Cet impôt ne rapporte rien à l'état parce que ceux qui doivent le payer se sont évadé fiscalement et/ou se débrouillent pour ne pas à avoir à la payer et sa collecte a un coût. Le supprimer serait une incitation aux plus riches d'investir en France et pas à l'étranger (ce qui générera de l'emploi). Alors pourquoi ne pas supprimer un impôt qui ne profitent en réalité qu'aux fonctionnaires dont le poste correspond à l'existence même de cet impôt. Communistes s'abstenir...
2006-11-28
01:58:43
·
21 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pour répondre à zezette c'est tout le contraire. Les dogmes ne m'intéressent pas et je ne vois pas d'arguments d'ailleurs dans sa réponse
2006-11-28
02:08:39 ·
update #1
Anthony C tu es consternant. Que crois-tu que les millionnaires et les milliardaires font de leur argent? Ils le bloquent sur leur compte courant???!! Je ne suis pas sûre qu'ils soient si embêtés de voir leur patrimoine se fructifier à l'étranger, je crois qu'ils s'en foutent un peu.
2006-11-28
02:30:40 ·
update #2
Bien sûr! Je ne suis pas riche, loin de là, mon opinion est donc libre. Ceux qui ont de l'argent vont en Suisse, Belgique, Monaco etc...Quelques exemples "people": Prost, Aznavour etc...Bien entendu, s'ils restaient ici, ils investiraient leur argent, d'ou des retombées évidentes pour notre économie. C'est bien beau de vouloir partager hein, à condition d'avoir qque chose à partager!!!! Bref c une mesure completement démago, électoraliste, visant à se concilier les envieux, cad la majorité...
2006-11-28 02:11:37
·
answer #1
·
answered by phil b 1
·
2⤊
2⤋
pourquoi ce "communistes s'abstenir" ?
tu as peur de recevoir des réponses plus argumentées que ta question qui sent la démago à plein nez ?
2006-11-28 02:02:32
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
8⤊
4⤋
mieux vaut faire une croix sur cet impôt et garder les personnes concernées (gros consommateurs) en France, ça nous rapporterait sûrement + !
2006-11-28 02:08:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Oui bien sûr! Et pourquoi pas proposer de l'argent aux riches expatriés pour qu'ils reviennent tant qu'on y est?
2006-11-29 00:28:45
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
trop d'impot tue l'impot => c'est la base ! on apprend ça aux môme s de 3eme !!
y a que nos gros politicards démago qui font mine de ne pas le comprendre.
Les mêmes qui hurlent contre les mesures de sécurité, qui ventent les bienfaits de l'éducation nationale pour conserver les votes des profs et qui collent leurs enfants dans le privé (pour les mettre à l'abris des racailles...)
Pourquoi les Françaient restent dupes face à ces socialo démago ... je comprends pas ...
2006-11-28 04:36:05
·
answer #5
·
answered by cyd 3 1
·
1⤊
0⤋
Oui et n'en déplaise aux communistes
Il faut arrêter de vouloir faire l'égalité par le bas. La France est le seul pays où on décourage les gens à s'enrichir !!
2006-11-28 02:46:51
·
answer #6
·
answered by Markku 2
·
3⤊
2⤋
Dans un sens, c'est dommage, car pour une fois, un impôt ne touchait que les riches.
Mais aujourd'hui, dans une économie mondialisée, on ne peut pas taxer ainsi les fortunes, sans risques de les voir partir à l'étranger (Suisse, Luxembourg pour ne citer que les exemples européens).
De plus, c'est un impôt injuste dans le sens où l'état taxe plusieurs fois le même bien, lors de l'achat, lors de l'entretien, plus le fait de le posséder. Et encore plus injuste dans le sens où le seuil de calcul n'a pas été réévalué depuis sa création. Or, avec l'explosion des prix de l'immobilier, surtout à Paris (mon appartement a pris 65% en 5 ans), on se retrouve avec des gens taxés sur l'ISF, alors que leurs revenus ne leurs permettent pas de payer cet impôt. L'exemple de l'agriculteur, avec son champ sur l'île de Ré, qui se retrouve à devoir payer l'ISF, est bien connu.
Le problème est que si la droite annule cet impôt, elle sera accusée de ne favoriser que les riches. Il faudra faire comme en Italie, en permettant aux capitaux de rentrer sans être taxés (cette opération avait fait rapatrié plusieurs milliards d'€). Et comme les riches savent comment faire pour ne pas le payer, autant le rénover, en réévaluant les seuils. Cela permettra au moins d'avoir les capitaux français en France, ce qui sera toujours mieux pour l'économie
2006-11-28 02:21:36
·
answer #7
·
answered by Nico Einherjar 4
·
1⤊
0⤋
Oui. Il est absurde.
Alors, si j'étais riche, j'aurais intérêt à vendre mes biens et aller me dorer sur une plage d'une ile tropicale ?
Un riche ne fait de tort à personne. Ce qui compte, c'est la manière dont il dépense son argent.
D'autre part, la vraie question est celle des droits de succession.
2006-11-28 02:16:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Personnellement, je pense qu'il faudrait non pas le supprimer mais le réformer et le décrasser afin qu'il retrouve justement toute la symbolique qu'il représente. En effet, il ne rapporte rien, vu que les plus riches savent passer outre... bien, alors, obligeons les à ne plus passer outre. Et ce ne serait pas bien difficile. Et puis alléger les actions du FISC. Ca permettrait une meilleure équité et l'obligation de ne pas tricher.
2006-11-28 02:15:46
·
answer #9
·
answered by manoucho 2
·
1⤊
0⤋
pourquoi ne pourrait on pas au contraire assurrer une traçabilité dans les flux financiers de telle sorte que l'évasion fiscal ne soit pas possible? sûrement parce que ceux qui déçident sont ceux qui le font... donc peut-être d'accord avec toi, surtout que l'IR est énorme sur les tranches de revenu supérieur.
2006-11-28 02:14:55
·
answer #10
·
answered by Gael 5
·
1⤊
0⤋
oui ! ça n'a été qu'un impot inutile, un effet d'annonce uniquement préparé par la gauche pour faire croire qu'elle s'en prenait au capital ! mais ce sont les gens qui ont trimé toute leur vie qui ont été pénalisés, je m'explique : certains quartiers ne sont pas réputés extremement classe, il suffit que dix ans après il y ait rénovation du quartier pour que les appartements prennent une plus value phénoménale, du coup les prix montent et le pauvre mec qui a acheté son appart un prix dérisoire car quartier dérisoire de l'époque, se voit avec un appart qui vaut des dizaines de milliers d'euros plus chers, donc il tombe sous le coup de l'isf..... on se demande pourquoi on bosse toute sa vie hein ?
2006-11-28 02:03:38
·
answer #11
·
answered by mellechenille 2
·
3⤊
2⤋