English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez vous ressenti une émotion particulière en visionnant le film "la vie est belle" de Roberto Benigni?

2006-11-27 06:17:39 · 20 réponses · demandé par Ludwig von 2006 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Cinéma

(moi trop, et à chaque fois que je le regarde)

2006-11-27 06:18:18 · update #1

20 réponses

je ris bcp qd je regarde ce film mais ce n'est pas un rire comme je pourrais rire pour un autre film,
j'ai dans la gorge une boule qui me fait mal en même tps que je ris,
c'est le seul film qui me fait cet effet...

désolée mais dur dur d'expliquer cette émotion ; )

2006-11-27 21:32:12 · answer #1 · answered by SoSo 5 · 0 0

Télécharger ce film depuis http://zone-mania.com/film/109/la-vie-est-belle :)
C'est un film magnifique

2017-01-29 09:29:50 · answer #2 · answered by ZoneManiaCom 1 · 0 0

Oui, je l'ai vu et je l'ai aimé tout de suite, film fantastique, qui parle d'une autre maniere de ce theme, la vie dans les camps.

2006-11-28 01:19:03 · answer #3 · answered by Edo 3 · 0 0

Bien sûr!
L'émotion est si forte à chaque instant du film!

2006-11-27 23:48:01 · answer #4 · answered by Tehea 4 · 0 0

j'ai pensé "la vie est belle". J'ai posé une question en Q/R sur yahoo en disant pourquoi la TV montrait toujours cette image négative de la société. On m'a bien critiqué en avancant que je ne devais surement pas connaître ce qu'était la galère, les difficultés et donc que j'étais un jeune bourgeois dans sa bulle. or c'est tout le contraire, j'habite une cité, j'ai été frappé par la maladie, je suis und es rares blancs ici, mes parents sont au chomage depuis plus de 10 ans et touchent l'ASS j'ai connu une période de 3 ans sans aucun salaire, j'ai un BAC+6 qui m'a mené au chomage pendant 2 ans et maintenant je refais surface sans le sous j'ai crée mon association pour pouvoir vivre de ma passion les chasses au trésor. J'ai fait une grave dépression suite au chomage après avoir fait l'Essec une grande école, mais un certain nombre de circonstances ont fait que je n'ai pas trouvé de stage ni de boulot. Une longue descente aux enfers et j'ai vécu les émeutes des banlieues en plein dans le mille. Aujourd'hui j'ai refais surface avec brio...alors la vie n'est elle pas?
Mais y'a un truc bizarre en france ou si tu dis que t'es heureux on te juge en pensant que tu fais partie d'un autre monde.

heureusement que le bonheur ne dépend pas du fric, du travail ou de je ne sais quoi. Etre heureux c'est une certaine vision des choses qui les rendent belles, j'ai toujours vu la vie comme quelque chose de beau. L'amour , aimer des femmes, vivre, manger, et créer c'est ça le bonheur et je le pense vraiment. j'ai connu une période faste ou je gagnais bien ma vie et aujourd'hui je suis fauché et je mange des pates et des pomme de terre. mais j'ai pu monter mon projet pour vivre de ma passion alors moi je dis que ce pays, la France que j'aime permet de réaliser ses rêves pour peut qu'on le veuille et croyez moi j'étais mal barré mais à aucun moment je ne me suis lamenté sur mon sort en disant que la société est pourrie qu'il y a du chomage et à aucun moment je n'ai eu envie de tué et d'en vouloir à personne. on mène sa vie selon une route plus ou moins sinueuse et ceux qui sont heureux sont ceux qui dans les pires moments arrivent à donner un sens magique à la vie et à voir les difficultés relativement en les effacant pour ne se concentrer que sur ce qui est beau.
Le film de Benigni est une ode au bonheur à la joie dans un monde et un contexte horriblement difficile à vivre. Et pourtant vous voyez, rendre les choses belles c'est contagieux. Je pense qu'on devrait tous en faire autant et se consacrer sur ce qu'il y a de beaux: moins de pauvres, moins de travail, plus de vacances, le chauffage pour tous, à manger pour tous, un pays avec de beaux paysages, la possibilité de tomber amoureux, de pratiquer le culte qu'on souhaite, de croire en dieu, de pratiquer la magie sans être pendu, de pratiquer n'importe quel sport sans un rond, de boire du bon vin de bien manger avec beaucoup de saveurs, de se laver tous les jours de pouvoir discuter avec n'importe qui dans le monde, de pouvoir se cultiver en 3 clics. de vivre plus vieux et j'en passe...
la vie est magnifique on vit une époque extraordinaire. mais ce qui gache tout c'est que tou t 'est basé sur l'argent et une société qui n'a d'yeux que pour lui, courre à la catastrophe et à la dictature selon moi car la simple vision de l'argent fait oublier à l'homme qu'il vit et je ne sais pas ce qu'il se passe il y a plus de disparités, plus de guerre plus de mort, plus de souffrances c'est une conséquence d'un monde disproportionné axé sur l'argent et la consommation si bien qu'on est en train de se suicider en tuant la planète qui nous accueille. Alors il suffit de changer sa vision des choses et de cesser de faire les gamins pourris gâtés on sait tous qu'on fait partie des pays les plus riches du monde nos entreprises fonctionnent bien notre niveau de formation est excellent par rapport au reste du monde même s'il reste des analphabètes mais tout baisse, la société avance vers moins de pauvreté, moins de dure labeur, moins de souffrances mais comme on est plus nombreux cet accroissement de la population nous donne l'impression qu'il y a plus de souffrances et de haines que d'amours et de bien être. Mais n'oubliez pas qu'on a tous le choix de vivre heureux ce n'est qu'une vision du monde différente. Des milliards de personnes aimeraient être à votre place ne l'oubliez pas, on est privilégiés et si seulement vous pouviez visiter les bidonvilles en Inde ou les conditions dans lesquelles vivent les enfants qui meurent du palludismes en Afrique ca calmerait tout le monde, bref si on arrêtait de faire les enfants pourris gâtés pas contents parce qu'ils n'ont pas la belle voiture du voisin, alors seulement Benigni apparaîtra à tous comme un prophète du bonheur. ce type là est génial il communique un bonheur naturellement et ce bonheur et l'exprime au travers de l'amour qu'il a de la vie et ce , malgré la guerre.

2006-11-27 06:39:19 · answer #5 · answered by toctoctoc 3 · 0 0

Oui c'est un film magnifique et particulièrement émouvant

2006-11-27 06:38:10 · answer #6 · answered by Plume 2 · 0 0

C'est l'un des seul film que j'ai pu revoir plusieur fois, sans me "lasser". Je le trouve tres tres emouvant. Roberto Benini y est fabuleux, il preserve l'innocence d'un enfant tout en donnant une image cru des ce qu'etait le nazisme.

2006-11-27 06:25:26 · answer #7 · answered by Lia 5 · 0 0

Celui qui est inssenssible à ce film n'est pas humain

2006-11-27 06:20:59 · answer #8 · answered by droally 2 · 0 0

Je pleure à chaque fois (vu 4 ou 5 fois ) !

2006-11-27 06:20:43 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai beaucoup aimé, c'est beau et triste à la fois

2006-11-27 06:19:06 · answer #10 · answered by LADY O. 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers