L'expérience montre que l'on peut dire tout le mal que l'on veut de la France, à condition que ce soit la France blanche des français de souche, de préférence catholiques, mais interdit de dire du mal des immigrés ou français de couleur.
Autoflagellation quand tu nous tiens...
2006-11-27 06:37:58
·
answer #1
·
answered by Lucy G 3
·
2⤊
1⤋
Allez ! Rêvons un instant.
Le Pen fait les mêmes déclarations concernant les harkis, et ensuite à propos de l'équipe de France.
Aux armes citoyens...............................
Les télés nous rabâche ça à longueur de journaux télévisés pendant 1 mois.
Les politiques montent sur la chaise pour que leurs cris d'orfraies soient portés hors de l'édifice et demandent une inculpation séance tenante de la bête immonde.
C'est beau la morale et la justice.
Allez ! Réveillez-vous, circulez y'a rien à voir.
Dans la région Languedoc-Roussillon, au conseil régional, à part 1 ou 2, (insignifiants) tout le monde fait le canard communistes compris.
C'est vrai qu'il à des archives le père FRÊCHE , c'est lui qui l'a dit à la télé, et ce c..., il est capable de les sortir.
AIE, AIE, AIE
2006-11-27 07:01:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ça ne devrait pas exister une liberté comme ça! qu' ils le fassent dans leurs pays! imaginons un expatrié français en arabie saoudite (par exemple!) qui chanterait quelque chose dans ce genre! je sais déjà le sort qui lui serait reservé! que le gouvernement français en prenne conscience et fasse ce qu' il faut pour changer de tel abus! on nous parle de racisme après!
2006-11-27 06:46:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est pas nouveau , il n'y a qu'a voir sego!
2006-12-01 03:16:25
·
answer #4
·
answered by marc l 2
·
0⤊
0⤋
Il a le droit de s'exprimer, ensuite, si effectivement cela viole une loi, je ne doute pas que des associations saisiront la justice (si ce n'est déjà fait?)
1/ Sur les harkis :
A propos des harkis, il faut bien comprendre une chose. son "vous êtes des sous-hommes" n'étaient pas destinés à tous les harkis, mais à ceux qui étaient en face de lui et qui avaient rejoins les rangs de l'UMP (successeur du partir gaulliste). Pourquoi leur dire ça ? Simplement parce que après la guerre d'algérie, lorsque nombre d'entre eux ont été rappatrié en métropole, ils ont été purement et simplement parqué (je vous laisse deviner par qui).
"Tout aussi colonial est le parcage des "harkis", longtemps après 1962, dans des camps éloignés des villes, et leur soumission à une autorité héritée des anciens rouages. Il en est résulté cette fabrication, sans précédent non plus, d’une sorte d’ethnie enfermée dans son origine et reproduite jusqu’à la troisième génération, voire, si l’on n’y met pas fin, à la quatrième"
Claude Liauzu - Hommes et migrations - nov.déc. 2000
Je ferai la remarque, que Simone Veil s'est inquiétée de voir réapparaitre des camps de concentration si Le Pen était élu. Visiblement le parcage qu'elle connaissait, des harkis, semblait moins l'émouvoir.
2/ Sur l'équipe de france :
Par sa provocation Frêche soulève une question, celle des quotas, et celle de la COMPETENCE.
Je m'explique :
- la parité c'est quoi ? c'est vouloir autant d'hommes que de femmes, mais, il y a plus de femmes que d'hommes en France, bien que l'an dernier il y a eut plus de naissances de garçons que de filles.(cf source insee)
- la parité ressemble à la méthode des quotas. il va falloir x% de gens petit, moyens, grand... x% de cheveux blonds, chatains, noirs, roux etc.... ça peut aller loin..
- si Freche a défrayé la chronique c'est qu'il a voulu exprimer ce que donnerait la représentativité nationale sur l'équipe de france. il aurait aussi pu dire 1 breton, 2 franciliens etc... Je me pose une question tout de même au sujet de ses propos. A sous-entendre qu'il y a -trop de black- dans l'équipe de France, j'ai l'impression qu'on le taxe de racisme anti-black, cependant dans la même phrase il dit "c'est parce que les blancs sont nuls". Alors je me demande, s'il y a propos racistes, dans quel sens sont-ils ?
- Enfin, la COMPETENCE, c'est la seule chose pour moi qui importe, que ce soit à l'embauche, au sein de l'équipe de France (si le sélectionneur choisit tel et tel personne, ça doit être selon ses compétences, point à la ligne), que ce soit quand on va voter, ça doit être selon les compétences, pas pour son profil, sa couleur, ou son horoscope...
3/ Et avec ça, je ne suis pas un partisan du soldat Frêche
2006-11-28 12:22:39
·
answer #5
·
answered by epinix 3
·
0⤊
0⤋
Frêche , représentant de sa région et du parti socialiste , a dit tout haut ce que ses mandataires pensent tout bas , il est élu pour ça .
Si les électeurs citoyens ne sont pas contents de sa représentation , ils ne voteront pas pour lui .
Si le Parti Socialiste pense qu'il n'est pas dans sa ligne politique ils l'exclueront du parti .
Pour le moment .... il semble qu'il n'y ait pas de problème .
Ceci dit , il y a bien des lois antiracistes en France .... mais manifestement elles ne sont appliquées que partiellement et de façon.... raciales ....
, je pense donc qu'elles sont inutiles voire dangereuses .
Ah une petite précision , j'ai vu , de mes yeux vu , une manifestation raciste en France .... organisée par le Parti Communiste ..... mais n'en parlons pas ....
2006-11-27 06:58:39
·
answer #6
·
answered by Yanne 3
·
0⤊
0⤋
Frêche a raison et nous sommes des millions à penser comme lui
2006-11-27 06:55:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Désolé pour eux mais les socialistes français n'ont pas attendu Le Pen pour être racistes xénophobes et antisémites... (même si aujourd'hui ils jouent les vierges éffarouchées..) Relisez leurs interventions depuis la fin du XIXem siècle jusqu'à la seconde guerre mondiale à la chambre des députés c'est édifiant!... Sans parler de toute leur littérature de l'époque... Je n'aime pas le FN mais La vérité est que Le Pen est un gamin à côté de toutes les saloperies incroyables que les socialistes français ont été capables de dégoiser très officiellement et avec aplomb pendant des lustres en matière ent'autres de xénophobie d'antisémitisme et de racisme!...
La droite française n'a d'ailleurs aucune leçon à leur donner en ce domaine car elle était au moins aussi compromise qu'eux en quasiment toutes les matières à scandales...
"Les français ont vraiment la mémoire courte!"... (Pour citer Pétain dont les gouvernements successifs étaient truffés de collabos de droite comme de gauche.. A commencer par Laval et Déa.. hum hum... )
2006-11-27 06:48:46
·
answer #8
·
answered by Savoy Nice 7
·
0⤊
0⤋
Bien entendu, du moment qu'il ne viole pas le droit !!!!
(et il estresté dans le cadre légale, n'en déplaise aux démagos ...)
2006-11-27 06:46:24
·
answer #9
·
answered by cyd 3 1
·
0⤊
0⤋
c'est ça la liberté d'expression, sinon cela serait une dictature tout simplement
2006-11-27 06:35:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋