English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Combien.....
Combien de chômeurs?
Combien de SDF?
Combien de Rmistes?
Combien de personnes vivants sous le seuil de pauvreté?
Combien de personnes souffrants de mal nutrition?
Combien d'analphabètes?
Combien d'illetrés?
Combien.....la liste est longue de ce qu'est la vie des FRANCAIS au quotidien. Pensons à ceux qui ont des droits selon la République, mais à qui nous ne donnons pas les moyens d'en jouir? Faut-il donc encore faire croire à un Eldorado plutôt qu'à une pauvreté dorée? Préoccupons nous de notre misère, qu'lle qu'en soit sa forme, avant d'aller prétendre aider les autres au détriment des enfants de notre patrie que nous sommes tous.

2006-11-28 01:00:46 · 31 réponses · demandé par micha 4 dans Politique et gouvernement Immigration

31 réponses

La France n'a ni la vocation ni les moyens d'accueillir toute la pauvreté et la misère du monde.

2006-11-28 01:03:07 · answer #1 · answered by Sanndy 7 · 11 6

La France ne peut plus se le permettre depuis au moins 20ans, n'en déplaise aux bonnes consciences auto-proclamées.

2006-11-28 09:03:20 · answer #2 · answered by ? 4 · 10 5

La France a de tous temps été une terre d'accueil pour ceux qui décidaient, souvent contre leur gré, de quitter leur terre d'origine et de venir participer à l'essor économique de cette nation qu'ils adoptaient pour leur. Ils venaient avec leurs coutumes, mais s'adaptaient à celles de la France. Ils acceptaient les lois de la France et respectaient le drapeau devenu le leur. Ces gens-là étaient et seront toujours les bienvenus.
Leur nombre était restreint, et ils étaient absorbés sans problèmes au sein de la communauté, car ils s'y intégraient volontiers.
Aujourd'ui, chaque année frappent à notre porte (et à notre porte-monnaie) des centaines de milliers de candidats aux allocations de tous types. Comment subvenir aux besoins de ces malheureux, le plus souvent sans emploi, sans qualification, sans instruction, et dans l'ignorance totale de notre langue et de notre civilisation ? Nous n'avons ni les structures d'hébergement, ni les moyens financiers de faire face à une telle invasion.

2006-11-28 09:12:07 · answer #3 · answered by Anthéa 7 · 6 2

Tu as oublié les islamistes parasites.

2006-11-28 09:02:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 10 6

ouaisssss c' est ça! moi ils repartiraient comme ils sont venus à pied et en rasant les murs! ceux qui ont profités de notre système devraient avant rembourser en effectuant des travaux d' intérets generaux et après zou!!!!

2006-11-28 10:39:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

Elle est tellement terre d'asile que ses vrais citoyens sont obligés de partir s'exiler

2006-11-28 09:19:18 · answer #6 · answered by coucou 7 · 7 4

Ca fait trop lgtps que la politique d'immigration est trop laxiste au detriment des gens qui bossent
Il faudrait faire des tests d'entrée draconiens comme au canada, avec tests de langue, tests de capacité d'adaptation, puis il faut des vrais quotats, ne laisser entrer que ceux qui viennent pour bosser pas pour toucher des allocs et faire 8 enfants
Et surtout, mettre en place un programme de suivi des nouveaux entrants les premieres années pour voir ou ils en sont dans le processus d'adaptation, si ils bossent, cke pensent leur patrons d'exu, un vrai feedback

2006-11-28 09:15:30 · answer #7 · answered by Fanch 4 · 5 2

Je ne suis pas française à 100%, certes, puisque mon père est arrivé d'Espagne dans les années 60 avec toute sa famille dans le but de TRAVAILLER et non pas PROFITER des aides que balance la France à tout-va.
Donc, bon, on a laissé entrer du monde OK. Quand on a une bonne raison, vraiment valable de venir en France, OK. Avec un contrôle régulier de la situation de la personne, OK.
Mais sinon, hors de ce cadre, ça devient du grnad n'importe quoi!!!!!
Je prends l'exemple de Cachan : je suis désolée mais tous ces gens là, qu'on a voulu expulser, ils n'avaient rien a faire là, ils n'avaient aucun papiers, et on a encore la bonté de leur proposé un hôtel et tout le blabla, et bah NAN, ils osent refuser et nous insulter!!!
Bah si il n'y a pas de respect de la part de l'immigrant vis-à-vis de sa terre d'accueil, moi je dis DEHORS!!!!!!!!!

2006-11-28 09:09:54 · answer #8 · answered by POUIKY 3 · 7 4

je suis étrangère, selon vous je devrais plaquer tout ici (études, vie...) et rentrer chez moi, si tu étais à ma place que ferais tu??? je voudrais avoir une réponse STP!!!!

2006-11-28 09:04:31 · answer #9 · answered by sabrachatila 2 · 9 6

Incroyable ! Je réponds par des questions : et que pensez-vous des tous les expats français qui vivent dans des pays dits sous-développés ou en voie de développement, occupant des postes très sympathiques et recevant des salaires de ministres ? De l'extrême facilité à se procurer des visas ? Que pensez-vous du fait que parallèlement les déplacements vers la France, y compris pour des vacances ou des courts séjours sont de plus en plus difficilement obtenus dans les mêmes pays ?!!! La France doit-elle complètement se fermer tout en facilitant les départs ?!!!!! Vous dites que la France ne devrait pas aider pour s'occuper de sa propre misère, mais de quel droit des Français font ce qui est repproché par certains, prendre le boulot des autres ? Il faut être cohérents dans ses propos et relativiser

2006-11-28 10:31:17 · answer #10 · answered by Pas glop 1 · 5 3

fedest.com, questions and answers