English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est 4 heure du matin et je viens de me rendre compte que je ne finirais jamais ce pour quoi je me suis levé. J'avais un mois et demi pour réaliser un exposé et ce n'est que 4 heure avant de le passer que je m'en rends compte.

Avant je croyais que j'étais faignant, maintenant je sais qu'il existe un syndrome pour expliquer ça, mais suis-je vraiment malade ou est ce que j'utilise cette excuse pour justifier mes échecs?

En tout cas aussi paradoxal que cela peut sembler, en travaillant 90% moins que les autres, cette situation commence vraiment à me plomber.

2006-11-27 14:30:55 · 4 réponses · demandé par lethal 1 dans Sciences sociales Psychologie

4 réponses

On peut considérer que c'est une pathologie psychologique.
Pour cela plein de raisons, timidité, peur de l'échec etc.
Mais cela peut avoir des avantages, notamment dans la créativité, ce n'est que dans l'urgence que certains se distinguent. Pour eux c'est leur façon de réussir. Je prend comme exemple un avocat, il a plein de cas à étudier pour préparer ses plaidoiries. Tout ceci fait un bouillon de culture dans sa tête, il trie, il range consciencieusement tous ces éléments dans sa mémoire. Le jour de l'audience, il est capable de ressortir des choses qu'il n'avait pas marqué dans sa plaidoirie. Je dirais que c'est une certaine forme de gymnastique d'esprit et cela est plutôt rassurant.
Tant que cela ne gène pas la vie scolaire ou professionnelle ce n'est pas important de remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même.
Maintenant si cela devient insupportable, je pense qu'il faut consulter un spécialiste qui peut vous aider à reprendre un rythme normal de fonctionnement.
Allez faire un tour sur http://fr.wikipedia.org cela vous aidera peut être à prendre une décision.
Bon courage.

2006-11-28 03:39:11 · answer #1 · answered by eyguirende 3 · 0 0

Voilà une question fort intéressante mais je pense plutôt y répondre demain...

2006-11-28 03:30:43 · answer #2 · answered by Le vengeur masqué 6 · 0 0

Bienvenu au Club des Lasminute.com

Cela fait 25 ans que cela dure et c'est dans ces situations que je me trouve efficace, mon cerveau bouillonne et j'arrive à effectuer des travaux en une demi-journée là où il faut une semaine pour certains. En ce moment même je termine un travail commencé à 20h00 alors qu'il est commandé depuis 15 jours et il sera prêt pour demain matin avec un bon café bien serré.

On ne peut pas nous refaire... le moule est cassé !

2006-11-27 22:41:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

je propose un pacte anti-procrastination. le temps passe vite et cette plaie de lâcheté empeiche les rêves. il est temps de se prendre en main !

hou la la... sera pas facile.

2006-11-27 22:36:06 · answer #4 · answered by toria 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers