Option 2
2006-11-28 01:30:10
·
answer #1
·
answered by POUIKY 3
·
2⤊
5⤋
Ségo n'a pas d'idées puisqu'elle veut nous écouter ... Sarko lui veut construire et réagir .... mais de toutes les façons Ségo a l'air chaque fois plus reposée, détendue, contente d'elle-même alors que le pauvre Sarko a l'air exténué et très vieilli ....
2006-11-28 09:45:43
·
answer #2
·
answered by béatrice b. 6
·
2⤊
1⤋
ces idees sont surtout navrantes et trop inspirees de la republique de vichy, il est une caricature de lui meme, c'est assez pathetique...
2006-11-28 09:36:10
·
answer #3
·
answered by Rogojine 3
·
2⤊
1⤋
C'est bien gentil d'avoir des idées mais encore faut-il qu'elles soient bonnes et qu'il les appliquera!!!
Allez Ségo!....
2006-11-28 09:32:58
·
answer #4
·
answered by zerz75 5
·
4⤊
3⤋
Sarko a des idées.... tout court!
2006-11-28 09:30:49
·
answer #5
·
answered by Ely 4
·
4⤊
3⤋
Incontestablement, oui, Sarkosy a plus d'idées que Ségolène.
L'intellecte et la réflexion, de Sarkosy sont un peu à l'image de l'homme, toujours en ébullition. Là c'est incroyable, pour l'avoir cotoyé, sans être pour autant un Sarkosiste pur et dur, c'est là une capacité et une prouesse que je reconnais à Sarkosy, il est débordant d'idées.
Maintenant la deuxième phase. Ses idées sont elles meilleures ?
Là c'est autre chose. Il en a quelques unes que je désapprouve.
Cependant, même là, il faut lui reconnaître une qualité, même deux. Première qualité, il accepte volontier de se remettre en question et de modifier son idée. Deuxième qualité, il écoute. Même s'il n'approuve pas, ou qu'une idée ne corresponde à sa propre pensée, il y adhère si SA majorité soutient cette idée.
Ce sont là deux facteurs interressants chez Sarkosy. Sa capacité d'adaptation et d'amèlioration et, sa modestie (savoir reconnaître ses limites) je donne la définition parce que l'on confond souvent modestie et humilité,
En fait Sarkosy est un véritable bouillonnement d'idées, et par cela pourrait être une force d'impulsion, d'innovation, de proposition extraordinaire.
Est il plus habile ?
Non, je ne le pense pas. Il a des convictions, de l'ambition, de la volonté et du courage. mais de l'habileté, non, parce que son impulsivité fait qu'il s'expose trop souvent inutilement.
Par contre il a de la statégie pour réussir.
Pour preuve tous les exemples dont les médias se font des gorges chaudes, ses péripécies avec Cécilia, son rendez vous avec Tom Cruse, sa visite à Bush, cà, ce n'est pas de l'habileté.
Alors faites comme moi, pesez le pour et le contre face à ce tempérament. Mais peut on se passer de quelqu'un qui pour une fois à des idées ? Aprés tout, tous nous ne sommes qu'imparfaits et Sarko aussi, acceptons donc qu'il ait parfois de mauvaises idées, à conditions qu'elles ne soient pas les plus nombreuses. Pour l'instant les bonnes submergent largement les mauvaises.
Quant à Ségolène, c'est plutôt l'inverse. panne sèche sur les idées. Ne risque t elle pas si elle parvient au pouvoir de n'être qu'une marionnette des éléphants, tiraillée par les courants et conduite à l'incohérance ou la paralysie ?
2006-11-28 11:05:27
·
answer #6
·
answered by arc_martinique 5
·
1⤊
1⤋
Sarkozy pose simplement de vraies questions en tentant d'y apporter de vraies réponses, les moins idéologiques et les plus pragmatiques possibles, c'est peut-être tout, mais c'est au moins son mérite !
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Quant à la question de savoir s'il est habile, je répondrai qu'il ne l'est pas assez...autrement, il serait à 70% d'opinions favorables dans les sondages.
Mais, cela a toujours été le problème de la droite en France :
pas assez bons en "communication" alors qu'ils proposent de bonnes solutions pour ce pays.
Alors qu'à gauche, c'est le contraire : très bon en communication, alors qu'ils ne proposent rien de concret, ni de réaliste...
Entre l'image et les faits, entre le verbiage et l'action, entre la vérité et le mensonge, nous verront bien ce que les français choisiront !
2006-11-28 10:02:13
·
answer #7
·
answered by Bruno B 3
·
1⤊
1⤋
Quelles idées ?
Depuis 2002 ce pinocchio fait des lois répressives et passe à tous les journaux télévisés pour dire que l'on va voir ce que l'on va voir et la délinquance est en augmentation. Les émeutes des banlieues c'est sous sarko non ?
Si les flics ont voté pour le syndicat antisarko c'est bien qu'il y a un bug quelque part !
La méthode de sarko c'est une méthode de naze : "si tu fous la merde, je viens foutre la merde chez toi", c'est un raisonnement de chef de gang pas de minstre de l'intérieur.
A chaque élection on nous fait le même coup : l'insécurité, l'insécurité, l'insécurité.. mais qui a gagné les élections en 2002 ?
Qui est au pouvoir depuis ?
Qui dirige l'assemblée, le sénat, la présidence de la République, le conseil d'Etat, le conseil Constitutionnel ? C'est bien l'UMP dont le chef est qui ?
S'il y a encore de l'insécurité qui est donc un démagogue incompétent ?
2006-11-28 09:46:12
·
answer #8
·
answered by BOUAKE B 3
·
1⤊
1⤋
Ni l'un, ni l'autre. Si Sarkosy se présentait dans un autre pays que la france ses chances seraient nulles. Il n'y a que la crédulité des français pour croire un gars qui a fait partie de tous les gouvernements de droite des 25 dernieres années, et qui vient promettre les réformes et la rupture avec le passé. Et dire qu'il caracole en tête des sondages.
2006-11-28 09:33:54
·
answer #9
·
answered by Saifbendouyazan 4
·
2⤊
2⤋
sarko c'est le programme de l'ump, ségo c'est tout sauf le programme socialiste, elle n'a pas une fois défendu le programme de son camp et à bien souvent été à l'encontre de ce dernier ségo c'est madame je ferais ce que vous dites, enfin jusqu'à ce qu'elle soit élu et la désillusion notoire dans les rangs gauchistes
2006-11-28 09:33:32
·
answer #10
·
answered by fanfan 3
·
2⤊
2⤋
A mon avis oui, et bien meilleures que celles de la Sego (ramassi de socialos sans projet ni ideologie).
La gauche c'rest la critique sans idees personnelles ni projet.
La droite l'inverse.
2006-11-28 09:31:55
·
answer #11
·
answered by Gontran 1
·
4⤊
4⤋