Ce n'est surement pas la panacé mais cette expérience peut-être enrichissante pour chacune des deux parties. Un échange entre génération (pour le cas des perosnnes âgées) est sans doûte très bénéfique.
Je regrette toutefois que le service national est supprimé, même si je trouve que ce n'était pas toujours facile à vivre (12 mois, c'était long), mais au moins cela apprenait à vivre en communauté avec des personnes de tout horizon et rang social.
2006-11-27 22:51:58
·
answer #1
·
answered by JP 3
·
0⤊
1⤋
ok, pour.
mais autre question qui encadrera?
l'ARMEE? les pôvres sont pas la pour cela et pis, y sont partout dans ce vaste monde?leurs effectif se sont en 10 ans fondus de 3/4.chut faut pas trop le dire mais la Défense a vendu beaucoup de casernes et autres bâtiments!
EDUCATION NATIONALE ?sont pas assez nombreux deja pour leur boulot.et ne voudront jamais.
TRAVAILLEURS SOCIAUX? va falloir embaucher: qui va financer ? les français vont il accepter de voir les impôts(nationaux) et autre taxes (Région )augmenter pour l' embauche et la formationde Travailleurs Sociaux et la réalisation ou l'acquisition les lieux d'accueil.
que reste t-il?
a bientôt sur Q/R
2006-11-28 08:46:12
·
answer #2
·
answered by Scorpio 5
·
0⤊
1⤋
si obligatoire : contre ; contre ; contre.
Mais pour une proposition faite à chaque jeune d'intégrer une association de son choix si un tuteur est dispo pour en échange de son service gratuit lui enseigner quelque chose.
Il y a déjà la génération stagiaire dans les entreprises ; ça suffit.
Le bénévolat c'est super mais ça ne peux être imposé car sinon c'est de l'esclavage... et quand on débute dans la vie par un an d'esclavage c'est pas facile d'enchaîner par de l'ambition prof ; en plus pendant que les jeunes sont occupés ainsi se sont leurs parents qui triment double...
Les jeunes ne devraient avoir qu'un objectif ; s'émanciper de leurs parents et pour ça le meilleur moyen c'est un bon job.
C'est quand on a un boulot de con qu'on trouve dans le bénévolat estime de soi et confiance en soi donc pas de souci, il y aura toujours des bénévoles.
Tant mieux parcequ'avec la fin du service public, il va vraiment en avoir besoin...
2006-11-28 07:04:50
·
answer #3
·
answered by jojo 5
·
0⤊
1⤋
Je suis contre, car ça me semble cruel pour les personnes dont ils devront s'occuper. Par exemple, ue des propositions est d'aider les personnes âgées, mais mettons-nous à la place de la personne âgée. Tu crois que ça lui fait plaisir qu'un jeune vienne parler avec elle si elle sait parfaitement que ça le gonfle etqu'il fait ça parce qu'il est obligé? On doit faire cela par amour, pas par devoir...
2006-11-28 06:45:15
·
answer #4
·
answered by -O- 7
·
0⤊
1⤋
il faut bien palier à la déficience d'éducation de certains parents.
2006-11-28 06:42:59
·
answer #5
·
answered by fanfan 3
·
0⤊
1⤋