English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

On va faire court et simple.
Une comète ressemble à une boule de neige mêlée de terre. Lorsqu'elle approche du Soleil, le vent solaire désagrège la surface et cela crée une ou plusieurs queues de gaz et de poussières.
Un astéroïde est essentiellement constitué de roches et il est insensible au vent solaire.

2006-11-28 05:04:31 · answer #1 · answered by italixy 5 · 0 0

En astronomie, une comète est un petit astre brillant du Système solaire, dont l'orbite a généralement la forme d'une ellipse très allongée, et souvent accompagné d'une longue traînée lumineuse due à l'interaction entre la comète à vitesse élevée au voisinage du Soleil et le vent solaire.
Le mot comète vient du grec « kometes » qui signifie chevelu.

Un astéroïde est un objet céleste dont la taille varie de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres de diamètre et qui tourne autour du Soleil. Les astéroïdes font partie de notre système solaire et ne sont pas les satellites d'une planète.
On suppose que les astéroïdes sont des restes du disque protoplanétaire qui ne se sont pas regroupés en planètes pendant sa formation.


Les astéroïdes sont des roches disséminés un peu partout dans le système solaire, et qui ne présentent pas d'activités propre aux comètes (formation d'une queue et d'une coma près du soleil, orbite spécifique). La plupart des astéroïdes résultent de l'accrétion (regroupement sous l'effet de la gravité) de roches lors de la formation du système solaire.
Certains astéroïdes seraient peut être des comètes "éteintes", déviées de leurs trajectoires.

2006-11-28 09:12:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

comète
http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te
astéroïde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9ro%C3%AFde
-----
Cailloux dans le Ciel ....

2006-11-28 10:08:38 · answer #3 · answered by §^-_-^§ ╚i.a 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers