Fatigue, agressions psychologiques diverses, déprime passagère, besoin de changement, insatisfaction...
Moi les deux fois les plus fortes ce fut au troisième mois après mes deux grossesses : une impression de vide et de ne pas pouvoir y arriver, envie de laisser les momes là et de ne plus penser. Surtout impression que personne ne pouvait comprendre ce que moi même je ne comprenais pas qu'il m'arrivait. Bref baby blues d'une semaien chaque fois et à chaque fois c'est le retour au boulot qui a été le moyen de repartir. Le nez dans les couches culottes j'ai compris que ce n'était pas pour moi et que le congé parental peut être intéressant pour certaines et épanouissant mais surement pas pour moi.
Le remède : faire un break et en discuter avec ceux pour qui tu comptes : parfois ça fait du bien de vider son sac et c'est 50% d'un mieux être assez immédiat même si il faut en passer par une nuit de larmes. Il ne faut pas cacher qu'on va mal quand on sent qu'on en maitrise plus : tu aides les autres au moment où tu vas bien à eux de t'aider quand c'est l'inverse même si c'est toujours plus facile de croire que quelqu'un a besoin d'aide quand il avient de vivre un décès que quand tout parait aller bien dans sa vie : les amis, la famille, le conjoint c'est fait pour ça aussi, et ils ne te jugent pas si tu leur dit clairement que tu es dans une impasse et que tu as envie de tout plaquer. Ca les fait flipper et ils deviennent très vite de très bons écoutants.
2006-11-28 03:31:23
·
answer #1
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
0⤋
la crise de la quarantaine bien sur hi h ihi h ihi
2006-11-29 04:17:45
·
answer #2
·
answered by lillagen 6
·
1⤊
0⤋
réflechis bien !!!!!!!!!tout plaquer n'est pas tjrs la solution mais temps en temps "pète les plombs" secoue les gens autour et ça repart; enfin moi ça a marché
2006-11-28 19:45:52
·
answer #3
·
answered by secret-na 4
·
1⤊
0⤋
ça viens de l'€euro ça a déphasé tout le monde ya plus de sentiment de sécurité les valeurs sont faussées et inconsciemment ça entraîne des désordres
2006-11-28 04:11:37
·
answer #4
·
answered by cediorel 3
·
1⤊
0⤋
Au fond, la vie est belle, nous vivons sur une planete merveilleuse, mais meme en se disant qu'il y a toujours plus malheureux que nous, on voudrait bien notre part du gateau...
Qui ne se demande pas pourquois les richesses sont si mal répartis, qui ne se demande pas pourquois les uns ont tous et d'autres rien, qui ne se demande pas pourquois tous les jours il bosse pour ne pas profiter reellement de ce qu'il gagne.
Lequel d'entre nous ne se dit pas qu'il survit jour apres jour.
A qui la faute ? suis-je responsable de de ce qui m'arrive ?
Ou est-ce la faute des autres ?
Mais si l'Homme n'était pas aussi égoiste, la vie sur terre ne serait-elle pas merveilleuse ?
Le sentiment de compétition est-il un atavisme de la race humaine ou bien le résultat de nos sociétes ?
Bisous sweekit !!!
2006-11-28 03:55:52
·
answer #5
·
answered by Alucard99 5
·
1⤊
0⤋
Voilà une question de taille, si simple mais qui en dirait long!
vouloir partir et tout plaquer c'est une évidence affirmée et très courante, voir que cela concerne beaucoup de citoyens Français (sans voir ailleurs)? une nécessité , un besoin réel, une obligation, abandon, rupture de rythme, changement de cadre, ou de climat, ouverture désirtée sur autres pays ou provinces, fuir la lassitude et la banalité, éliminer de son quotidien, les news affreuses, les malaises, les crises politiques, les critiques, l'oppression, les insultes, les jalousies, le malaise du fric...il y a tout un palmares.
c'est ça et c'est le meiux ou c'est le suicide pour d'autres ..il faut réagir et prendre le courage de tout changer, avant l'auto destruction.
ce que je fais depuis très longtemps...et je ne reviendrais pas dans le système!
2006-11-28 03:34:33
·
answer #6
·
answered by johndepecker 2
·
1⤊
0⤋
ça m arrive en ce moment j essaye de changer de boulot et partir dans une autre région il y a des moments ou il faut que ça change pour le bien être je pense
2006-11-28 03:26:11
·
answer #7
·
answered by vince larkin 4
·
1⤊
0⤋
La sale habitude que nous avons de sans cesse , nous plaindre !
facile de dire " ya pire ailleur ! " mais pensons nous vraiment ce que l'on dit ?
2006-11-28 03:26:12
·
answer #8
·
answered by H.F.T 6
·
1⤊
1⤋
Avez-vous déjà vu une cocotte minute sous pression ? Eh bien, l'être humain réagit de la même manière... La frustration et les blessures qu'elle engendre nous pousse à la fureur... Jusqu'à l'explosion.
Cette irrépressible envie de tout "plaquer" vient de ce séisme intérieur...
Amitiés d'Idela.
2006-11-28 03:20:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
le quotidien pourri que nous offre notre beau pays!!
pour gédéon
oui c vrai que l'on se plaint, en meme temps on répond a une question et ce le plus vrai possible!! cela dit faut quand meme avouer (je ne sais pas quel age tu as ni ds quelle moyenne tu te situe) mais c pas facile tous les jours surtout quand tu fais parti de la classe moyenne en france ou tu as droit a RIEN!! a part bosser tous les jours, etre crevee, depenser l'argent que tu nas pas et ramern trimer pour rien ou presque, nous aurons pas de retraite de toute facon!! et évoluer dans le monde pro??? il faut oublier en france tas juste le droit de stagner et de fermer ta gueule et ne parlons pas d'achat immobilier aujourd hui j ai fait des recherches d appart sur paris car marre de payer un loyer et nien si tu compte construire une famille et garder ton boulot il faut compter 250 000 pour un 3 piece (pourri évidemment) voila or que nous gagnons correctement nos vies d 'ailleurs en province ca le ferait si nous avion les meme payes!! pour ce prix nous aurions meme le choix de construire un grande famille(maison) bref c la merde et il y a des jours ou ca fait du bien de le dire meme si ca ne fait pas avancer les choses au moins ca nous apese 5 mns!!! voila!!!!! sans compter bien évidemment les aléas de la vie(souffrance quotidienne amicales, familiales ect.... mais ca c partout pareil malheureusement)
2006-11-28 03:20:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋