English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il continue de les encourager alors que ces groupes devraient être dissous. Et il a annoncé ça à 2 supporters qui, en +, sont actuellement interdits de stade... Décidément...

2006-11-27 21:27:58 · 12 réponses · demandé par emmanuel b 3 dans Sports Football Ligue 1 - Divers

12 réponses

sarko ferait n'importe quoi pour gratter des voix

2006-11-27 21:30:00 · answer #1 · answered by the red pills 6 · 3 1

Pour précision, le président des boulogne boys a été interdit de stade, tout simplement, parce que lors des 15 ans des boulogne boys, il avait un fumigène à la main !!! Tifo d'ailleurs autorisé par le club, bref, un grand n'importe quoi. Mais pour l'opinion publique, ça laisse croire que ce président commet d'horribles actes racistes et violents, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas.

Toutes les assos sont APOLITIQUES. Il est clairement rappelé à chaque membre que la politique n'a rien à faire ds un stade de foot, et que le potentiel membre sera mis à l'amende s'il montre ses tendances politiques, quelles qu'elles soient.

A lire certains d'entre vous, supporter parisien = facho, ce qui dénote un certain manque de partialité et d'intélligence d'esprit face à un grave problème.
Par ailleurs, si les deux supporters blessé et mort, Mounir, d'origine magrébine, et julien qui a des amis black, font partie de deux assos soit disant néo nazies, vous comprendriez bien l'incohérence d'être dans ces types d'associations...

Les médias font un amalgame terrible et préjudiciable à ce sujet, faute d'avoir investigué réellement sur les vrais problèmes dans la tribune Boulogne. Les problèmes viennent de personnes qui ne VEULENT PAS être gérées par une assos (comme ça ils ne sont pas fichés par les assos), qu'on appelle des indépendants. Ce sont eux les fauteurs de trouble.

Par ailleurs, les assos n'ont aucune envie de devoir gérer 2000 personnes chacune. Actuellement, elles doivent en gérer entre 400 et 800. Tu ne peux pas gérer 2000 personnes comme tu en gères 400. Il est plus facile de gérer une quantité de membres à taille humaine, plutôt que 2000 membres imposés par les policiens, dans lesquels tu ne peux pas t'interposer car tu ne connais pas tout le monde.

Dédouaner des problèmes qui se passent HORS STADE sur le dos des assos, alors que les fauteurs de trouble ne font pas partie des assos, et SURTOUT, alors que c'est à la police de s'occuper de ces problèmes hors stade, c'est du grand n'importe quoi.

Le travail d'éducation et de prévention au sein des assos, il est déjà fait. Toute personne qui tiendrait des propos racistes ou commet des actes violents est purement radié des assos.

En conclusion, pour résoudre le problème, et je rappellerai que c'est ce que demandent les assos depuis plusieurs années (cf l'an dernier ce discour des assos vis à vis de Sarko, ou il y a deux ans, cette demande des assos à JC Larrue), c'est de faire des interdictions de stade à toute personne commettant des actes de violence et / ou racistes. La police et le préfét ne mettent jamais en application ce genre de lois, préférerant faire des interdictions de stade sur supporters non violent faisant des tifos avec fumigènes, dans un cadre non violent.

2006-11-28 08:07:52 · answer #2 · answered by Radiohead75 5 · 2 0

virer ce virage (à l'extreme droite ) entier
c'est LA solution, la seule
le reste n'est que mesurettes.....électorales ..

2006-11-28 05:37:07 · answer #3 · answered by ? 3 · 3 1

Ne VOTEZ pas pour lui , car vous allez le regrétté , comme les americains l'ont fait.


Peace and Love

2006-11-28 05:36:21 · answer #4 · answered by RaTm1983 3 · 3 1

Le probleme s'est passé hors du stade.

Donc cela releve des forces de l'ordre. Le probleme ne releve ni du PSG, ni du Football. C'est une peu trop facile de se dedouaner ainsi. Le minsitre de tout et n'importe quoi et principalement de l'icompétence et du fachisme serait pret a n'importe quoi pour faire le beau a la télé et gratter des voix. Maintenant si lui et/ou d'autre responsable on pas considere le match comme un match a risque cela releve de sa reponsabilité.

Sa mesure c'est comme dire :" C'etait des supporter du PSG, Ok , mais aussi des Fan de Ciné, donc il faut leur confié la vente des billet de ciné au cas ou il yest des incidents quand il vont au ciné."

2006-11-29 03:41:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Une petite réflexion que je me faisais...
Le départ de toute cette affaire autour de PSG-Tel AViv, c'est quand même une GROSSE BAVURE de notre ministre de l'intérieur qui n'a pas classé ce match comme étant à risque. De ça, très peu de media en ont parlé, mis à part les Cahiers du football ( http://www.cahiersdufoot.net/article.php?id=2333 ).

Mais vous remarquerez quand même que la méthode de Sarkozy est toujours la même : laisser une situation dégénérer (voire mettre de l'huile sur le feu en sous-main), pour ensuite prendre quelques mesurettes (ça s'appelle de la poudre aux yeux) qui font croire au peuple qu'il agit. Tout cela pour assouvir une ambition personnelle. Sauf que là, un homme est mort...

2006-11-28 05:43:53 · answer #6 · answered by ple 2 · 2 1

Fermer une tribune comme c'est le cas avec une partie seulement (cocasse) de Boulogne est déjà de la poudre aux yeux !!! on sacrifie 90% de fan au profits de 10% d'anti-fan !!
ou si certains le veulent 10% de fan et 90% d'anti-fan ! mais une question ? que font les 10% ou 90 % d'anti-fan et ou se trouvent-ils lors d'un match au Parc des princes ??? dehors !!!
Et si il y a un autre accident !!! sur qui va tomber la responsabilité cette fois ? le PSG ? les supporter parisiens ?
Est ce qu'a force de trop en faire pour la médiatisation du truc, les pouvoirs publics ne créaient-ils pas des problèmes beaucoups plus grave ?

2006-11-29 08:16:10 · answer #7 · answered by Bruce 5 · 0 0

il veut faire comme a marseille ou une partie de la billeterie est gérée par les clubs de supporters des virages . ou est le pb ?

2006-11-28 09:23:14 · answer #8 · answered by bennon 2 · 0 0

houla la vente des billets ca va devenir une mafia comme en argentine..
putain quand est ce qu'on va faire le ménage des ultras de tous bords dans les stades francais? (on est la honte de l'europe du foot avec l'italie)

2006-11-28 08:48:00 · answer #9 · answered by pepito075 6 · 0 0

Ne serais-ce pas responsabiliser les assos de supporters qui pour le moment disent toutes, "c'est pas nous, il y a amalgame...". Les responsable des associations de supporter sont les plus à même de connaître leurs membres et donc de savoir qui fait quoi. Et en cas de problème, on saura immédiatement qui est le fauteur de trouble. Il faut peut-être arrêter de toujours compter sur les pouvoirs publics pour tout régler, et savoir se prendre en charge...

2006-11-28 05:59:23 · answer #10 · answered by pendergast92 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers