English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne sais pas ce que je lui ai fait.
Les premiers mois de son arrivée, on papotait un petit peu, enfin, j'essayais de discuter avec elle, on arrivait à avoir des petites discussions...
Mais depuis environ 1 mois et demi, si je lui parle d'autre chose que du boulot, elle me réponds par un "ah ouais", "oui" ou "peut-être" très évasif.
Quand je lui demande si elle a passé un bon week end, elle va répondre en un seul mot, alors qu'au début, elle me disait un peu plus de ce qu'elle avait vu, ou fait...

Elle me fait la bise le matin en arrivant, mais après... rien !

moi qui aime papoter, raconter des idioties, faire un peu la fofolle pour égayer les journées de travail, je n'ose plus rien faire... et ça me rends triste....
Le pire, c'est qu'on partage un bureau, où on est que toutes les deux... Alors j'ai personne avec qui plaisanter un peu....

Et dernière chose : je n'oserais jamais lui demander pourquoi elle ne me parle pas, je suis timide, alors quoi faire ?... :((

2006-11-28 00:20:29 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amitiés

je vous remercie tous !

pour tous :la timidité se soigne très mal, un timide ne peut pas l'être moins, c'est un peu contre sa nature :\ Alors lui dire laisse ta timidité de côté, c'est comme dire à une bavarde de se taire... c'est trèssss difficile...

tofic29,
c'est ce que je redoute, en effet... :(

Gemmy (girl!),
heureusement, non, c'est une collègue de boulot qui est arrivée 6 mois après moi.

ameceinte,
je suis du meme avis que toi. J'ai souvent pensé d'ailleurs que j'aurais préféré avoir UN collègue plutôt qu'UNE collègue v_v"
mais bon, on ne choisit pas... enfin, pas à mon niveau !

Et enfin pour tous ceux qui sont dans une situation similaire à la mienne : COURAGE ! Heureusement, il y a l'autre vie, celle en dehors du taf : ses amis, ses proches, avec qui la bonne humeur, la fête et la joie sont toujours d'actualité !

2006-11-28 01:34:58 · update #1

17 réponses

je comprend moi je travaille avec un colégue qui été un peu comme ça il arrive dis bonjour me serre la main (ca dependais des jour) et ne me parle uniquement quand c'est nécésaire puis a la fin de la journnée me dis au revoir. puis un jour j'ai fait exatement comme lui ca a durée une bonne semaine ou je ne lui décrochais que les "mots de base". un autre jour il avais besoin de moi que je le remplace une journnée et je voyais qu'il ne savais pas trop quoi faire j'ai accépter et depuis il me parle,pas des super long discourt loin de la mais il parle un peu de lui , il s'interesse a moi un peu aux autre mais ca reste encor difficile pour lui, bon c'est pas mon meilleur collégue mais c'est un type que j'aprecie. donc voila je te comprend, esseye d'ignorer la fille et tu verra un jour elle aura besoin de toi pour un raison ou un autre elle sera obliger de se raprocher de toi.

2006-11-28 03:13:31 · answer #1 · answered by nonolereveur 5 · 0 0

....continue à être toi-même...y aura bien un moment où tu pourras lui dire ses 4 vérités et elle les siennes...et vous n'en sortirez qu'agrandies...

2006-11-28 08:05:42 · answer #2 · answered by Ulysses 3 · 0 0

Je travaille face à une hystérique qui me fait la gueule depuis une semaine parce qu'ON lui a répète une conversation que j'aurai eu avec une ancienne collègue à son sujet (L'info serait passée par 3 ou 4 personnes (bien aimables) avant d'arriver à ses oreilles. J'ai voulu mettre les choses au point (celle qui lui aurait répète tout ça a nié devant elle) ma collègue s'en fout et par de l'idée qu'elle a raison et que nous lui mentons.
Les femmes sont parfois bizarres: elles peuvent te jalouser pour rien, un joli chemisier peut suffire. Fais ton travail correctement, accroches-toi y c'est précieux et laisse la dans son coin. Si d'aventure elle revient vers toi, restes sur tes gardes.

2006-11-28 01:12:54 · answer #3 · answered by Morgen 4 · 0 0

Eh bien cette fois tu vas oser et laisser ta timidité à côté en lui demandant pq elle se comporte ainsi peut etre qu'il y'a eu un petit malentendu sans que tu fasses attetion. bon corage.

2006-11-28 01:11:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Est-elle ta supérieure hierarchique ?
Si c'est le cas, c'est problématique.
Si elle est au même niveau que toi, force toi à aborder le sujet si la situation est insupportable pour toi. Une explication te fera certainement du bien.

2006-11-28 00:50:16 · answer #5 · answered by Gemmy 1 · 0 0

J'ai déjà pratiqué ce type de relation ; c'était après avoir eut un entretien très pénible avec mon hiérarchique ; moi qui était très volubile dans mon bureau nous étions 4, j'ai cessé les discours avec mes collègues et j'ai dialogué avec mes vrais amis grâce à ma boite lotus prof.
Je n'avais rien de précis contre mes collègues mais je pensais quand même qu'ils avait du me pourrir pour que mon chef me pourrissent comme ça.

2006-11-28 00:40:28 · answer #6 · answered by jojo 5 · 0 0

honnetement si ca te manque pas l'oblige pas à parler, respecte son silence
si par contre ca te contrarie demandelui ce que tu as pu faire pour qu'elle change ainsi d'attitude avec toi ainsi

2006-11-28 00:33:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, pas d'affinités en somme, ben ça arrive souvent, pareil pour moi au boulot, mes 2 seuls collègues sont deux vrais abrutis du taf, gentils mais sans aucun centre d'intérêt commun avec moi.
Donc on se salue, on parle taf quand il faut et bonne soirée.
C'est déprimant mais on s'y fait, je les ignore et eux pareil
j'ai mis 2 ans à le comprendre!!!

2006-11-28 00:27:51 · answer #8 · answered by tofic29 4 · 0 0

LUI OFFRIR UNE FLEUR

2006-11-28 00:26:31 · answer #9 · answered by enft de la Rep 4 · 0 0

Puisque tu penses ne lui avoir rien fait alors demandes lui ce qui se passe, pourquoi un tel revirement ? Peut être que tu parles trop pendant les heures de travail ou que cela l'embête de te parler de sa vie privée. Pour elle tu n'es qu'une collègue et c'est tout, elle te trouve probablement trop curieuse. Si elle te réponds "rien" alors n'insiste pas, et adopte la même attitude. A la longue elle sera génée et reviendra vers toi.

2006-11-28 00:25:53 · answer #10 · answered by Pierrine 4 · 0 0

Peut-être que tu as dis ou fait quelque chose qui lui a pas plu, essaye de lui demander directement ce qu'il y a ..je sais que c'est pas facile, mais c'est pas cool d'avoir de mauvais rapports avec ses collègues..
courage!

2006-11-28 00:24:40 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers