English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
1

J'ai failli perdre mon père il y a environ deux ans et sur le coup c'était dur mais après ca s'est arrangé et ça allait mieux mais aujourd'hui je me remet a y penser sans cesse, j'ai peur a chaque coup de téléphone de mes parents... je vis dans l'angoisse... y a t'il des personnes ayant connu ce genre de situation? comment m'en sortir... ?

2006-11-27 09:24:59 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

12 réponses

Très chère JENNIFER

Comme toi j'ai vécu cette situation, exactement la même...

Et puis, je me suis reprise, je me suis dit que ça ne servait à rien de m'angoisser de la sorte, que plus je vieillissais plus vite mes parents allaient me quitter mais que malheureusement, ça faisait partie de la vie.

Alors au contraire, je me suis rapprochée d'eux encore plus en évitant de penser à ça parce qu'à part me pourrir la vie, je ne faisais pas grand chose d'autre.

Et puis un jour, la maladie a rattrapé mon papa et on nous a dit qu'il n'en avait plus que pour quelques mois et là je me suis dit : "mais quelle gourde à m'être angoissé comme ça alors que maintenant on me prévient et qu'il va falloir y faire fasse".

Alors je t'en supplie JENNIFER, ne commet pas cette erreur.

CARPE DIEM = profite de l'instant présent

En plus, les fêtes approchent, vis pleinement ce que tu as à vivre avec ton papa, dis-lui tout ce que tu penses, combien il est cher à ton coeur et oublie le reste.

Chaque chose en son temps...

Plein de courage à toi !

2006-11-27 11:22:23 · answer #1 · answered by Nath 3 · 0 0

Tu doit absolument penser au moment présent ainsi tu auras des souvenirs car là, tu vie dans l'angoisse et ce n'est pas bien ni pour toi et ni pour ton pére.J'ai perdu ma maman il y a 15 mois durant 4 années elle s'est battu contre ce cancer qui malheureusement a eu raison d'elle.Mais durant ces 4 années je n'ai pas regardé sa maladie je l'ai soutenue de mon mieux j'ai regardé ma maman sa joie de vivre sa force contre sa maladie pas de pitié il te suffit de lui montré et lui donné tout ton amour . Je sais que ce que tu vis est effrayant et nous sommes impuissant la peur de perdre nos parents et une chose trés difficile a vivre. Si tu regarde dans le plus profond des yeux de ton papa avec tout ton amour alors tu pourras voir comment il va. Et je souhaite que tu puisse voir la santé. J'ai vu dans les yeux de ma maman ce que l'on ne peut decrire si j'avait a pleuré ce n'etais jamais devant elle car cela lui aurait fait de la peine et elle n'avait pas besoin de ça.
Malheureusement j'ai vu aussi sa mort ,ma maman aussi a vu que je l'avait vu c'est pourquoi je suis resté auprés d'elle ma fierté et d'avoir tenue ma maman dans mes bras jusqu'a ce qu'elle s'endorme ma plus grande tristesse et de ne plus l'avoir.
J'ai de magnifique souvenirs .Le conseil que je peux te donner c'est d'arreter de t'angoisser et si vraiment tu sent que tu doit absolument savoir si ton pere est vraiment malade si il a un cancer tu est autoriser a voir son cancerologue est tu n'as pas besoin de l'accord de qui que se soit mais pour cela tu doit etre majeur. et tu devrait consulté ton medecin et lui explique tout ça il te donnera des conseil et quelque chose pour t'aider a te detendre et reduire toute cette angoisse.
Ne perd pas espoir la vie est parfois faites de grande surprise.
Je suis de tout coeur avec toi

2006-11-27 18:34:55 · answer #2 · answered by laptitesirenne 2 · 1 0

c est bien d aimer tes parents quelke soit les circonstances.
on vie pour faire plaisire aux gens qu'on aime, mais par contre un jour ses gens qu on a aimés nous rendes triste" separation ;mort..." c est extrement fatal ;mais on peux rien changer c est la vie .
pensez a ta vie tout en aimants les gens qu on aime

2006-11-28 08:00:41 · answer #3 · answered by master2006 1 · 0 0

chacun parmis nous devrais mourir, donc ne pense plus à ça et pense à faire du bien car ton heure et la mienne arrivera tôt ou tard........

2006-11-28 05:17:55 · answer #4 · answered by AL 3 · 0 0

j'ai vecu la même situatin sauf que c'etait ma mére, malheureusement je suis dans le même cas que toi et a chaque fois que le téléphone sonne j'ai peur pourtant ça fait deja 4 ans.
la seul chose a faire est de rester positive de te dire qu'il faut laisser le passé au passé et ne penser qu'a un avenir heureux. Tu ne pourras pas t'empêcher d'y penser, mais regarde les choses en face, il est toujours là et aujourd'hui il va mieux

2006-11-28 02:06:39 · answer #5 · answered by CHOUPETTE 2 · 0 0

cesse de t'angoisser,
sois optimiste

2006-11-27 22:18:45 · answer #6 · answered by Mery 3 · 0 0

Votre crainte de perdre un proche surtout l'un des parents est naturelle car chaque personne se trouve dans la même situation que vous. Mais, la vie est comme ça, tous le monde va mourir c'est une question de temps et de tour de rôle. Tant qu'il y a la vie il y a aussi la mort, c'est loi de la nature. Pour ne pas vivre toute vie dans l'angoisse, je te propose d'oublier et de vivre votre vie pleinement et chercher à faire ton avenir. Il y a des gens qui n'ont jamais vu l'un ou les deux parents et ils sont habitués à cela et la vie ne s'arrête pas. Bonne chance.

2006-11-27 18:57:28 · answer #7 · answered by Sea yaya 5 · 0 0

cela prouve que tu aimes beaucoup ton père moi c est avec mon frère que j ai ça il est encore jeune(23ans) mais chaque soir avant de dormir g des pensé négatif envers lui et je prie pr qu il ne lui arrive aucun mal. on va se serrai les coudes et arreté d avoir des pensé négatif qu est ce que tu on dit? on commence des ce soir

2006-11-27 17:48:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

il faut être muni de beaucoup de patience pour supporter se genre de choc ,c'est pour cela que je vous conseil de vous y préparer dés maintenant surtout si vous savez que votre père est "malade",pensez a ce qu'est la réalité de la vie.
c'est justement un test qui permet a dieu de savoir si on a une bonne foi en lui ou pas ,et c'est la qu'il faut être fort.
mais je ne ni pas que cette épreuve est très difficile.
j'espère pou lui qu'il ira mieux et qu'il restera a vos coté plusieurs année de plus. mais le but de mon texte c'est de comprendre la vie.
conseil de soeur...

2006-11-27 17:36:21 · answer #9 · answered by HEWLETT PACKARD 4 · 0 0

moi c'est pas la bonne experience a raconter mais c'est fatal, ce jour viendra ou ce sera cet appel en kestion. Moi g perdu ma mere a l'age de 17ans (j'en ai 24) bin t'es obligé de te forger et de continuer a vivre.....il faut ke tu profite o maximum avant kil ne soit tro tar mais je suis desolée et pour moi la premiere kil n'y ai pas de potion d'immortalité

................................................

2006-11-27 17:35:40 · answer #10 · answered by somappytek 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers