Une fois par an, je retourne en Russie avec ma mère (originaire de Saint-Petersbourg) et je m'inquiète pour ce pays. En effet, la mort récente d'Alexandre Litvinenko des suites d'un empoisonnement à Londres, ne fait que renforcer mon inquiétude. Visiblement, V. Poutine veut assassiner tous les opposant(e)s de son gouvernement. Je ne veux pas que ce pays sombre dans une
nouvelle dictature à la stalinienne.
J'aimerais simplement, avoir vos réactions à ce sujet (êtes-vous indigné, êtes-vous passif ou vous vous en foutez etc.....)
Merci
2006-11-27
23:56:09
·
19 réponses
·
demandé par
@nna made in Paris
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Juste pour réagir à certaines de vos réponses :
Je suis française, je vis en France et ma mère est française d'origine russe (merci de bien lire avant de répondre).
Une autre rectification : Saint-Petersbourg et non Léningrad (jusqu'en 1991).
Un d'entre-vous affirme que les "Juifs" ont commandités le meurtre d'Alexandre Litvinenko, mais j'aimerais savoir où avez-vous déniché cette information ?? alors que Scottland Yard commencé à peine son enquête. Cette affirmation qui dit : "l'empoisonnement de A. Litvinenko pourrait avoir été orchestré par Boris Berezovski (et non les "Juifs") afin de discréditer les autorités russes." Cette source, provient de la presse pro-gouvernementale (le quotidien officiel Rossiïskaïa Gazeta)
c'est pas parce-que, notre cher Président donne une médaille, qu'il faut croire que la personne qui a reçu cette récompense est un "Saint".
Pour certains d'entre-vous, je veux bien avoir vos opinions. Mais, désolé je n'avale pas les âneries. Merci aux autre
2006-11-28
04:32:34 ·
update #1
Je pense que les peuples qui composent la Russie actuelle ont beaucoup souffert et que malheureusement, ils sont pas sortis de l'auberge.
Vu de notre fenêtre, le régime politique là-bas ressemble à s'y méprendre à une dictature régenter par les mafieux enrichis par le commerce du pétrole et du gaz.
Personnellement, ca me navre terriblement. J'aimerais que nos gouvernements fassent plus que protester contre cette situation mais je comprends toutefois leur impuissance. Il ne doit être facile de négocier quoique ce soit avec un Poutine..
2006-11-28 00:10:14
·
answer #1
·
answered by luvio 6
·
2⤊
1⤋
bahhh il n'est pas pire que les dirigeants des pays suivants :
iran, syrie, lybie, certaines anciennes républiques de l'ex urss, de presque tous les pays latino américains, voire meme des etats unis en fait, et puis mince allez du monde entier, sauf que quand on élimine des gens dans des démocraties, ben tu ne le sais pas....
2006-11-28 01:17:46
·
answer #2
·
answered by mellechenille 2
·
3⤊
0⤋
Je ne suis pas une fan de Poutine, loin de là, mais il faut reconnaître que la Russie qui filait en mauvais coton se redresse et qu'il semble en mesure d'en refaire un très grand pays.
J'adhère à tous les reproches que l'on fait à Poutine, mais je pense qu'on devrait les faire aussi à Bush.
La Tchétchénie, c'est horrible , Guantanamo ce n'est pas mieux.
Quand on pense que Bush ose lui donner des leçons de démocratie alors qu'il a fait compter et recompter les voix en Floride, lors de sa première élection, jusqu'à arriver à se faire élire (sans compter les malversations, voix non comptabilisées, etc.)
Alors faut-il avoir peur de Poutine? Il ne fait pas bon être son ennemi personnel, c'est certain. Mais vis à vis de l'Europe, il cherche des accords et je les crois bénéfiques pour tous, Russes et Européens.
2006-11-28 00:11:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
moins que son prédécesseur l' ivrogne de boris eltsine!
2006-11-28 02:32:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Terrifié, ils ont les moyens de savoir que je tappe sur ce clavier et de pénétrer et détruire à distance mon ordinateur.
Ils savent mon adresse IP et ont des informateurs chez Yahoo, si ça tombe je vai m'assoir sur un aiguille empoissonnée ou chuter sous le métro
Heureusement pour moi, ça n'en vaut pas la peine, j'espère qu'ils ont assez à faire.
2006-11-28 00:02:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
pour la dictature stalinienne c'est pas possible poutine n'est pas communiste mais nationaliste, ceci dit un espion est un ennemi du peuple il pratique la guerre silencieuse, avec tous les risques que cela encours.
2006-11-28 00:50:13
·
answer #6
·
answered by fanfan 3
·
2⤊
1⤋
Votre question manifeste une espèce de russe bien étrange : ignorant des affaires de sa patrie ( car vous êtes patriote ?), demandant à des français des explicaitons sur son pays et originaire de la prétentieuse Leningrad - j'espère au moins que vous parlez russe -
Si vous voulez des nouvelles fraîches de votre pays, lisez dans le Monde de ce matin le compte-rendu de l'OCDE de 2006 concernant l'ascension économique de votre pays et les préconisations de l'OCDE.
Sur Vladimir Poutine, vous improvisez : vous ne savez rien des causes du meurtre de Litvinienko, mais VOUS savez que Poutine l'a assassiné - alors que Scotland Yard s'oriente vers une piste d'un meurtre commandité par les pétroliers - pourquoi ? simple - les "amis" juifs de Livinienko commanditent son meurtre pour accréditer l'image de marque désastreuse d'un " Poutine sinistre assassin du KGB"
- à un moment où le rapprochement Russie-Europe fait grincer la haine polonaise, qui n'a jamais déployé autant de bêtise que depuis son admission dans l'UE. les polonais sont omniprésents sur l'affaire tchétchène ça vous étonne - ils ne manquent jamais une occasion de se planter et d' appeler au secours après.
les opposants de Poutine ne sont pas liquidés - simplement l'Etat russe renationalise les groupes pétroliers généreusement distribués par Ielstsine pour 1 rouble à tous ses petits camarades au lendemain de 1990 - pour y parvenir, il utilise tous les moyens légaux possibles - Kodorkovski est en prison en Sibérie, Abramovitch a négocié son départ en GB, Berezowski idem -mais Berezowski, qui est une fripouille, maintenant qu'il est en GB menace Poutine et finance le terrorisme tchétchène-
Vous ne le saviez pas tout ça ? pourtant vous êtes russe - vous savez si vous lisez le russe et lisez Kommersant et écoutez Echo Moskvi, ça ne vaut guère mieux que Paris-Match ici - peut-être votre maman les lit ??? Ben oui mais c'est de la presse 4*4 tout ça c'est gros - c'est haut sur pneux - mais rien dans le cerveau -
je vous suggère de lire de la bonne presse russe - Argument i fakt'i - bon journal
et aussi les travaux de la française Marie Mendras, la seule femme chercheur CNRS spécialiste affaires russes qui m'ait parfaitment fait comprendre les rouages russes depuis 1990
2006-11-28 00:24:57
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Honnetement, vous pensez qu'il assez stupide pour eliminer ses adversaires de cette maniere ? A mon avis, c'est plutot des adversaires qui essayent de le discrediter. Il faut chercher du cote de Berezovski ...
2006-11-28 00:09:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
J'ai toujours pensé que Poutine ne cherchait qu'à restaurer en Russie le même régime qu'à l'époque de l'URSS ou très proche dans l'esprit. Il y va pas à pas car il doit se méfier des autres pays qui l'observent. Mais il y va tout doucement. Plus ça va, plus la liberté d'expression se réduit, plus la mafia se développe, plus le gouvernement est dictatorial. Je suis à peu près persuadé qu'il veut sans le dire bien sûr revenir au communisme dur qui a encore des supporters en nombre en Russie, et il compte probablement sur eux.
2006-11-28 00:10:21
·
answer #9
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
2⤋
le signe chinois de Poutine est Dragon, voici une analyse succincte
"Les dragons ont le don de mener à terme les projets qu'ils entreprennent. Bien que leur ego puisse être un peu trop fort, ils font de bons chefs. Tandis que les dragons peuvent acquérir une grande richesse, c'est le pouvoir qu'ils veulent vraiment. Les dragons sont habituellement des gagnants aimables mais, réciproquement, de très mauvais perdants...
Les Dragons sont des chefs nés. Ceux qui apprennent à être flexibles, compatissants et tolérants peuvent devenir de grands chefs..... " troublant n'est ce pas ?
2006-11-28 00:08:41
·
answer #10
·
answered by jacomo 7
·
1⤊
1⤋