Parce que generalement on ne plaint pas la victime, mais l'agresseur. Et c'est sur l'agresseur que l'on a ensuite envie de taper !! Ce que j'ai remarqué au fil des années, c'est que Israel se mettait assez souvent dans la peau de l'agresseur (vis-à-vis du Liban et de la Palestine)
Ah quand la compassion du monde est manipulée...
2006-11-28 02:17:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
pourquoi tu ne pose pas de question qui n'a pas été posée 60000 fois tu nous pompe grave
2006-11-28 11:08:39
·
answer #2
·
answered by lejofrapit 7
·
3⤊
2⤋
Que je sache, en 1948, comme en 56 ou en 67, Israël n'avait pas le statut que tu lui attribues. Si elle devenue une puissance militaire, c'est contrainte et forcée par les attaques incessantes des pays arabes. Si tu étais cambriolé trois fois, toi aussi tu mettrais des alarmes partout chez toi....a moins que tu ne sois maso
2006-11-28 10:33:39
·
answer #3
·
answered by galigor 5
·
4⤊
3⤋
Peut-être parce que la création de l'Etat d'Israel est la conséquence directe de la reconnaissance par le monde du statut de victime du peuple juif à l'issue de la deuxième guerre mondiale.
Le pauvre gars ruiné qui se fait offrir un million parce que l'histoire poignante de sa déchéance a attendri un mécène se gardera bien de jeter ses guenilles au feu : on ne sait jamais, peut-être lui donnera-t-on un autre million...
L'Etat hébreu doit se dire qu'en suscitant une pitié internationale suffisante, l'ONU finira peut-être par lui attribuer le territoire saoudien.
En attendant pareille pitié internationale, les principaux bailleurs de fonds d'Israël sont les Etats-Unis, où, ma foi, la shoah se laisse encore allègrement convertir en espèces sonnantes et trébuchantes.
Mais cessons de médire...
2006-11-28 10:20:36
·
answer #4
·
answered by Sherman 4
·
4⤊
3⤋
C'est le meilleur moyen de se faire plaindre par tout le monde. Quand je pense que je crois encore dans les couloirs des Institutions Européennes des fonctionnaires pour compatir aux problèmes israéliens qui doivent gérer les réactions des populations qu'ils occupent militairement depuis plus de 35 ans ! J'aurais parfois envie de les étriper instantanément, mais je crois aux vertus du dialogue, j'essaye donc de raisonner avec eux jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils n'ont qu'une vision approximative de la situation sur le terrain. Leur opinion n'est que le produit de l'intoxication de la communication et des médias par les lobbys sioniste en Europe. Quand on parle chiffres, date, déclarations officielles certains écoutent, sincèrement, d'autres commencent à trouver des excuses, a changer de sujet.
Même chose pour la porte-parole de M. Solana, qui répondait à un journaliste de l'interrogeant sur l'absence de réaction de l'Europe à la nouvelle de l'arrivée du raciste de Liebermann au poste de vice-premier ministre en Israël. Cette brave dame lui répondit que l'Europe n'avait pas pour habitude d'interférer dans la constitution des gouvernements démocratiquement élus. Le journaliste lui demanda alors pourquoi l'union européenne intervenait dans la constitution du gouvernement palestinien ? Pourquoi l'union européenne avait sanctionné l'Autriche à l'arrivée de l'extrême droite ? voir à ce sujet la question que j'ai posée :
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
même en Allemagne, pays traumatisé par son passé, traumatisme subtilement entretenu par les sionistes (ça rapporte un bon pactole tous les ans) des universitaires ont demandé une remise à plat de toute la situation, la désacralisation de l'État d'Israël qui n'est qu'un État parmi tous les autres états de cette planète, mais qui du faite de cette image de victime permanente d'un mal censé être absolu se permet de se livrer sans aucune retenue à la plus horrible débauche d'horreur et de violence qu'on ait vue depuis longtemps dans un pays dit « démocratique ».
J'attends le jour où, l'État d'Israël de victimes passera directement dans le boxe des accusés. J'espère voir ce jour là, et j'espère que la justice sera aussi impitoyable avec eux qu'ils ont été méthodiques à détruire la Palestine.
galigor, la connaissance de l'histoire est vraiment extrêmement limitée. En 1948 les sionistes avaient à leur disposition un très bon armement, tout frais sorti des armées qui avaient contribué à la destruction du nazisme. Beaucoup de sioniste juif avait participé dans le cadre des brigades juives au combat en Europe. L'armée sioniste et est donc très bien armée et très bien entraînée par rapport à désarmer Arabes mal équipées et ridiculement mal entraînées. Quant aux palestiniens, il avait tout simplement pas d'armes, la possession d'armes étant passible de la peine de mort sous le mandat britannique pour les Arabes palestiniens. Le grand-père d'un ami me racontait comment il s'était retrouvé en 1948 avec un vieux fusil qui avait fait la guerre de 1914 ! En 1956, les Britanniques et les Français ont participé à la guerre aux côtés d'Israël, des avions français ont même volé avec les couleurs israéliennes. On ne peut pas pousser plus loin la coopération ! En 1973, la puissance militaire israélienne a fait rapidement évoluer la situation, il a fallu que les Américains imposent un cessez-le-feu sinon l'Égypte aura été envahie. À noter que Golda Meir a menacé d'utiliser l'arme atomique.
2006-11-29 06:43:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
pourquoi israél aime tant se mettre dans la peau de la victime ??
==> comme tout le monde , parce que ca tiend chaud l'hiver
2006-11-28 10:47:37
·
answer #6
·
answered by ZORN_G3 1
·
1⤊
1⤋
Israel ne s'est jamais posée en victime, à la différence des pays qui l'entourent et qui passent leur temps à se lamenter tout en tirant des roquettes sur le pays.
Israel se bat depuis bientot 60 ans contre une bande de dégenérés qui veut sa perte et c'est pour cela qu'elle est devenue la troisieme puissance militaire et nucléaire au monde
2006-11-29 05:28:56
·
answer #7
·
answered by harry 7
·
2⤊
3⤋
IL FAUT ETRE CON(NE) OU PERVERS(E) ,PEUT ETRE LES 2, POUR POSER CETTE QUESTION
2006-11-28 11:08:39
·
answer #8
·
answered by volcan 2
·
2⤊
3⤋
est si les misile du esbola tomber devant ta porte serai tu une victime?
2006-11-28 10:43:01
·
answer #9
·
answered by sebrlt 3
·
2⤊
3⤋
Les juifs ont besoins de se défendre des musulmans qui n'aiment pas les juifs.
Mais les musulmans savent-ils pourquoi, ils n'aiment pas les juifs ?
2006-11-28 10:21:42
·
answer #10
·
answered by Einst 3
·
3⤊
4⤋