ben moi c'est la que je vis ! Et pour avoir vecu dans d'autres etats et d'autres villes, c'est de loin mon coin favori des USA !
La douceur de vivre du Sud, l'historique qui au moins ici existe et subsiste un peu plus qu'ailleurs en Amerique. Les gens sont plus simples et plus proches des valeurs familiales et amicales...Le climat est doux toute l'annee, les paysages verts...
Enfin bref, VIVA ATLANTA
2006-11-28 00:57:46
·
answer #1
·
answered by Flofy 4
·
0⤊
0⤋
j'y ai passe les trois plus beau mois de ma vie. Une ville propre avec enormement d'attractions pour sortir et visiter, plus a l'exterieur les montagnes, la mer pas trop loin j'adore
2006-11-28 09:48:29
·
answer #2
·
answered by antwan the swan 5
·
0⤊
0⤋
rappelle toi le film autant en emporte le vent ; c'est là qu'ils font"leur super barbecue"; la ville en flamme !! =))
2006-11-27 12:18:18
·
answer #3
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
0⤊
0⤋
Le terrain de la ville d'Atlanta fut cédé à la Géorgie par les Indiens de la tribu des Creek, en 1821. La ville était un centre ferroviaire important pendant la guerre de Sécession. Atlanta est un des rares toponymes des États-Unis qui est complètement inventé : dans les années 1840, les pouvoirs du milieu des affaires de la ville ont promu le nom « Atlanta » (d'après Western & Atlantic, la principale ligne de chemins de fer) pour attirer davantage de capitaux nordistes. En 1848 le petit village de Terminus est devenu Atlanta. Prise en septembre 1864, sur l'ordre du général nordiste William Tecumseh Sherman, la ville sudiste est entièrement détruite. En 1946, le quartier général de ce qui deviendra les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) est établi à Atlanta.
Atlanta joua un rôle important dans l'histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain et devint, en 1974, la première grande ville du Sud à élire un maire noir, Maynard Jackson. La ville a accueilli les jeux Olympiques d'été de 1996.
Atlanta est gouvernée par un maire élu et un conseil municipal. Celui-ci est composé des représentants des douze districts de la ville. Le maire a le droit de veto sur les lois proposées par le conseil, mais celui-ci a le dernier mot s'il gagne une majorité aux deux-tiers. Le maire actuel d'Atlanta est Shirley Franklin.
Atlanta est le lieu de naissance de Martin Luther King. Plusieurs monuments à Atlanta lui sont consacrés dont son lieu de naissance au 501 Auburn Avenue, ainsi qu'un mémorial, le Martin Luther King, Jr. Center for Nonviolent Social Change (Centre Martin Luther King, Jr pour le changement social sans violence).
Le cimetière d'Oakland est le cimetière historique d'Atlanta et le seul monument de la ville qui date d'avant la Guerre de Sécession.
La maison de Margaret Mitchell, auteur du livre Autant en emporte le vent.
La Swan House (Maison du cygne), située au "centre historique d'Atlanta" dans le quartier de Buckhead.
Le musée Coca-Cola est situé en plein centre ville.
Dans l'agglomération, le monolithe du populaire parc de Stone Mountain évoque, à la manière du Mont Rushmore, les chefs confédérés Jefferson Davis, Robert Lee et Stonewall Jackson.
2006-11-27 12:31:06
·
answer #4
·
answered by Myrdin 5
·
0⤊
1⤋
J'y ai passé une semaine pour mon boulot.
Je n'y passerai pas de vacances.
Le zoo est sympa, je n'ai pas visité Coca Cola, j'ai visité une télé pas mal, mais pas de quoi y retourner
2006-11-27 12:16:31
·
answer #5
·
answered by Al91 7
·
0⤊
1⤋