English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-27 00:46:35 · 27 réponses · demandé par Ange ou démon 2 dans Politique et gouvernement Élections

27 réponses

Houla, la question qui tue!

Pourquoi? parce que c'est une femme? Parce qu'elle est plus jeune que la plupart des présidents précédents?

Vous savez, on dit que le dernier véritable président que la France ait eu, c'est Mitterrand, et De Gaulle avant lui.

Qui serait un bon président, d'après vous?

Ségolène n'a pas de programme? Non: elle ne divulgue pas son programme, c'est autre chose. Vus vous souvenez des 2 dernières présidentielles? Entre les programmes du RPR et celui du PS, il n'y avait aucune différence.

Alors, que dites vous? Ce n'est pas parce que Ségolène n'a pas été ministre de l'intérieur ou des affaires étrangères ou de l'économie et des finances qu'elle est obligatoirement incapable.

Mais voilà, vous vous fiez aux statuts, le paraitre avant l'être, et vous jugez ce que vous ne voyez pas.

"Elle se retranche dès qu'elle dit quelque chose qui dérange..."? A part Le Pen et Pasqua, quel homme politique ne le fait pas? T'aimerai les avoir comme président, toi? Moi non.

J'attend de voir. Il faut se méfier des gens discrêts sur leur programme: ils peuvent être beaucoup plus redoutables que ceux qui fanfaronnent (chien qui aboit ne mord pas). C'est peut-être cela qui vous fait peur?

Au fait, JAF, quand tu es Enarque, crois moi, en terme de géo-politique et de macro-économie et économie internationale, tu mets pas mal de gens à l'amende. J'adore ton argument.

2006-11-27 02:44:19 · answer #1 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 1 0

Faudra qu'on m'explique comment une femme qui a l'habitude de se confronter au suffrage universel, de gagner des campagnes électorales, qui a été ministre, qui est présidente de région, qui s'impose aux primaires de son parti sans coup férir alors que nul ne l'attendait, comment pourrait-elle ne pas briguer la présidence de la République?

De quoi parle t-on? Des compétences de Ségolène Royal? Les exemples cités plus haut n'en sont-ils pas des preuves?

Cette femme a eu la lucidité de dire, je ne sais pas tout, toute seule et qu'elle va se mettre à l'écoute des Français. N'est-ce point une forme de sagesse politique? Faut-il y voir nécessairement du populisme ou de la démagogie? L'humilité serait-elle incompatible avec l'action politique?

Je pense qu'elle sera une bonne Présidente car elle est consciente de ses insuffisances. Ce n'est pas comme certains qui se prétendent infaillibles, invulnérables.

2006-11-27 09:37:31 · answer #2 · answered by Freddy P 1 · 3 0

de règion oui elle peut l'etre si elle s'y consacre + mais présidente de la république certainement pas elle n'a ucune expérience de la gestion d'un pays à l'intérieur et à l'extérieur .Si elle est élue elle sera qu'une facade pour celui ou cell qui gouverna dans l'ombre (hollande)

2006-11-27 08:51:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

oui elle a tout à fait la capacité à assumer les hautes responsabilités de chef d'état, car elle est consciencieuse, charismatique,sait se faire respecter,méthodique, efficace, une bonne capacité d'analyse et d'action, et à l'écoute des gens. Elle peut être une bonne présidente.

2006-11-27 09:43:42 · answer #4 · answered by tinitus 2 · 1 0

Pourquoi a ton avis il lui manque un bras?

2006-11-27 09:17:03 · answer #5 · answered by GOP J 2 · 1 0

OUI

2006-11-27 09:10:11 · answer #6 · answered by CSerge 1 · 1 0

oui elle symbolise le changement

2006-11-27 09:00:35 · answer #7 · answered by fandom t 2 · 1 0

A part la promotion du Chabichou, elle n'a jamais eu de role important, et est loin d'etre capable d'assumer des fonctions importantes, plus on l'entend plus elle raconte des choses droles et absurbes...

2006-11-27 09:23:28 · answer #8 · answered by Guigui 1 · 1 1

oui

2006-11-27 09:19:08 · answer #9 · answered by Ange H 1 · 1 1

Pour être un bon président à mon sens il faut être diplomate, courageux et ne pas avoir peur de s'imposer. Ce sont des qualités qui lui font hélas défaut.
Elle n'a pas le courage de ses opinion et se retranche dès que ses propos risquent de heurter l'opinion publique. Elle attache plus d'importance à sa popularité qu'à identifier les vrais problèmes de la France et tenter de trouver des solutions.
Elle se retranche derrière le fait d'être une femme et joue sa campagne sur une communication hors pair. Le problème est que c'est pas la communication qui va faire avancer le pays.
Je trouve bien l'idée d'une femme au pouvoir, mais il nous faut une femme de poigne qui a le courage d'assumer et défendre ses opinions.
Au stade ou nous en sommes, il faut de vrais réformes pour faire avancer la France et non des compromis pour satisfaire tout le monde en même temps. Les compromis ne font que nous plonger un peu plus dans l'engrenage dans lequel nous sommes et j'ai bien peur que si elle est élue, dans 5 ans, le Front national face un vrai bon en avant.

2006-11-27 08:56:51 · answer #10 · answered by la ptite usaghi 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers