C'est à hurler de rire, tous les gens qui ne savent même pas ce que veut dire Hamas : un acronyme pour « mouvement de la résistance islamique ».
Même le triste fusionfroide prouve encore une fois son incroyable ignorance ! Pourtant, quelqu'un qui gaspille tant d'énergie dans son prosélytisme musulman devrait au moins connaître le vrai nom du Hamas ! Lamentable... Tu ferais mieux d'apprendre, laisse faire les gens qui savent.
Quant à toi, avec ta question, tu aimes les citations ? En voilà une pour toi :
«L'État d'Israël (...) veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants ; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d'Israël ; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe ; il garantira la liberté de culte, de conscience, d'éducation et de culture ; il assurera la protection des Lieux saints de toutes les religions, et respectera les principes de la Charte des Nations unies.
L'État d'Israël est prêt à coopérer avec les organismes et les représentants des Nations unies pour l'application de la résolution adoptée par l'Assemblée générale le 29 novembre 1947 et à prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en place de l'Union économique sur l'ensemble de la Palestine. »
Assez drôle, pour un État qui n'a jamais respecté aucune résolution de l'ONU, qui viole allègrement depuis la loi internationale, les Conventions de Genève, les lois de la guerre et les accords signés avec les Palestiniens et avec les Européens.
Ayant vécu plusieurs années en Palestine, exilé que je suis en Europe, je dois dire que je préfère 1000 fois plus vivre en pays musulman que dans cette fausse tolérance et cette fausse liberté qui abruti les citoyens européens plus que des veaux.
Miko je l'ai fait justement, tu ne peux pas savoir à quel point ! et le choix est fait : là-bas c'est mieux qu'ici ! j'en connais tellement des gens en Palestine ou en Egypte tu ne peux même pas imaginer... justement tu vois tu es à côté de la plaque.
Dave, tu ne fais pas tes commentaires sur ta question, j'aime mettre pourtant ma réponse à ton message sur mon e-mail :
D'abord, j'aimerais te dire que ton message m'a fait sourire : je fais preuve d'une grande méconnaissance du problème ! Mon pauvre ami, j'ai vécu toutes ces années à Gaza, j'ai vécu avec des gens du Hamas, je leur ai parlé, et je ne le connais pas le problème ? Très comique ! Non seulement je n'ignore pas comment les financer le Hamas, mais je n'ignore pas non plus qu'une partie, je dis bien une partie seulement est destiné à l'achat d'armes. Quoi de plus normal pour une organisation de résistance à l'occupation ? Que je sache, les résistants français ne passaient pas leur temps à nourrir la France rationnée ! Sais-tu ce que c'est que la guerre ? Je ne crois pas... Ensuite une partie seulement plus que le Hamas le sait bien, son influence politique dépend pour une bonne part de ses oeuvres sociales. Elles n'ont pas cessé de fonctionner ces 10 derniers mois. En gros, le boycott européen et occidental en général, doublant le boycott israélien, touche en priorité la majorité de la population qui n'est pas sympathisante du Hamas. Bravo aux occidentaux qui radicalisent les moins radicaux parmi les palestiniens ! Brillante politique, si tu voyais la tête des fonctionnaires européens, les institutions étaient presque les premières surprises de l'effet de leur « bourde ».
J'ai beaucoup aimé ton lyrisme : « dictature sanguinaire » quand tu parles de la Syrie ou de l'Iran. J'aimerais savoir si tu peux me dire dans combien de temps ces dictatures sanguinaires auront autant de morts sur la conscience que ces « démocraties humanistes » je parle évidemment des USA et des occidentaux. Que je sache, ce n'est pas la Syrie ou l'Iran qui ont inventé le génocide, ce ne sont pas eux qui ont inventé les armes de destruction massive, ce ne sont pas eux qui ont détruit un grand pays comme l'Irak, ce ne sont pas eux qui sèment la guerre aux quatre coins du globe. Tu te remplis la bouche de grands mots sans savoir même ce qu'ils veulent dire.
Tu me parles des « manuel scolaire encouragé par le Hamas dans les écoles » qui contiendraient des « choses horribles ». Je passe sur l'incroyable imprécision de ta remarque, et je suis vraiment, mais à leur vraiment très désolé pour toi : à Gaza, pendant trois ans, j'ai travaillé justement dans les écoles ! Quelle surprise ! Mais cela tu ne pouvais pas le savoir ! Sache que même les petits dossiers pondus par les sionistes au début de l'intifada n'ont trouvé à redire aux manuels de religion que les passages qui mettent en cause les communautés juives de Médine. Je te signale aussi que les sionistes de France dans les années 80 je crois avait demandé aux chrétiens de modifier les passages des Évangiles qui mettaient en cause les juifs dans le meurtre de Jésus. Alors, pourquoi ne pas effacer de la Thora des livres historiques et des livres prophétiques juifs tous les appels au meurtre et au génocide ! De plus, tu imagines bien que l'autorité palestinienne n'a ni le temps, ni les finances, ni les moyens d'imprimer de nouveaux livres. Les livres incriminés par les sionistes dans ce fameux rapport sont exactement les mêmes que ceux utilisés à l'époque où les israéliens contrôlaient entièrement la bande de Gaza. Ces manuels ne le dérangeaient pas à l'époque, il contrôlait toute l'administration civile, il eût été très simple de les supprimer. Pourquoi ne pas l'avoir fait à l'époque si ces ouvrages étaient violemment antisémites ? Tu véhicules tellement mal la plus pitoyable propagande sioniste...
Mais parlons d'horreur : c'est tu que dans la première radio francophone de l'époque, un rabbin français à légitimer un appel au génocide des palestiniens ? Sais-tu qu'une bonne part de la population israélienne, bien représenté par ce fou de Liebermann, prône tout simplement la déportation des palestiniens israéliens, leurs cantonnements dans des ghettos des bantoustans avec leurs frères palestiniens des territoires palestiniens occupés ? c'est tu d'Israël avant que les États-Unis ne le fassent il y a quelques semaines était le seul pays au monde qui avait légalisé la torture ? Sais-tu que les soldats sionistes de Hébron jouaient à un jeu macabre il y a quatre ans : il faisait tirer au sort aux palestiniens qu'ils attrapaient dans la rue des petits bouts de papier mélangé dans leur casque. Sur ces bouts de papier y avait écrit des noms de parties du corps : bras, mains, jambes, nez... Suivant ce que le malheureux avait tiré, il brisait la partie du corps qui était écrite. Des innocents se sont retrouvés avec la main, la jambe ou le nez cassé, pour le plaisir de soldats qui ont abandonné leur humanité depuis bien longtemps. Ne me prends pas pour un imbécile, les soldats je les connais, je les ai vus, je les ai eu en face de moi, leurs armes pointées sur nous. Je suis passé sur des routes défoncées, entre des chars d'assaut. J'ai couru sur des routes interdites aux non juifs le soir, afin de ne pas me faire attraper par une patrouille de soldats. On m'a tiré dessus, j'ai vu les bombardements près de chez moi, j'ai été arrêté, des amis ont été blessés, maltraités, battus, tués.
Tu me dis que la Marseillaise a été composée pour mobiliser les Français en temps de guerre ? Mais tu crois que la charte du Hamas a été créée pourquoi ? Pour passer le temps ? La France a été occupée pendant à peu près cinq ans, la Palestine l'est depuis plus de 50 ans ! Et ce n'est pas terminé. La guerre en Europe est finie depuis bien longtemps, pourquoi ne pas modifier ce texte violemment guerrier et sanguinaire ? On parle de la charte du Hamas, parlons de l'hymne national français ! Les anciens ennemis de la France devraient exiger son abrogation pure et simple ! Je ne vois pas la différence, si ce n'est que c'est l'hymne d'un pays occidental arrogant et raciste qui se considère tellement différent est tellement supérieur des pays arabes et bien évidemment de la Palestine ! Ne me dis pas le contraire j'ai travaillé avec le consulat de Jérusalem pendant quatre ans, je les connais ces fonctionnaires et ces diplomates méprisants et stupides.
Si tu as l'impression que je t'ai pris pour un idiot, prend t’en à toi-même, situent est senti visé ce n'est pas de ma faute.
Arrête de vouloir m'apprendre des choses sur ce que je ne connais que trop bien, et bien plus que tu ne le connaîtras jamais je l'espère pour toi. Arrête de jouer les donneurs de leçons, tu n'a ne s ni l'expérience, ni les épaules pour cela.
2006-11-28 09:52:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋