Tout est dans le titre : quel rêve de manger dans un restaurant ou de la fumée de cigarette ne vient pas vous caresser les narines (tu as qu'à aller ds un coin non fumeur chose que je fait mais les séparations sont plus qu'hasardeurse) quel plaisir d'aller en boite et de ne pas sentir la cigarette en rentrant le soir mais juste la transpiration.
Encore hier j'ai du changer de place dans un restau car la personne à la table derrière moi fumait un cigare, ça suffit maintenant c'est immonde ça pu, ça rends les dents jaunes, le teint grisatre et en plus ça tue et ça coute cher Roooooo ça suffit STOP oulà je m'enflamme la
2006-11-27
08:21:21
·
14 réponses
·
demandé par
albundy1970
1
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Mlle cendre calmez vous, je pense que vous êtes égoiste tout simplement, ne pas être capable de comprendre qu'une odeur noséabonde puisse gener une personne comment s'appelle cette incompréhension.
Nous en reparlerons ds 10 ans pour les effets secondaires
2006-11-27
08:39:04 ·
update #1
Bonsoir à tous.
Dès qu'on parle de cigarette, ça s'enflamme ;-)
D'un côté tu as certains fumeurs qui ont du mal à comprendre que les non-fumeurs puissent être incommodés par l'odeur de la cigarette (puisque eux l'adorent, justement), et de l'autre tu as ces non-fumeurs que cette odeur géne terriblement, à tel point qu'ils deviennent parfois intransigeants à l'excés.
J'ai envie d'expliquer aux fumeurs quel effet cela fait pour un non-fumeur de devoir sentir l'odeur de la cigarette. Je vais faire une analogie assez osée, on verra bien ce que ça donnera.
C'est un peu comme les pets. Vous appréciez l'odeur de vos propres pets, mais vous ne pouvez pas supporter l'odeur des pets de votre voisin. Eh bien, vous, fumeurs, êtes le péteur, et nous, non-fumeurs, sommes votre voisin que votre odeur importune. C'est comme ça, nous n'y pouvons rien.
Maintenant (pour pousser l'analogie un peu plus loin), imaginez que vous allez au restaurant, et vous choisissez le coin non-péteurs ; mais on vous place juste à la limite entre le coin péteurs et le coin non péteurs ! Et le type à la table derrière vous mange justement un cassoulet (et comme il est dans le coin péteurs, il se laisse aller sans retenue) ! Comprenez que ça peut être génant, surtout que vous êtes venu pour manger, pas pour
subir ce genre d'odeurs...
Le but des non-fumeurs n'est pas d'interdire aux fumeurs de fumer, tout ce que nous voulons c'est que vous ne fumiez pas dans les lieux publics fermés. C'est juste une question de respect mutuel : vous respectez notre liberté à ne pas être incommodé par vos odeurs de cigarette, et nous respectons votre liberté de fumer dans tous les lieux où vous ne pouvez pas nous déranger (dans la rue, chez vous, etc.). Tout le monde a beaucoup à gagner en se repectant mutuellement.
2006-11-27 08:45:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
J'habite au Luxembourg et la loi est passée depuis le 4 septembre, et tout se passe tres bien. Je travaille dans l'horeca et je n'ai entendu que tres peu de gens se plaindre. Mais la loi n'interdit de fumer que dans les endroits ou l'on sert de la nourriture.
2006-11-27 16:26:39
·
answer #2
·
answered by bizarpetite 2
·
4⤊
0⤋
avez vous vu la nouvelle publicité contre le tabac mettant en scène des situations des années 1970, à savoir le serveur qui se prend la fumée des clients et les enfants qui sont enfumés par leur parent dans la voiture; le slogan est "avant je ne savais pas".
Quant vous pensez que tout le monde sait que la cigarette est un poison et les gens continuent à fumer, tout en sachant que dans vingt ou trente ans ils crèveront. Merci aux manufacturiers du tabac pour avoir mis des agents conservateurs dans les cigarettes qui déclenchent une dépendance dix fois supérieure à la nicotine. Avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics les gens seront moins tenté de fumer et les travailleurs de la restauration n'auront plus cette épée de damoclès sur leur tête.
2006-11-27 16:57:14
·
answer #3
·
answered by black_templar72 1
·
3⤊
0⤋
Bien dit, qu'ils s'empoisonnent en privé mais pas les autres dans les lieux publics, et qu'ils assument les coûts de la sécu liés au tabac.
Ceci dit sans agressivité, j'ai fumé et suis d'accord de participer à ces coûts au prorata des années pendant lesquelles j'ai fumé.
2006-11-27 16:42:08
·
answer #4
·
answered by geli 4
·
3⤊
0⤋
Tu as trop raison! Vivement 2008...
En attendant, vive la Californie!
2006-11-27 16:32:45
·
answer #5
·
answered by Raq R 4
·
3⤊
0⤋
Je suis d'accord à 100%... vivement 2008. Plus de fumeurs pour nous empester...
2006-11-27 17:29:15
·
answer #6
·
answered by Bloom 4
·
2⤊
0⤋
Oh oui! Ne plus avoir à subir la fumée! Sentir de l'air frais pendant que je mange mon délicieux repas! Savourer encore plus! Sans avoir à penser si je ne vais pas me taper un cancer des poumons à cause d'un autre qui n'en a rien à foutre de ma santé.
Fumeurs, pensez à une chose: votre fumée est responsable de la souffrance de personnes qui n'ont pas demandé à être empoisonnée. Fumez si ça vous chante, mais respectez mon intention de vouloir garder mes poumons roses pendant encore 80 ans. Si vous ne sentez pas l'odeur crasse de la fumée, c'est que vous avez un problème... Une femme qui fume est laide. Et si c'est pour vous détendre ou avoir une contenance, faut aller voir un psy... ou faites l'amour, ce sera encore mieux.
2006-11-27 17:19:32
·
answer #7
·
answered by Tugludute mou 4
·
2⤊
0⤋
oui enfin l'interdiction de fumer dans les restaurant, je travaille dans un restaurant, et je n'en peu plus de la fumee des clients. Quel manque de respect! pourtant je suis fumeur mais pour moi la cigarette c'est seulement a la maison!
2006-11-27 16:26:13
·
answer #8
·
answered by Le roi Margot 3
·
4⤊
2⤋
Fumer : La fin de la tolérance ....15 ans après son adoption, la loi Evin sera finalement appliquée. A compter du 1er février 2007, la cigarette devra se consumer hors des enceintes des lieux publics, entreprises, administrations, établissements scolaires, universités et magasins. Bars-tabac, restaurants, casinos, hôtels et discothèques bénéficieront toutefois d’un sursis jusqu’au 1er janvier 2008 pour installer des fumoirs clos et hermétiques, dotés d’extracteurs d’air, ou pour appliquer la tolérance zéro. L’annonce a été faite, dimanche 8 octobre, par le Premier ministre, ... Le cancer du poumon et la crise cardiaque mettent fin à la vie de beaucoup de fumeurs. Les dangers du tabagisme sont connus. En France, six fumeurs sur dix expriment leur désir d’arrêter. Gommes et timbres sont proposés pour substituer à la nicotine.. on n'interdit une "chose" que lorsqu'elle fait des ravages dans l'humanitè!!! quanq la guerre sera t-elle absolument INTERDITE???????en 2999 ???
2006-11-27 17:58:15
·
answer #9
·
answered by M♥oohay♥M 5
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que ça doit etre génant(suis fumeur depuis,environ 24 ans)mais arrêtons d'etre hypocrite...Soit c'est interdit,soit on accepte...Pourquoi toujours,faire blanc là,et noir ici?
2006-11-27 16:31:24
·
answer #10
·
answered by nico n 1
·
1⤊
1⤋