English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Imaginez qu'un jour un nouveau prophète fait son apparition, que les miracles s'enchaînent et qu'un nouveau livre saint lui ai dicté. Pensez vous que les croyants actuels rejeteront leur religion (catholique,musulman, juif)? Ou serait ce l'apparition de conflits encore plus graves que de nos jours?
La méfiance des gens va t'elle prendre le dessus?

2006-11-27 21:44:52 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Exact Gael grosse faute de ma part ;)
je corrige donc "...qu'un nouveau prophète fasse son apparition..." ;)
Désolé c'est dur d'écrire et se corriger quand le patron est à côté :p

2006-11-27 22:12:23 · update #1

A Karim et Samba : mais si ALLAH décide d'en envoyer un nouveau car certains musulmans par exemple utilisent l'Islam pour le pouvoir. C'est DIEU qui décide quand envoyer quelqu'un. Ne soyez pas catégoriques comme ça. Vous êtes entrain de décider pour lui là.

2006-11-27 22:37:11 · update #2

à Mimi : comme je l'ai dis pour les deux personnes au dessus, si DIEU décide d'envoyer un nouveau prophète vous n'aurez rien à redire. Si il revenir sur ce qu'il a dit c'est son droit. Les hommes dérivent trop et donc une réorientation est nécessaire pour contrer l'extremisme religieux. Tu ne peux pas être aussi catégorigue car si je me place du coté des catholiques, Mohamed serait un imposteur car les apotres de Jesus ont dit qu'il n'y aurait pas d'autre prophètes mais seulement un retour du Christ.
Donc ça dépend d'ou on se place et dire que notre religion (l'islam) détient la seule et unique vérité est prétentieux et intolérant. Donc tout le contraire de ce que veut Allah de nous, les musulman(e)s.

2006-11-27 23:20:24 · update #3

25 réponses

Tout cela dépend de ta religion et de tes croyances. Pour les boudhistes, le Dalaï-Lama est une sorte de prophète. Pour moi, une simple personnalité.
Pour les Raëlien ou pour les autres sectes, le gourou se considère souvent lui-même comme un prophète (et est considéré comme tel par ses fidèles).

Par ailleurs, si on en suit les écrits et l'histoire de la religion un prophète n'est reconnu en tant que tel que post-mortem. Les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens sont supposés considérer que toute personne qui se prétend être l'envoyée de Dieu, investie de son pouvoir et agir au nom de tel ne peut-être qu'une affabulatrice et un ursupatrice.

Pour ma part, je préfère assumer ce que je fais plutôt que d'attendre qu'une hypothétique personne se sente obligée de corriger mes erreurs.

Enfin, ma position est telle car je ne crois pas en Dieu. Je pense qu'une personne raisonnable peut très bien différencier le bien du mal sans avoir à se référencer à un bouquin vieux de plus de 1000 ans qui, dois-je le rappeler, n'a jamais été écrit par la main de Dieu mais par la main de l'Homme.

2006-11-27 22:53:38 · answer #1 · answered by Kwak 6 · 1 4

Les mentalités bougent difficilement; mais en tout cas au grand jour on voit que les préjugés raciaux existent bel et bien quoiqu'on en dise. Le plus curieux pour moi est cette France blanche qui soutient Obama vociférant son nom sur le toit de les Hay les roses mais en France qu'en est il de l. a. subject de l. a. minorité seen. Il faut s'en doute un début à tout me dira t on.

2016-12-17 17:33:12 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

Le Christ a dit qu’il y aurait beaucoup de faux prophètes, et qu’ils feraient des choses aux moins aussi extraordinaires que lui.
Les juifs n’on pas cru aux messages du Christ (sauf ceux, bien sur, qui ont fondés l’Eglise).
Les musulmans affirment que Mohammed est le dernier prophète (qui d’ailleurs aurait dit la même chose que le Christ en disant qu’il était le dernier).

Je crois au retour du Christ, comme Il l’a annoncé, et des faux prophètes il y en a eu et il y en aura toujours.

2006-11-27 22:43:06 · answer #3 · answered by Kelan 2 · 2 2

il y a un qui est encore attendu. C'est le Messie que les Juifs attend encore (puisqu'ils n'ont pas accepté Jésus) ...
Puisque jusqu'à maintenant il n'est pas encore arrivé (et s'il vient vraiment) ..., il est possible qu'il arrive en ce siècle-ci

2006-11-27 22:11:26 · answer #4 · answered by lajos_ecru 7 · 1 1

La nouveauté dans les religions (p. ex. les mormons ou les baha'i) est mal vue par les tenants des religions établies. Il y aurait donc persécutions dans les pays conformistes, moqueries dans les pays tolérants et, en somme, peu de changements.
Et puis, de quoi pourrait parler ce bon prophète qui n'ait été déjà dit ?
Après le règne des prophètes, ne pourrait-on pas espérer voir le règne de ceux qui aident à penser par soi-même ?

2006-11-27 21:59:09 · answer #5 · answered by Claber 5 · 3 3

Je ne connais pas la réponse.

2006-11-27 23:13:32 · answer #6 · answered by Lucien 3 · 0 1

Il en est apparu plein depuis Jésus et plein depuis Mohamed. Ils n'ont pas tous eu autant de succès, c'est tout.
Et Jesus aussi a dit qu'apparaitraient plein de faux prophètes après lui : c'est d'ailleurs ce qui s'est produit, non ?
Mais attention, si les faux prophètes pullulent, Jean nous dit dans l'Apocalypse que la fin du monde est proche...

2006-11-27 22:52:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Ben c'est le cas! Rael est venu parmi nous! Mais les autres croyants sont trop ancrés dans leurs certitudes qu'ils ne veulent pas admettre la vérité...

2006-11-27 22:19:41 · answer #8 · answered by Mathieu 7 · 1 2

Si Dieu le désire,certainement,Il peut envoyer un serviteur mis en pouvoir,comme Il peut venir Lui même anéantir les mécréants et rétablir les principes de la religion,ce qu'il ne manque pas de faire depuis des temps immémoriaux dans cet univers ou dans un autre!
Pourquoi rejeter ce qui est favorable,je suis et j'adore Krishna mais ne rejette pas Jésus et ce que font comme stupidités, les fanatiques de tous les temps se cachant derrière les textes et le Nom de Dieu ne m'empêche nullement d'apprécier les écritures des un et des autres, bien que pour moi elles soient incomplètes et pleines d'erreurs(a cause des hommes), Dieu se révèle partiellement a travers les Écritures Saintes ! De toutes manières
les agitations du monde phénoménal,sa création et sa destruction,n'ont aucun intérêt,seul n'a d'importance que l'âme éternel,Dieu et le service d'amour et de dévotion qui les unit car
tous les trois sont éternels,plein de félicite et de connaissance !
Tout le reste n'est qu'illusion,destine a disparaître !
Hare Krishna Hare Rama !

2006-11-27 22:09:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

c'est pas raël, c'est gaël, lol!
j'arrive bientôt mais à quoi ca va servir, ca je me le demande bien. peut-être à corriger les fautes de français parce que ca serait un véritable miracle qu'il n'y en ait plus! (ici c'est à propos du présent à la place du subjonctif, et c'est loin d'être le pire des messages du site). On a tout les éléments en main por construire un monde agréable et bon, c'est juste qu'il faudrait arrêter d'attendre des autres et de se remettre un peu en cause au lieu de critiquer pour construire son bonheur et celui de son entourage..

2006-11-27 22:02:26 · answer #10 · answered by Gael 5 · 0 1

un faux dans la lignée des autres anciens faux
c'est du tout cuit, car il aura foule de fans


Bien sur, il est même déjà là: il s'appelle Raël.

ou pire : Maietra ; l'antichrist

2006-11-27 21:49:34 · answer #11 · answered by pertinent 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers