English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier soir en regardant Complément d'enquête, j'ai été réellement choquée devant l'ampleur du phénomène du happyslapping, et encore plus de voir que la violence gratuite n'est pas seulement le fruit de jeunes "destructurés", mais aussi de jeunes gens bons élèves ou sans problèmes particuliers avec la justice. Par exemple, les responsables de l'incendie du bus à marseille, n'étaient pas des dangereux criminels, mais des jeunes gens qui jusque là n'avaient jamais ou presque jamais été connus des services de la police.
La question, est alors, est-ce que le fait de parler de happyslapping et d'émeutes à la télé, dans les journeaux, à la radio, n'entraine-t-il pas l'augmentation de la violence?

2006-11-27 20:35:51 · 12 réponses · demandé par Yasie 3 dans Actualités et événements Médias et journalisme

12 réponses

Elle entraine surtout une banalisation de celle-ci.

2006-11-27 20:48:21 · answer #1 · answered by luvio 6 · 1 0

La démonstration de la violence excite et apporte la violence !

2006-11-27 20:41:13 · answer #2 · answered by Dany 7 · 2 0

Je pense. Tout comme le fait de realiser ses voyouseries (comme disait ma gd mere) en bande. On se monte la tete, on se compare, on se juge, on se respecte selon le taux d'arrestation (si, si, grave non?) et surtout on fait des grosses conneries...

La TV n'aide pas, mais son role est de montrer ce qui se passe aussi. En montrant ce qui se passe, elle aggrave les choses (paradoxal) et le cycle recommence.

J'ai pas de solutions. Il faudrait une prise de conscience de ces voyous (j'aime pas qd on dit "jeune", je suis jeune et je me sens vise qd on dit "jeune". On dit hooligan pour le mec du PSG tue par le policier et voyous au minimum pour les incendiaires) ou que leur aines leur expliquent que ca n'apporte rien.

Je reve d'un mec sans violence. Imaginez comme ca serait bien.On fermerait plus nos portes a cles. Les filles pourraient se ballader ou, qd et comment elles voudraient.

J'y crois encore et on se doit d'y croire sinon c'est la victoire des extremistes.

2006-11-27 20:53:15 · answer #3 · answered by Ben B 2 · 1 0

La médiatisation banalise la violence. Comme les sanctions... ben y'en n'a pas vraiment, cela conforte les jeunes dans leur sensation que la violence est devenue une forme de loisir.
Maintenant les jeunes ne s'amusent que quand il y a insulte, provocation, destruction voire blessure. L'essentiel est d'aller systématiquement contre ce qui est convenu, de créer des affrontements pour se faire croire qu'on est adulte.
Les premiers à éduquer sont quand même les parents qui devraient participer aux peines données par les tribunaux dans le cas d'un mineur ou d'un majeur à charge. En cas de peine d'emprisonnement, 10% effectués par le père et 10% effectués par la mère pendant que le fautif fait ses 80%. Chacun son tour pour qu'il reste encore une présence parentale de l'un des deux à la maison.
En plus, pour occuper les détenus à quelque chose d'utile pendant leur détention au lieu qu'il soient entièrement à la charge des contribuables, travaux d'utilité publique comme le tri sélectif des ordures, le nettoyage des espaces verts, la participation à la reconsctruction, la remise en état ou le nettoyage de ce qui a été détérioré, etc...

2006-11-27 20:46:12 · answer #4 · answered by Bouzou 6 · 1 0

Ma réponse à ta question est : clairement! Les médias ont un pouvoir immense et l'utilisent à mauvais escient! A côté de cela, nous avons des personnes pas très intelligentes qui ecoutent les médias comme parole de Dieu! Donc voilà le résultat!

2006-11-27 20:45:29 · answer #5 · answered by Ely 4 · 1 0

je suis de votre avis la médiatisations des faits accentue la violence, les jeunes prennent exemple sur ce que leurs rapportent la radios ou la télévision

2006-11-27 20:41:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Vous avez entièrement raison... La surmédiatisation de la violence incite à davantage de violence... Montrer le mal en permanence a toujours excité les petits esprits étriqués, incapables de discernement... Le sang réveille l'animal qui sommeille...

2006-11-28 04:36:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

je pense pas qu ils sont + violents a cause de la télé. S ils sont tout le temps dehors ils n ont pas le temps a regarder la télé. Mais ils disaient qqch ds complement d enquete hier soir / il n y a aucun centre de loisir danc ce quartier. question: si on fera ce centre, ils vont pas le saccager ?juste comme ca, pour le fun? QQun a bien dit de les mettre au travail, ces gens qui debordent d energie.

2006-11-27 23:40:20 · answer #8 · answered by lapudique 4 · 0 0

Je pense pas du tout! Le fait d'avoir un appareil foto sur mon portable ca ne me donne pas envie de fracasser le premier keum venu pour refiler la video aux copains zyva!
on peut accuser les portables, les infos à la télé, les jeux vidéos, les jeux de rôle, la musique rap ou satanique, les films violents, etc etc mais c'est juste une façon d'excuser un délinquant, les jeunes qui filment et/ou participent à des agressions ont un sérieux problème de manque de repères! (qu'on recoit en famille quand elle est capable de donner un cadre)
quand tu vois certains de ces gamins tu te dis que ca doit être un problème psychiatrique..

2006-11-27 21:43:02 · answer #9 · answered by pepito075 6 · 0 0

et si on leur donnait quelque chose à faire? et si on les occupait? comme ca, ils ne seraient pas occupés à soigner leur image...

2006-11-27 20:50:23 · answer #10 · answered by feitan 1 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers