cela pour mieux y revenir plus tard. le chemin de la tolérance passe souvent par l'intolérance, je pense que tu devrais le laisser s'éloigner en supportant cela, il finira par revenir si tu ne te dresses pas contre lui. accepte ses différences, et il acceptera plus facilement les tiennes.
une dernirèe chose : à 27 ans, on est encore un jeune adulte, pas un adulte.
c'est mon point de vue du haut de mes 34 ans.
2006-11-28 04:19:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il est végétalien, et alors?
Il a le droit de se forger sa propre opinion, c'est ce qui fait de lui une "individualité", une personnalité qui se forge. Alors tant mieux, ça voudrait dire que votre fils a du caractère, qu'il a ses propres opinions. N'est ce pas cela que vous souhaitez pour lui ? Qu'il devienne lui ? Que ce soit en gastronomie, religion ou préférence sexuelle, l'important est qu'il fasse ses propres choix et non pas qu'ils soint dictés par une tiers personne.
Si c'est donc son choix (à lui seul) d'être végétalien ? Tant mieux ! Sinon il y a un probleme
En revanche il n'a pas à vous faire la leçon sur votre mode de vie ni à vous dicter vos tendances alimentaires. Chacun sa place et les moutons seront bien gardés, ou si vous préférez: si vous n'en aimez pas n'en dégoutez pas les autres !
Et vous n'avez surtout pas non plus à lui préparez des petits plats. Proposez lui en revanche d'organiser les fêtes de noël avec vous et d'inclure dans le menu ses idées. Chacun peut profiter sans se critiquer l'un et l'autre et passer de bons moments (il y a des choses plus graves dans la vie et souvent on passe à côté)
Il n'y a rien de plus agaçant quand on vient frapper à votre porte pour prêcher je ne sais qu'elle religion ou vendre un truc dont on a pas envi ou besoin, n'est ce pas ?
C'est pareil ici. On fait ces choix on y croit et on em........ personne.
Cela s'appelle le respect d'autrui. Aimez vous et respectez vous l'un et l'autre, vous finirez par trouvez un consensus.
Et pour finir faîtes vous confiance mutuellement !
Ha! Encore une chose, à 27 ans se n'est plus un enfant...........
Bonne chance
et bonnes fêtes !
2006-11-28 07:52:20
·
answer #4
·
answered by vanille 3
·
0⤊
0⤋
Il trouve une satisfaction du fait qu'il a décide quelque chose et il tient bon.
Alors que peuvent faire les parents que l'accepter comme tel et préparer pour lui des bonnes petits plats végétariennes.
Si les délices avec oeufs et viande lui font trop mal il évitera vous visiter pour ne pas être tente par ces plats- alors évitez manger ces choses devant lui.
Dans la religion chrétienne orthodoxe pendant plusieurs périodes, ainsi que tous les mercredis et vendredis on ne mange pas des produits d'origine animale. C'est une épreuve pour purifier son esprit (en faisant des bons actions aussi)
Dis- lui cela, peut être qu'il aura un soutien en sa démarche.
2006-11-28 04:28:22
·
answer #5
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
il reviendra quand il aurat des problemes de santé a force de manger de l'herbe.
2006-11-28 04:28:11
·
answer #6
·
answered by sakalme 4
·
0⤊
0⤋
le drame de l'éducation française c'est que les parents ne savent plus se faire respecter par leurs enfants. c'est son droit le plus absolu d'avoir ses préférences alimentaires et vous les respectez. de quel droit ose -t-il vous imposer les siens? en le laissant faire vous lui avez accordé tant de pouvoirs qu'il en vient même à vous gâcher l'existence, ainsi qu'à toute la famille! si il n'est pas content soit il s'occupe de la cuisine de Noël lui même et tout seul, ou alors qu'il ne vienne pas vous gâcher votre repas de famille.
vous parlez de responsabilités, nous en avons tous! ce qui nous impose de ne pas emmerder ceux qui nous font le plaisir de bien nous acceuillir et de nous offrir un repas (fusse-t-il de famille!) et de dire "merci beaucoup" en partant. simple question d'éducation. je ne sais pas ce qu'il fait de sa vie, encore moins sa copine, mais j'espre pour vous qu'il n'habite plus sous votre toit, sinon il est grand temps de lui montrer la porte de sortie.
il vous reste encore ce pouvoir là!
2006-11-28 04:27:26
·
answer #7
·
answered by steavelawson 2
·
0⤊
0⤋
tu lui fais une tranche de tofu a noel...il comprendra le message
2006-11-28 04:22:13
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
votre fils n'est plus un enfant. il est de son droit de devenir végétarien... et je ne vois pas en quoi cela pose problème qu'il mange uniquement des légumes.
on peut se passer d'alcool pour faire la fête... alors la viande :-)
j'avouerai aussi qu'il y a pas mal de raison de devenir végétarien.
2006-11-28 04:16:07
·
answer #9
·
answered by Anthony 2
·
0⤊
1⤋