English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depuis le début de l'année, j'ai des gros problèmes en match, je me sens oppréssé, j'ai peur de décevoir mes partenaires et du coup, je fais des boulettes... je n'arrive pas à enchainer deux matchs corrects...
j'ai aussi des problèmes de famille, d'études,... est-ce lié? pourquoi je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais? faut-il que je me prépare d'une manière spéciale? j'ai aussi pensé à arrêter le rugby en dbt d'année (mais çà me fais cheir, j'ai que 19 ans)

pourtant mes partenaires me soutiennent, mais j'ai plus le moral...

2006-11-27 05:34:39 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

5 réponses

Mental et physique sont souvent liés.
Si tu arrêtes le sport tu y perdra beaucoup mentalement. Et une personne dépressive fait rarement des bonnes perf en sport.

Essaye juste de te "libérer l'esprit" en sport. L'entrainement sert à acquérir des réflexes. En match, ne t'embrouille pas l'esprit, joue !

2006-12-02 11:04:10 · answer #1 · answered by Kwak 6 · 0 0

Difficile de te conseiller. Mais ça serait dommage d'arrêter le rugby, même si tu as un mauvais passage, surtout à ton âge, car tu monteras en puissance dans les années à venir. Le rugby est un sport où le mental joue beaucoup. Les entraînements peuvent beaucoup t'aider, car la répétition des gestes et des phases de jeu rendent les matchs plus faciles et aident à prendre confiance.

Quand je suis arrivé dans ma nouvelle équipe il y a un an, le style de jeu était très différent de mes 3 équipes précédentes et au début je faisais n'importe quoi. Je gueulais tout le temps "Pu.... !! Je suis une merde !!". C'était difficile car je suis très exigeant avec moi même.

ça a pris plusieurs mois pour vraiment intégrer le collectif, pour me roder aux phases de jeu, mais j'ai pris de plus en plus d'assurance. La répétition des gestes et des séquences à chaque entraînement m'ont beaucoup aidé. Aujourd'hui, tout va comme sur des roulettes.

Évidemment si tout va bien à l'entraînement et que tu te mets la pression en match, jouer un rugby très basic sans vouloir flamber à chaque action peut aider dans un premier temps à reprendre confiance. Avant les matchs, se remémorer les situations de jeu basiques (plaquages, passes ou autres gestes habituels suivant ton poste) servent aussi.

J'espère pour toi que ça ira mieux car le rugby est un sport magnifique qui mérite qu'on s'y investisse.

2006-11-27 05:56:56 · answer #2 · answered by Ze Bestiole 3 · 2 0

En général pour retrouver la confiance il est conseillé de travailler la condition physique, si tu te sens en forme, tu retrouveras confiance en tes capacités.

2006-11-27 05:43:26 · answer #3 · answered by Puma 6 · 2 0

Fait le bilan dans tous les domaines (rugby, famille, étude) pour chaque personne, par écrit.

Pourquoi tu le fait (tous les raisons).
Ce que ça t'apporte
Ce qui t'ennuie.
ce que tu souhaite
ce qui te manque

De manière générale, pour progresser, il faut aimer faire ce que l'on fais et pas l'aimer avant de le faire, ni après l'avoir fais. Recherche le plaisir quelque soit la situation dans laquelle tu tu trouve.

2006-11-28 02:10:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

tes problemes sont liées c'est a toi de reglé ce probleme apres la confiance reviendra

2006-11-27 05:36:02 · answer #5 · answered by invaincudu31 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers