prendre du plaisir en ayant des douleurs physiques en regle general mais cela peut etre des douleurs morales comme aimer une personne tout en sachant que jamais rien ne se passera entre les deux....
2006-11-27 19:49:38
·
answer #1
·
answered by paplus 4
·
0⤊
0⤋
Le sado-masochisme (ou sadomasochisme) est une pratique sexuelle consistant à utiliser la douleur, la domination ou l'humiliation dans la recherche de plaisir.
Amatrice de sado-masochisme en position de dominée portant une Camisole de force en cuir et menotée aux piedsBien que d'anciens livres comme le Kâmasûtra citent les morsures et les griffures comme moyens de parvenir à l'extase, la culture judéo-chrétienne considère l'utilisation de la douleur comme une pratique à part et, généralement, comme une pratique perverse ; la psychiatrie porte le même regard sur cette pratique.
Le terme est un mot-valise formé de sadisme et de masochisme. Le premier nom s'applique à celui qui doit faire souffrir (physiquement ou non) l'objet de son désir pour parvenir au plaisir, le second désigne celui qui doit ressentir cette douleur et la domination qui l'accompagne pour atteindre le même effet. Sadisme est un dérivé du nom du philosophe des Lumières, Sade, auteur dont les récits mettent souvent en scène des relations sexuelles fondées sur la souffrance et l'humiliation, tandis que masochisme provient du nom de Sacher-Masoch, écrivain autrichien dont le roman La Vénus à la fourrure raconte une relation amoureuse devenant progressivement une relation de domination.
Il faut cependant nuancer ces étymologies : dans La Vénus à la fourrure, le plaisir que prend le narrateur à devenir l'esclave d'une femme et de l'amant de celle-ci est tout relatif. Il faut donc être prudent avec l'analogie entre l'histoire romanesque et la pensée moderne du sado-masochisme. De même, le « sadisme » décrit dans les œuvres de Sade ne saurait être réduit à une seule pratique sexuelle et n'a que peu à voir avec la représentation moderne que l'on s'en fait.
Il est très important de distinguer le sadisme du masochisme. En effet, de nombreuses personnes font l'amalgame. Un masochiste ne pourrait jamais supporter un sadique et réciproquement. Le masochiste, pour réaliser son désir, doit se trouver un "masochisant" à qui il soufflera les mots durs à lui répéter et les tourments à lui faire subir, c'est bien lui qui dirige la relation. De même un sadique ne supporterait pas qu'une de ses victimes soit consentante (lire la "Présentation de Sacher-Masoch" par Gilles Deleuze).
Dans les pays occidentaux, le sado-masochisme n'est pas interdit par la loi s'il se pratique entre partenaires adultes consentants qui, souvent, établissent une relation de maître à esclave très stable.
2006-11-27 19:53:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Coucou je pense que quand on dit qu'il y a du masochisme dans un couple c'est quand une ou les deux personnes savent qu'elle fait du mal à l'autre mais qu'elle prend plaisir à faire du mal et voir souffrir l'autre personne ! J'espère que ça t'aidera. Bisoux à toi
2006-11-27 21:21:32
·
answer #3
·
answered by Barba 1
·
0⤊
0⤋
Le masochisme taux ou tard détruit le couple alors va voir ailleurs tu aura moins mal
2006-11-27 20:13:24
·
answer #4
·
answered by Nabil 6
·
0⤊
0⤋
pq tu veu le savoir
2006-11-27 19:55:08
·
answer #5
·
answered by 100% sam 6
·
0⤊
0⤋
si tu parle dans le couple moi je pense que c'est quand l'un en as rien a battre de l'autre et que pourtant l'autre personne continue a l'aimer et à rester alors que l'un lui fait les cornes la met plus bas que terre devant les gens pour moi ça c'est du masochisme dans un couple voilà
2006-11-27 19:53:10
·
answer #6
·
answered by angy-mystery 2
·
0⤊
0⤋
le masochisme est une perversion qui fait rechercher le plaisir dans la douleur.
a toi de voir c'est on trouve ça dans une relation sexuelle.
2006-11-27 19:53:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
aimer se faire du mal
2006-11-27 19:47:32
·
answer #8
·
answered by JeePee 3
·
0⤊
0⤋
Aimer avoir mal
2006-11-27 19:47:17
·
answer #9
·
answered by xavier 2
·
0⤊
0⤋