La série télé aujourd'hui c'est le nouvel "opium du peuple". Adapter une série télé au cinéma en l'inscrivant la continuité de la série qui passe à la télévision rappelle beaucoup les "Ciné roman" qui existaient au début du cinéma parlant.
Au gros, le ciné-roman fonctionnait en deux temps : en premier lieu un journal publiait de façon quotidienne des chapitres d'un roman dans ses pages. Puis, à la fin de la semaine, la fin du chapitre sortait au cinéma sous la forme d'un film de 15 minutes.
Grosso modo, la transcription d'une série au cinéma, c'est la même chose ! Aujourd'hui le cinéma est de plus en plus délaissé car les gens regardent la télé, et les séries qui innovent plus qu'un film. Malgré tout, la télé n'a pas le prestige d'un écran de cinéma. En combinant les deux et en disant au téléspectateur "venez au cinéma pour découvrir ce qu'il se passe pour le personnage entre la saison X et la saison Y !" On fait donc d'une pierre deux coups : On pousse les fans de la série dans les salles obscures et, le tapage médiatique autour du film aidant, on renvoit les cinéphiles curieux à la série originelle.
Implacable. Si la qualité des deux est au rendez-vous, c'est le succès assuré ! Surtout quand on voit qu'aux états-unis, les diffusions des séries sont suivies par des dizaines de millions de téléspectateurs...
2006-11-27 10:55:44
·
answer #1
·
answered by Aka 3
·
0⤊
0⤋
Les scénaristes sont à cours d'idées ! Alors il pompent dans notre passé télévisuel, en espérant toucher le jackpot, pour jouer sur la corde sensible au rayon "nostalgie quand tu nous tient !"
C'est du boulôt facile : ce n'est plus faire de la création cinématographique, c'est ammorcer la pompe à fric !
2006-11-27 10:10:50
·
answer #2
·
answered by SONY 2
·
0⤊
0⤋
Ils n'ont plus d'idées alors vont picorer sur séries télé. Certains sont pas mal mais en général les séries sont mieux et les films décevants.
2006-11-27 08:01:32
·
answer #3
·
answered by savannah_be 4
·
0⤊
0⤋
je suis pas vraiment pour
on ne peut pas retracer une série en 2h
2006-11-27 08:01:31
·
answer #4
·
answered by Angel 5
·
0⤊
0⤋