Non, ce n'est pas normal et ça s'appelle de la discrimination positive. A savoir obliger à remplir des postes avec des personnes qui ne l'ont pas forcément demandé et qui sont peut-être moins compétentes (les personnes) que ceux qu'on prive de travail à cause d'une loi qui est un non-sens !!
2006-11-27 23:06:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est pas près d'arriver le jour où on s'intéressera aux qualités des gens plutôt qu'à leur couleur, leur sexe ou la longueur de leur index.
On devrait voter une loi pour avoir plus de gens honnêtes et compétents en politique, là les choses changeraient peut-être.
En attendant, on ne fait que se balancer d'extrême en extrême.
2006-11-29 16:20:59
·
answer #2
·
answered by Lopouka 6
·
0⤊
0⤋
D'autant que depuis que l'on a mis en place cette loi au motif qu'ils n'y avait pas de différence à faire entre homme et femme, on ne cesse d'entendre ou de lire " les femmes sont meilleurs pour ça...les femmes font mieux cela....".
On ne fait plus que souligner les éventuelles différences entre les deux sexes...
2006-11-28 02:02:59
·
answer #3
·
answered by Powell 7
·
0⤊
0⤋
C'est complètement idiot et je me demande pourquoi on persiste dans cette voie.
Si les femmes ne veulent pas pourquoi les forcer ?
Le meilleur exemple : la liste des investitures pour les législatives à l'UMP. Un grand nombre de circonscriptions n'ont pas encore désigné de candidat. On peut alors lire :"Poste réservé à une femme".
Peut être font ils appel à l'ANPE pour la trouver ?
Si l'on continue dans cette stupide logique, quand verrons nous :
- Dans les supermarchés, la parité un homme une femme au poste d'hotesse de caisse ?
- Dans les compagnie aérienne la parité, une hôtesse, un steward ?
- Dans les cabarets, la parité, une streaptiseuse, un chipandel ?
Il est incroyable que des minorités, sans doute les mouvements féministes hargneux, qui ne représentent nullement l'ensemble des femmes, imposent leur volonté.
A moins que nos députés s'ennuient tellement à l'assemblée, qu'ils souhaitent tous avoir au moins sa propre femme pour tuer le temps en séance. Qu'ils réfléchissent, parce que s'ils ne se retrouvent qu'avec des Buffet et des Boutin, ils déserteront vite. Toutes n'ont pas le physique de Ségolène.
Allez, vivent les femmes !
2006-11-28 00:01:43
·
answer #4
·
answered by arc_martinique 5
·
0⤊
0⤋
Non, pas du tout! Il ne devrait pas y avoir de telle loi.
Cela devrait être évident qu'une femme a le droit de faire de la politique!
Il est incroyable qu'on soit obligés de faire ça; incroyable qu'on se demande si une femme peut présider la France!
2006-11-27 23:37:06
·
answer #5
·
answered by Strat 2
·
0⤊
0⤋
Si ta gd mère ne veut pas en faire, elle n'en fera pas de politique.Mais si ta soeur veut en faire, à défaut de loi lui permettant, elle ne pourra pas en faire non plus.vive la liberté comme tu dis, alors que tu prone le contraire, tu as un problème mon gars.Avec des gens comme toi, on est obligé de faire des lois pour obliger les gens a se conduire correctement hélas.
2006-11-27 23:32:08
·
answer #6
·
answered by victoria 3
·
0⤊
0⤋
Si tous les pays faschistes faisaient voter des lois, le mot fachiste n'exiterait plus, n'est-ce pas la démocratie quand chacun, au cours d'élection, met le bulletin dans l'urne. Or nous votons si je ne m'abuse.
2006-11-27 23:27:02
·
answer #7
·
answered by claire de lune 7
·
0⤊
0⤋
Non bien sûr, c'est non seulement anormal mais complêtement stupide. Nous assistons en cela au triomphe de la démagogie dans toute sa splendeur gauchiste. Une escroquerie intellectuelle de plus. C'est également le triomphe de la connerie et de l'infantilisation des masses, puisque cela suppose en fait que le peuple est trop nul pour laisser, de lui même, un peu plus de place aux femmes. Mais en fait pourquoi devrions nous laisser plus de place aux femmes, puisque la société les reconnait nos égales, ne devraient elles pas suivre les mêmes évolutions et chemins que les hommes ? Pourquoi de tels passes droits ? Les femmes qui veulent faire de la politique y parviennent si elles sont déterminées. Le proverbe ne dit-il pas: ce que femme veut, dieu le veut.
2006-11-27 23:25:41
·
answer #8
·
answered by Athos 2
·
0⤊
0⤋
etablir une loi pour la parité correspinds deja a un manque de parité !
C'est effarant ca vaut dire que sans cette loi les femmes seraient incapable de reussir en politique , c'est meme humiliant pourles femmes !
2006-11-27 23:14:35
·
answer #9
·
answered by jumelle 2
·
0⤊
0⤋
C'est anormal, en effet ... Le mieux serait que cela se fasse naturellement ... Seulement voilà : ça ne se fait pas ... Donc, on fait quoi ? On le fait de force ou on laisse les choses en l'état ?
Edit :
Est-ce que tu n'aurais pas perdu un "k" ???
2006-11-27 23:12:39
·
answer #10
·
answered by Dixneuf 6
·
0⤊
0⤋