English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me rends compte que je reste de glace lorsque mon mari, devenu sensible après le décès de ses parents, pleur ! Est-ce parce que je n'étais pas habituée à le voir ainsi ou parce qu'il pleur de plus en plus et que j'aimerais qu'il redevienne comme avant ? Je sais que rien ne sera comme auparavant car la mort de ses parents à été un véritable drame même moi j'ai été affectée ! J'ai l'impression d'inverser les rôles ! C'est à dire qu'avant j'étais plus sensible et maintenant que c'est mon mari dans le cas j'ai l'impression que c'est mon tour d'être insensible ?!
Je ne sais pas ... je ne sais plus quoi faire, quoi penser ! Veuillez m'aider à savoir si je ne deviendrais quand même pas un "monstre" ! Merci et bien à vous ! Amitié Isa

2006-11-27 09:11:35 · 4 réponses · demandé par I S A 6 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

4 réponses

C'est un choc pour lui, et c'est normal meme pour un homme de pleurer comme une fontaine quand un des pilliers de sa vie d'ecroule.

Ne sois pas trop dure envers ses larmes, ni envers toi meme. Tu dois bien te rendre compte qu'il pleurerais sans doute autant, si pas plus, si c'est toi qu'il avait perdue.

Tu te sens peut-etre moins concernée que lui, malgré la peine que tu ressens pour lui. Ou peut-etre que tu es consternée de le voir pleurer ainsi alors que ce n'est pas son habitude.

Quoi qu'il en soit, pour lui comme pour toi, peut-etre serait-ce une bonne idée, de participer avec lui lorsqu'il craque de la sorte.

Un homme qui pleure lance souvent un appel, et te voir de marbre doit sans doute le toucher enormement, meme s'il ne le dit pas. Tu n'es pas forcée de pleurer avec lui, mais, parfois, quelques mots bien choisis, quelques gestes tendre, un reconfort venant de toi pourront l'aider a guerir plus vite.

J'espere que vous vous en remettrez vite tous les deux.

2006-11-27 11:48:17 · answer #1 · answered by dead_by_sadness 5 · 0 0

si tu l'aime vraiment avec ton coeur tu devrais être sensibilisée par sa réaction et tu devrais l'épauler pour l'amour que tu lui porte si tu reste insensible c'est peut être que tu ne l'aime pas assez, enfin c'est à toi de voir!.

2006-11-27 17:19:34 · answer #2 · answered by luc_degrandpayre 3 · 0 0

Je penses que comme ton mari souffre interieurement de la perte de ses parents, toi tu prends juste les reines un moments. Le temps pour lui de remonter la pente. Bien sur il faut etre aupres de lui a chaque fois qu'il est aura besoin, car c'est aussi a ca que ca sert l'amour.
Je ne pense pas que tu sois ou que tu deviendra un monstre. Le fait que tu ais poser ce probleme prouve que tu es sensible, mais c'est juste que pour le moment cela s'exprime differement.
Courage dans cette epreuve que vous traversez.

2006-11-27 17:16:05 · answer #3 · answered by Lulu M 5 · 0 0

tu ne peux être touché autant que ton mari : c'est SES parents !

2006-11-27 17:13:22 · answer #4 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers