Les régimes spéciaux de retraites sont, peut-être, l'une des plus criantes inégalités, mais lorsqu'ils auront été supprimés, les autres régimes iront-ils mieux? Je n'en suis pas sûr.
De toutes façons il en existera toujours. On critique les avantages, "scandaleux", du régime des cheminots, de l'EDF, de la Banque de France etc, mais on ne mentionne jamais les avantages, bien réels, du régime des militaires. Ceux-ci bénéficient d'une proportionnelle à partir de 15 ans de service. Jusqu'à là, tout à fait normal. Mais c'est surtout le versement immédiat de cette retraite, qui moi me dérange un peu. Ça fait qu'un militaire qui a débuté sa carrière au alentours de 20 ans pourra toucher une pension proportionnelle, qui représentera environ 30% de sa solde, aux alentours de 35 ans. Ceci à vie. Pas mal, non? De plus, il n'aura aucun mal a retrouver un emploi. Certains emplois leur étant traditionnellement "réservés".
Il faut quand même faire attention. Sous prétexte d'égalité, on est en train de remonter les différentes catégories de salariés, les unes contre les autres.
PS: Pour répondre à Nekonita, ( réponse plus bas), il est vrai que nos ministres, qui doivent quand même connaitre l'etat de nos finances, non pas hésité à s'octroyer, dès leur arrivée aux affaires il y a un peu plus de 4 ans, une augmentation de 70% de leur indemnité. Et qui en a fait la proposition? Un brave sénateur de "gôche". Entre gens du même monde, on s'entraide. Eux on tout compris, nous pas.
2006-11-28 03:22:00
·
answer #1
·
answered by flâneur 2
·
0⤊
0⤋
Boh elle repondra comme d habitude par une formule vide de sens ou sinon elle dira qu il faut pas monter les francais les uns contre les autres alors que c est justement a ne rien faire que l on crée des divisions: aujourd hui je vais plus travailler et payer des impots pour des parasites qui n ont que faire de la solidarité nationale: ils se reposent sur nous...mais un jour la branche va craquer.
De toute manière de Royal on ne peut attendre que des decisions plaisantes sur la forme et qui détournent les vrais enjeux techniques et complexes pour les noyer dans de la gélatine verbeuse roya-ségoliste
2006-11-28 10:28:38
·
answer #2
·
answered by Juan 2
·
1⤊
0⤋
CAD qu'elle n'a rien dit donc à fortiori elle ne s'est pas prononcé sur ce sujet non plus.
2006-11-28 10:15:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je crois que flaneur a très bien résumé la situation, on peut peut être rajouter les augmentations de nos élus qu'ils se votent dès le pouvoir atteint, les cumulards qui touchent en un mois sous diverses formes l'équivalent de 10 ans de smic. je te conseille de t'abonner à l'hebdo "Marianne" pour ne citer que deux numéros, n°488, Ceux qui possèdent la France, n° 479 le grand capitalisme devient fou.... etc etc.... et d'autres, osons remettre tout à plat, que les donneurs de leçons commencent....Nous sommes en période préélectorale alors le serpent ressort...
2006-11-28 11:40:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
comme elle n'a encore rien dit de consistant...et elle ne va pas se
mettre à dos les syndicats avant les élections...
2006-11-28 11:31:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
elle ne l'a pas dit comme les autres. Même si on sait que les usagers vont souffrir une fois de plus, il faut les supprimer car ils représentent une des plus criantes inégalités de ce pays où une immense majorité payent pour maintenir les privilèges scandaleux d'une minorité. Cela doit aussi concerner les régimes de retraite des élus.
Sans compter que le maintien de ceux-ci contribueraient de plus en plus au déficit abyssal de l'état et dans ce cas là le scénario du bouquin(le jour où la france a fait faillite) de Jaffré ne serait plus loin.
2006-11-28 10:54:19
·
answer #6
·
answered by michel m 1
·
0⤊
0⤋
Mme royal a dit - honnêtement (?) - qu'elle n'avait pas un avis sur tout.
Concernant les retraites elle a prétendu qu'il faudrait remettre à plat le système des retraites sans stigmatiser tel ou tel régime spécial. Même s'il ne s'agit pas de pointer du doigt un régime ou un autre, il est forcément démagogique de prétendre qu'on ne touchera pas à ces régimes!! Alors, vaut-il mieux le côté direct de Sarko ou les non-décisions consensuelles?
2006-11-28 10:49:52
·
answer #7
·
answered by emmanuel p 3
·
0⤊
0⤋
Non, parce que tout le monde s'en moque.
2006-11-28 10:05:48
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
C'est sur, mais osera-t-elle ? j'ai un grand doute !
Par contre, je pense qu'il faut élargir le problème à toutes les retraites. Les régimes spéciaux ne sont qu'un des problèmes.
2006-11-28 10:05:10
·
answer #9
·
answered by shaiulud1977 4
·
0⤊
1⤋